Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, gloinfred, laurent martiarena, poupafaya, TELLOUCK et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Free only en zone non dégroupée : testé et approuvé !

Message » 27 Nov 2006 16:06

Mes parents souhaiteraient prendre l'offre free sans abo France telecom en zone non dégroupée.
Certains ont testé ? la portabilité du numéro se passe bien ? quel est le delais moyen pour voir sa ligne tel free et adsl activée ? :wink:
Dernière édition par esteban le 15 Déc 2006 17:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2006 16:22

si tu as un peu de temps, va voir sur les forum de l'aduf
(http://www.aduf.org/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;) et tu te rendra compte par toi même de l'ampleur des dégats ;-)
car comme d'hab avec free, si ça fonctionne c'est super sinon, bonjour la galère :evil:

bref perso, je conseille pas ...


mais je ne suis peut-être pas (plus) objectif
:mdr:

a+
Jcb
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:18

mouais c'est pas rassurant les commentaires :-o
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:21

Vous savez que FT viens de recevoir l'autorisation de pratiquer les tarifs qu'elle veux? (alors que jusqu'a maintenant elle était surveillée sur ce plan) 8)
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:36

esteban a écrit:mouais c'est pas rassurant les commentaires :-o


si tu veux un retour d'experience, demande moi ! :mdr:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2006 13:30

esteban a écrit:Mes parents souhaiteraient prendre l'offre free sans abo France telecom en zone non dégroupée.
Certains ont testé ? la portabilité du numéro se passe bien ? quel est le delais moyen pour voir sa ligne tel free et adsl activée ? :wink:


J'étais déjà abonné à Free en zone non dégroupée + l'abonnement obligatoire à France Telecom.

Je suis allé sur le site de Free, j'ai coché l'option pour supprimer l'abonnement France Telecom.

Je n'ai pas eu d'interruption de mon accès ADSL ni de ma ligne FreeBox.
En revanche pour la portabilité du numéro, mon numéro de téléphone France Telecom a du rester injoignable pendant une petite semaine avant que cela ne rebascule vers la FreeBox.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Déc 2006 14:36

en tout cas ils ont decidé de prendre le risque donc je vous raconterai l'aventure :-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Déc 2006 17:23

Un petit retour d'info
Inscription effectué le 5 décembre
Ligne Tel France telecom coupée le 8 Décembre
Connection active le 13 decembre avec réception de la freebox

je leur ai tout installé, tout marche trés bien , l'ancien num de tel est dirigé vers la freebox, le tel marche, l'adsl marche bref tout roule (pour l'instant :lol:)

par contre ils ont reçu une freebox classique (la noire plate) c'est une V4 je crois (dessous marqué A4C) , j'ai pas trop compris pour le wifi : faut acheter en plus une carte PCMIA à inserer dans la fente gauche ? c'est bien ça ?

donc il faut que je leur commande 2 cartes PCMIA wifi, 1 pour la freebox, 1 pour le portable (qui n'a pas le wifi integré !!) ??

encore une petite question comment faire pour connecter plusieurs telephones sur la freebox (exemple 1 DECT et 1 classique filaire)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Déc 2006 18:12

esteban a écrit:
par contre ils ont reçu une freebox classique (la noire plate) c'est une V4 je crois (dessous marqué A4C) , j'ai pas trop compris pour le wifi : faut acheter en plus une carte PCMIA à inserer dans la fente gauche ? c'est bien ça ?


Oui il faut une carte Wifi à insérer dans la Freebox version 4.
Mais je crois que c'est un modèle propriétaire donc il faut acheter la carte à Free
Ou alors racheter d'occasion la carte aux Freenautes qui sont passés de la Freebox V4 à V5.

Plus une carte Wifi PCMIA standard pour le portable.



esteban a écrit:
encore une petite question comment faire pour connecter plusieurs telephones sur la freebox (exemple 1 DECT et 1 classique filaire)


il suffit de faire un pontage ou un branchement en étoile comme avec une multiprise électrique.
Ou acheter un câble tout fait.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 15 Déc 2006 18:45

Bonsoir,

Sans vouloir défendre free à tout prix (loin de là :mdr: :mdr: ), il faut tout de même savoir faire la part des choses.

Les problèmes de connexion adsl viennent la plupart du temps de la ligne perso ou externe: les lignes aériennes et lointaines très bruitées, les condensateurs dans les prises tel, les cordons rj11 trop long, les parasites produits par les appareils électriques... :evil:

Faut faire le ménage :idee: :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 2103_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout en sachant que quand on a plus de 45db avec une ligne non nettoyée, l'adsl max faut pas y compter... :roll:

Enfin, ne pas oublier aussi que les non dégroupés dont je fais partie n'aime pas trop voir leur connexion bridée. C'est valable pour le peert to peer, msn, les jeux... bef j'espère que la famille d'Esteban n'est pas trop accroc aux jdr en multi et à la mule :mdr:

A part ça, ça fonctionne pas mal free pour les non dégroupés :roll: :wink: .

Cordialement,
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 15 Déc 2006 18:48

Tout en sachant que quand on a plus de 45db avec une ligne non nettoyée, l'adsl max faut pas y compter...


En fait si tu peux l'avoir ......sauf que tu l'aura pas 8 mbytes/sec et que le soir tu peux avoir des deco (quand ca marche nickel en journée) .....nombreuses chez certains et beaucoup moins chez d'autres....
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:43

sonatine a écrit:
il suffit de faire un pontage ou un branchement en étoile comme avec une multiprise électrique.
Ou acheter un câble tout fait.


merci pour ta reponse, tu aurais un exemple de cable de ce type à acheter sur le net ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:43

Et les déco je connais bien, je suis passé par là...

Tous les soirs juqu'à 6H30- 7h, pendant un mois chez free, puis chez wanadoo. Chez free interventions minimum, ft traîne les pieds pour intervenir, parle de frais...et ras le bol de ma part: résiliation.

Chez wanadoo, ft intervient plusieurs fois :mdr: baisse le débit :( les déco sont toujours présentes :evil: mais seulement de temps en temps :roll: .
Puis je m'informe et je nettoie ma ligne allant même jusqu'à la refaire pour n'en constituer qu'une la plus courte possible. :idee:

Et depuis réabonnement chez free et plus aucune déco 8) ...

Sans oublier que Free m'avait prélevé Plus de 100 euros sur un sageme usb que je leur avais renvoyé en retard et qu'ils ne me rembourseront jamais....

Sinon Esteban, une base dec avec plusieurs combinés c'est plus simple qu'un intervention sur la ligne en étoile qui en plus augmentera le bruit sur la ligne...

@+ Laurent
Dernière édition par lau1967 le 15 Déc 2006 19:46, édité 1 fois.
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:44

lau1967 a écrit:.. bef j'espère que la famille d'Esteban n'est pas trop accroc aux jdr en multi et à la mule :mdr:


je crois que pour l'utilisation qu'ils vont en faire ça va pas être genant :mdr:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:51

sonatine a écrit:Ou alors racheter d'occasion la carte aux Freenautes qui sont passés de la Freebox V4 à V5.



heu ... il va falloir que je vois avec free pourquoi ils ont pas reçu direct une V5 :roll:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message