Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les CD de chez Passavant: comment choisir ses CD?

Message » 11 Déc 2006 12:45

Emmanuel Piat a écrit: Ca l'a d'ailleurs complètement stressé


Non mais! t'as pas honte de torturer cette pauuuuuuuvre bête! :evil:
Et à coups de système hifi en plus! :roll: :roll:

J'alerte immédiatement la SPA! :lol: :lol:

Arf! n'empêche, une belle pièce comme ça c'est l'idéal! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2006 10:15

dub a écrit:Comme certains se sont posés la question et que je viens de les recevoir, les trois DVD-Audio de chez Passavant disponibles sur le site:

http://www.passavantmusic.com/clients/p ... enDocument

Fabrice Eulry (Jazz) : Boogie Passavant
Vincent Bidal Trio (Jazz) : Nouvelle Vie
Maxim Saury (Jazz) : Live in passavant

Chaque exemplaire comprend bien deux disques:

un CD audio Red Book

un DVD-Audio en DSR

M'en vais aller mes les écouter, tiens!

Cdlt :wink:

J'ai commandé Vincent Bidal et Maxim Saury. Je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir Fabrice Eurly donc je ne me suis pas lancé. Je suis heureux de voir qu'une version CD est fournie avec le DVD-Audio. Cela fait très longtemps que j'essaie de mettre la main sur "Nouvelle Vie". C'est pas trop tôt! ;-)
Commandé il ya une dixaine de jours et toujours pas de nouvelles... Patience, patience.
C'est aussi ça les fêtes de fin d'année.

P.S :
Qu'appelle-t'on un CD audio "RED BOOK" exactement?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Déc 2006 13:41

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:Comme certains se sont posés la question et que je viens de les recevoir, les trois DVD-Audio de chez Passavant disponibles sur le site:

http://www.passavantmusic.com/clients/p ... enDocument

Fabrice Eulry (Jazz) : Boogie Passavant
Vincent Bidal Trio (Jazz) : Nouvelle Vie
Maxim Saury (Jazz) : Live in passavant

Chaque exemplaire comprend bien deux disques:

un CD audio Red Book

un DVD-Audio en DSR

M'en vais aller mes les écouter, tiens!

Cdlt :wink:

J'ai commandé Vincent Bidal et Maxim Saury. Je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir Fabrice Eurly donc je ne me suis pas lancé. Je suis heureux de voir qu'une version CD est fournie avec le DVD-Audio. Cela fait très longtemps que j'essaie de mettre la main sur "Nouvelle Vie". C'est pas trop tôt! ;-)
Commandé il ya une dixaine de jours et toujours pas de nouvelles... Patience, patience.
C'est aussi ça les fêtes de fin d'année.

P.S :
Qu'appelle-t'on un CD audio "RED BOOK" exactement?


Le Fabrice Eulry vaut le coup, j'ai assisté au concert privé organisé par Espace Cinéma et B&W le 15 octobre dernier, exceptionnel et en plus ambiance bon enfant.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 17 Déc 2006 14:21

Je les ai reçus hier. Ils sont fabuleux et tu as bien de la chance d'avoir pu assister à une représentation. Longue vie à Passavant!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Déc 2006 15:01

Red Book= CD "normal" gravé en 16/44,1

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2006 15:54

dub a écrit:Red Book= CD "normal" gravé en 16/44,1

Cdlt :wink:


+1,
et donc sans dispositif anticopie, sans extras, genre vidéo à la fin, etc... Un CD purement audio, donc.

Le Red Book correspond, en quelque sorte, au cahier des charges auquel doit répondre un CD audio pour qu'il soit parfaitement conforme et certifié Audio Compact Disc.. De nos jours, on est de plus en plus loin du compte :wink: ...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Déc 2006 20:09

Le Dom a écrit:
dub a écrit:Red Book= CD "normal" gravé en 16/44,1

Cdlt :wink:


+1,
et donc sans dispositif anticopie, sans extras, genre vidéo à la fin, etc... Un CD purement audio, donc.

Le Red Book correspond, en quelque sorte, au cahier des charges auquel doit répondre un CD audio pour qu'il soit parfaitement conforme et certifié Audio Compact Disc.. De nos jours, on est de plus en plus loin du compte :wink: ...


Qu'il y ait un dispositif anti-copie est une chose (totalement scandaleuse — et carrément ridicule quand on songe à la facilté avec laquelle on peut le contourner!)

Qu'il y ait d'autres info du type vidéo, en est une autre. Un CD hybride CD/Vidéo, ça marche très bien je trouve!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:02

dub a écrit:
Le Dom a écrit:
dub a écrit:Red Book= CD "normal" gravé en 16/44,1

Cdlt :wink:


+1,
et donc sans dispositif anticopie, sans extras, genre vidéo à la fin, etc... Un CD purement audio, donc.

Le Red Book correspond, en quelque sorte, au cahier des charges auquel doit répondre un CD audio pour qu'il soit parfaitement conforme et certifié Audio Compact Disc.. De nos jours, on est de plus en plus loin du compte :wink: ...


Qu'il y ait un dispositif anti-copie est une chose (totalement scandaleuse — et carrément ridicule quand on songe à la facilté avec laquelle on peut le contourner!)

Qu'il y ait d'autres info du type vidéo, en est une autre. Un CD hybride CD/Vidéo, ça marche très bien je trouve!

Cdlt :wink:


Oui ça marche très bien mais ce n'est plus un pur CD audio :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:06

Le Dom a écrit:Oui ça marche très bien mais ce n'est plus un pur CD audio :wink:


Bon, alors, juste pour faire suer :lol: :
Ça se discute:

- je grave un master en 16/44,1 en laissant la session ouverte: j'obtiens un CD Red book

- sur le reste de la partition je mets autre chose: ça reste un CR Red Book sur l'autre partition? non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2006 14:45

Emmanuel Piat a écrit:Au passage, le CD de démo de Catherine Lenfant qui avait reçu un accueil un tantinet agité par certains fait parti de la boucle et je le trouve vraiment excellent.

@+
Emmanuel


Entièrement d'accord, il tourne régulièrement sur l'install et je ne m'en lasse pas !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Juin 2008 22:08

Petit up sur ce sujet :roll:

S'il faut commencer par quelque chose chez Passavant:
Elisabeth Balmas : "Homage to Bach"
Maxim Saury & Michel Crichton : "Live in passavant"
Fabrice Eulry : "Boogie Passavant "
Vincent Bidal : "Nouvelle Vie"
Ou d'autres?

Merci
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:12

tout dépend de ses gouts musicaux ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Juin 2008 18:27

Et bien Jazz surtout, comme le montre ma pré-sélection :wink:
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 11 Juin 2008 22:03

Balmas c'est du bach donc pas du jazz du tout, en + c'est assez "difficile d'accès" mais par contre c'est d'une beauté superbe quand on y accède
bidal c'est du jazz un peu "jeune", pas trop "classique" donc sans etre non plus hyper "extreme" ou "éthéré" comme un parker sur la fin ...
Eurly c'est du boogie (comme le nom l'indique) avec une touche de ragtime donc toujours pas du jazz "classique" mais ça s'en rapproche le plus
maxim : je ne l'ai pas ... donc peut pas dire !!
bref, le + proche de jazz "classique" c'est Eurly sauf qu'il est seul, pas d'autre instrument que son piano, mais c'est aussi mon préféré donc je suis certainement "orienté" ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Juin 2008 9:11

Et le volume "Rive Droite Rive Gauche" de Daniel Huck, il est comment?
Les autres, j'ai bien aimé.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD