Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Herve71 et 11 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 15 Déc 2006 22:40

Content aussi que tu sois content, ..... enfin!!!!!!!!!!!!!! :lol: :wink:
Cela dit, tu y es dans la secte, tu y es :mdr: :wink:
Tu vas pas nous faite le coup des enceintes naim ? Si? :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:41

dgohyeres a écrit:Ils n'étaient pas livrés avec l'espèce de prise bizarre en plastique ?



Oui, une banane.................mais Anglaise !!!! :o :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:43

Au fait ces cables qui ont la gaule et la banane, ce sont des NAICA 5 ou pas?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:45

expertdoc a écrit:Tu vas pas nous faite le coup des enceintes naim ? Si? :lol: :mdr: :wink:


:o , il faut une dose de transgression, même dans les sectes les plus obscurantistes..... :mdr: , mais pas trop quand même............de l'English quoi !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:46

dgohyeres a écrit:
yijing a écrit::o


Ils n'étaient pas livrés avec l'espèce de prise bizarre en plastique ?



Ben non :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:49

yijing a écrit:
dgohyeres a écrit:
yijing a écrit::o


Ils n'étaient pas livrés avec l'espèce de prise bizarre en plastique ?



Ben non :o



Aïe !! Des Naim venant de Corée du Nord.............. :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:49

expertdoc a écrit:Au fait ces cables qui ont la gaule et la banane, ce sont des NAICA 5 ou pas?


Je pense que oui ! En tout cas je garde !

Tiens j'ai oublié de raconter ça aussi : ils sont plutôt très épais ! et on m'avait dit qu'il fallait des cables peu capacitif : plus je découvrais ces cables plus je m'angoissais ! Finalement que du bonheur !
:P :P :P

Elle est pas belle la vie ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:52

expertdoc a écrit:Content aussi que tu sois content, ..... enfin!!!!!!!!!!!!!! :lol: :wink:
Cela dit, tu y es dans la secte, tu y es :mdr: :wink:
Tu vas pas nous faite le coup des enceintes naim ? Si? :lol: :mdr: :wink:


Merci Dgotlse et Expertdoc ! :wink:

Moi aussi je suis content d'être content, et je suis content que vous soyez content pour moi !

Pour les Naim ? Ben quand on en voit à 1000 € on peut légitimement s'interroger...
Mais je n'ai pas connaissance de quelqu'un les possédant sur Paris ou IDF... :wink: :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Naim

Message » 15 Déc 2006 22:52

On m'avait prété uin ensemble pour le week end et je me souviens effectivement de la rigidité du cable.

Il était terminé par une prise qui se branchait directement sur l'ampli.

Tiens au passage, une adresse : http://www.cheshireaudio.com/acatalog/O ... im_30.html

Je leur ai déjà acheté des trucs, ils sont sympa et pas trop cher généralement.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Déc 2006 23:36

THANKS !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Déc 2006 12:33

yijing a écrit:J'achète des cables naim par VPC
Tout est dit. :roll:
Consolons nous en pensant que cet homme s'est perdu tout seul, aucun de nous ne l'a poussé sur cette triste voie.

Je vous préviens, s'il achète le porte clé et la peau de chamois Naim je me roule par terre et je pleure.

:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2006 13:30

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit: évolution du médium avec le temps d'écoute ? gêne persistante dans le grave ou pas ?
Tu lis trop le forum doc. :(

La seule chose que je vois évoluer ici c'est les disques sur la platine et mon ralliement grandissant aux préceptes fargosiens. :wink:

Et s'il y avait gène il n'y aurait pas de plaisir c'est bien connu et le plaisir ça n'est pas ce qui manque en ce moment. 8)

Ah si, il y a quand même un truc qui a évolué, je commence vraiment à comprendre pourquoi certains sont même aller jusqu'a leur consacrer un forum à ces LS3. :lol:


Intéressant Angus2, on a la démarche opposée, je quitte les petites, Minima Amator, pour aller vers du gros, HR, avec la "cohérence" toujours en ligne de mire. Je suppose qu'il s'agit du besoin de changement, 10 ans d'une écoute typée et envie d'une autre...

Et bien, nos impressions croisées seront d'intérêt car sous des allures extrêmes nos choix doivent beaucoup plus se ressembler qu'il n'y parait...

Ceci dit, le forul LS3 est passionant, il respire une maturité "hifi" reposante

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Déc 2006 14:19

cohuelaz a écrit:Intéressant Angus2, on a la démarche opposée
:mdr:
Voilà qu'on va me faire le chantre des petites boites ... allez je l'ai bien cherché à vouloir asticoter expertdoc à tout prix. :lol:

cohuelaz je t'assure que si je change mes Divatech MC210 ou mes Elipson 4240 ça ne sera que pour prendre un peu plus gros encore. Plus mon expèrience d'écoute se diversifie en variété de format et de techniques d'enceintes et plus il me parait évident qu'il n'y a pas de miracle sur la façon d'arriver à reproduire un beau son bien construit dans toute son ampleur ce que je préfère avant tout.

La taille de nos logements et les critères esthétiques nous amménent à faire des concessions et là il n'y a plus de discussions qualitatives réelles, chacun sacrifiera ce qui le gène le moins, la scéne sonore par exemple pour qui voudra installer des monstres dans 15m2, ou une partie du spectre pour qui préférera se rabattre sur des biblios plus discrètes.

Toutes ces solutions (et intermédiaires) permettront de se faire plaisir et d'écouter de la musique, les plus fous pourront même avoir plusieurs types d'écoutes chez eux ( 8) ) mais il faut quand même avoir conscience que ce ne sont que des solutions "limitées" et paliatives, la vrai hifi ça ne peut être que de trés grosses enceintes dans une trés grande pièce dédiée et adaptée (Juste mon point de vue à ce jour bien sûr).

Mais il est tout de même vrai que pour leur taille, compte tenu des limites physico/acoustiques qui en découlent, ces stirling LS3-5A v2 me paraissent un vrai petit miracle.

Voilà, comme ça je dis tout et son contraire sans me déjuger. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2006 14:35

angus2 a écrit:
cohuelaz a écrit:.

Voilà, comme ça je dis tout et son contraire sans me déjuger. :mdr:


Pas tout et son contraire, l'intelligence de la relativité tout simplement et la maturité de reconnaitre que toute chose regardée dépend du point de vue d'ou on se place.

Entendu les voix du conert de GKF hier et :o :o :o <; un sax est un sax !

Mais il faut avoir la pièce et l'envie d'écouter un sax sonner comme un sax, parfois on préfère, certain soir, ne pas être au concert, mais au creux de bras avec la musqiue qui va avec...

J'essaye doucement de savoir si on peut trouver ce petit miracle de système qui permet de passer, d'une manière crédible, des creux de bras à la "transe" du concert...

Doucement écouter pour savoir....

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Déc 2006 14:54

cohuelaz a écrit:
Mais il faut avoir la pièce et l'envie d'écouter un sax sonner comme un sax, parfois on préfère, certain soir, ne pas être au concert, mais au creux de bras avec la musqiue qui va avec...



Bon courage !!

Pas de sax dans mon salon, sinon je me barre .......le sax en concert pendant 2 heures dans une salle de concert, ok , mais dans le salon..... :o

Tu vas tenter l'impossible : le HR avec écoute "cohérente" (ou trés fort !!) / Le BR avec écoute cool juste pour les timbres..........................pour moi c'est essayer de" se mordre la queue" :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité