Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Une mauvaise prise de son...avez vous des exemples ?

Message » 15 Déc 2006 17:07

Oui et mixage aussi, c'est souvent plat sans relief, pourtant parfois la qualité artistique est bonne.

Un groupe comme keane, je les trouve excellents, tu écoute leurs cd sur une chaine haute fidélité bonjours la bouillie sonore, dans la voitue ça passe mieux :lol: .

Sur tf1 ils vont de passer des artistes de variété en acoustique ou avec 150 choristes.

Tu écoute l'album du même artiste, a part sa voix, toute la prise de sonde l'acompagnement est en général baclé.

laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:52

Ah enfin je finissais par desesssepérer !.
On est pas les seuls avec meno à avoir des prises de son pourries ...

Alain

C' est vrai que les Emi français sont très désagréables à l' écoute avec leur son aigu et agressif ...quel dommage :cry:
Remarque pour se consoler les quelques anglais (columbia et hmv) que je posséde sont encore plus pires :wink:

Y a-til chez DG du piano bien enregistré?

Excuse la naiveté de ma question mais jusqu'à combien de micros peut -on utiliser dans une prise dite "multi micro"? et quand sont elles apparues pour la première fois ?

A bientôt :wink:

André
tenmus
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:09
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Déc 2006 10:59

PAT 94 a écrit:Je viens d'acheter la compilation des 18 succès de U2, la majeure partie des titres ont un enregistrement mediocre, quel dommage... :-?

Je suis un vrai fan de U2 et je possède la discographie entière bien entendu. Je me lamente dès que je passe un de leurs diques. C'est affligeant! Quand je vois le soin apporté chez Queen, Depeche Mode, Dire Strait, les Pink Floyed...... Aucune comparaison possible. Quel dommage!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Déc 2006 11:04

ELECTRA a écrit:Oui et mixage aussi, c'est souvent plat sans relief, pourtant parfois la qualité artistique est bonne.

Un groupe comme keane, je les trouve excellents, tu écoute leurs cd sur une chaine haute fidélité bonjours la bouillie sonore, dans la voitue ça passe mieux :lol: .laurent :wink:

J'adore Keane aussi au même titre que Coldplay (dans un autre style plus cold, quoi). Mais leurs disques sonnent comme de l'argenterie qui dévalerait un escalier en colimaçon.
Je reste client mais c'est rageant tout de même...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Déc 2006 11:17

POUYFOURCAT a écrit:
PAT 94 a écrit:Je viens d'acheter la compilation des 18 succès de U2, la majeure partie des titres ont un enregistrement mediocre, quel dommage... :-?

Je suis un vrai fan de U2 et je possède la discographie entière bien entendu. Je me lamente dès que je passe un de leurs diques. C'est affligeant! Quand je vois le soin apporté chez Queen, Depeche Mode, Dire Strait, les Pink Floyed...... Aucune comparaison possible. Quel dommage!


+ 1000 :(
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Déc 2006 11:20

PAT 94 a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
PAT 94 a écrit:Je viens d'acheter la compilation des 18 succès de U2, la majeure partie des titres ont un enregistrement mediocre, quel dommage... :-?

Je suis un vrai fan de U2 et je possède la discographie entière bien entendu. Je me lamente dès que je passe un de leurs diques. C'est affligeant! Quand je vois le soin apporté chez Queen, Depeche Mode, Dire Strait, les Pink Floyed...... Aucune comparaison possible. Quel dommage!


+ 1000 :(




je n'ai que le premier U2 ,en vinyle, je viens d'en écouter
un peu, prise de son me paraissant excellente.....
Même les titres de ce premier album sonnent mal en cd?
Si oui , moralité: vive le vinyle!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 16 Déc 2006 11:28

BOY. Mon album favori! Cette rage juvénile est un pur chef d'oeuvre! On y ressent l'énergie inspiratrice bouillonnante d'un premier album culte.
Le pressage CD est plat. Il faut vraiment que je l'écoute en vinyl! :-)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Déc 2006 12:27

POUYFOURCAT a écrit:BOY. Mon album favori! Cette rage juvénile est un pur chef d'oeuvre! On y ressent l'énergie inspiratrice bouillonnante d'un premier album culte.
Le pressage CD est plat. Il faut vraiment que je l'écoute en vinyl! :-)



Heu... c'est pas war le premier? :oops:


ha ben non c'est le troisiéme pardon...... :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 17 Déc 2006 0:16

The Joshua Tree est une catastrophe !
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 17 Déc 2006 5:57

chonum a écrit:The Joshua Tree est une catastrophe !


A ce point ?????? :o
Comment expliquer cela ? :roll:
a+
Jupiter
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 17 Déc 2006 10:14

chonum a écrit:The Joshua Tree est une catastrophe !


+10
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Déc 2006 10:57

chonum a écrit:The Joshua Tree est une catastrophe !


le forumer alterworld te dira que c'est fait exprès :roll:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=pourri
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:24

Je suis un vrai fan de U2 et je possède la discographie entière bien entendu. Je me lamente dès que je passe un de leurs diques. C'est affligeant! Quand je vois le soin apporté chez Queen, Depeche Mode, Dire Strait, les Pink Floyed...... Aucune comparaison possible. Quel dommage!


C'est vrai..., mais par contre, les dvd de leurs concerts (je viens à l'instant de me repasser le Go Home à Sloane Castle (2001)) sont fabuleusement enregistrés et mixés...

U2 n'aime pas les CD... Ils n'aiment que les vinyls et les DVD !!!
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 21 Déc 2006 14:24

Un des derniers cd que j'ai acheté est celui de Snow Patrol. Et sur leur première chanson, j'ai remarqué un truc bizarre : on a l'impression après chaque coup de grosse caisse à la batterie d'un truc qui vibre. On a l'impression que le mec avait sa pédale de grosse caisse qui déconnait et qui fait un "clic" à chaque fois...
Je ne sais pas si par hasard quelqu'un possède le disc.
r-one
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Nov 2006 10:17
  • offline

Message » 23 Déc 2006 15:53

Red hot chili pepers, by the way.
Inécoutable, pas de graves, que du medium aigu tassé.
The smashing pumpkins, mellon collie and the infinite sadness.
La voix du chanteur est franchement pourrie, le double cd est pour moi gachéà cause de cette mauvaise prise de son vocale.
J'en plein d'autres, faut que fouille... :mdr:
Diyeur
 
Messages: 197
Inscription Forum: 22 Mar 2004 21:59
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message