Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

L'ERGO 2 en quelques mots

Message » 17 Déc 2006 11:26

L’Ergo 2 se positionne entre le modèle 1 et l’AMT pour Heil Air Motion Transformer. Il est à noter que si l’esthétique est commune aux trois modèles qui composent la gamme de ce constructeur suisse, la technologie mise en œuvre est différente pour l’AMT. L’Ergo 2 appartient donc bel et bien aux Casques de technologie électrodynamique. Si son esthétique n’est pas des plus seyantes il s’avère contre toute attente confortable. D’une sensibilité moyenne (96 dB) et d’une impédance raisonnable (100 Ohms) L’Ergo 2 se pilote sans réelles difficultés. Manquant d’une certaine transparence dans les hautes fréquences, il offre un bas-médium/grave profond et tendu. Son principal atout réside dans la perspective qu’il déploie, plus immersive que la plupart de ces homologues, l’AKG K1000 faisant ici figure d’exception.
Dernière édition par ostinato le 22 Juil 2011 22:03, édité 3 fois.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:24

Du grand art !!! :P

Quel CR mes aïeux !!!!!!! Tout ceci a tendance à me donner des frissons.....

Seul petit bémol, à cause de ça, je vais avoir envie de demander au père noêl chacun des casques que tu as testé et que je ne possède pas. Je ne te remercie donc qu'à moitié :wink:

Bon, je t'avoue quand même que je préfèrerais posséder l'Ergo que l'Akg qui m'inspire tout de même moins......

Bonne écoute ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:32

Non content de s'offrir tout les casque de France et de Navarre voilà maintenant que le dub à décidé de fonder une secte et contamine des disciples. :lol:

Méfiez vous du treizième homme les gars. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:41

Biô CR (je vais prendre ma retraite! :lol:)

angus2 a écrit:Non content de s'offrir tout les casque de France et de Navarre voilà maintenant que le dub à décidé de fonder une secte et contamine des disciples. :lol:

Méfiez vous du treizième homme les gars. :mdr:


Grand jaloux va! Mais faut le dire que tu as envie d'écoouter un Ergo (c'est vrai que takedéstaks! :lol:)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:50

dub a écrit:Grand jaloux va! Mais faut le dire que tu as envie d'écoouter un Ergo
L'Ergo j'ai déjà donné, je ne sais pas comment vous faites pour porter ce truc plus de cinq minutes, je n'y suis pas arrivé. :(
dub a écrit:c'est vrai que takedéstaks!
Même pas vrai, j'ai aussi un magnifique casque antibruit jaune canari que je mets pour énerver ma femme quand elle m'engueule. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:56

angus2 a écrit:
dub a écrit:Grand jaloux va! Mais faut le dire que tu as envie d'écoouter un Ergo
L'Ergo j'ai déjà donné, je ne sais pas comment vous faites pour porter ce truc plus de cinq minutes, je n'y suis pas arrivé. :(


C'est un casque d'homme! :lol: :mdr:

des vrais! des qui écoutent du mp3… :lol:

Bon, ben, ça: ça ne se discute pas — c'est comme la religion et le pinard ou le sens des câbles, une question strictement personnelle! :wink:

dub a écrit:c'est vrai que takedéstaks!
Même pas vrai, j'ai aussi un magnifique casque antibruit jaune canari que je mets pour énerver ma femme quand elle m'engueule. :mdr:


les bouchons auditifs, c'est mieux! tu comprends rien et ton entourage ne sait pas pourquoi! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:12

Darth_VDB a écrit:Du grand art !!! :P

Quel CR mes aïeux !!!!!!! Tout ceci a tendance à me donner des frissons....

Merci :D

Seul petit bémol, à cause de ça, je vais avoir envie de demander au père noêl chacun des casques que tu as testé et que je ne possède pas. Je ne te remercie donc qu'à moitié :wink:

Si tu as été sage, je suis sur que le Père Noêl n'oubliera pas tes petits souliers, comme les années précédentes (HD650, HD570, AKG K240M et BEYER DT990...) :lol: :wink:

Bon, je t'avoue quand même que je préfèrerais posséder l'Ergo que l'Akg qui m'inspire tout de même moins......

Je rejoins dub sur le fait que si on aime l'écoute SENNHEISER, alors l'ERGO 2 a de grandes chances de plaire. Allo Père Noêl ? C'est Darth... :lol:

Bonne écoute ;)

Merci, à toi aussi.

Cordialement
:wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:23

l'auditeur a écrit: ce dernier va un peu plus loin dans la matité


Oui: c'est tout à fait ça: une matité dans le haut médium qui ravira les amateurs d'écoutes douces (pour ma part j'adore ça). L'AMT lui, va plus loin: il n'y a plus la matité (d'où surcroît de détails et de précision) et il est plus transparent.

Mais c'est tout à fait ça. Le même genre de signature que Roksan (l'intégré ou le CD).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:27

angus2 a écrit:
dub a écrit:Grand jaloux va! Mais faut le dire que tu as envie d'écoouter un Ergo
L'Ergo j'ai déjà donné, je ne sais pas comment vous faites pour porter ce truc plus de cinq minutes, je n'y suis pas arrivé. :(

Je craignais la même chose à dire vrai. J'ai été agréablement surpris.

dub a écrit:c'est vrai que takedéstaks!
Même pas vrai, j'ai aussi un magnifique casque antibruit jaune canari que je mets pour énerver ma femme quand elle m'engueule. :mdr:



La vie est faite d'expériences : j'ai l'intention d'aller frotter mes oreilles sur un STAX l'année prochaine. J'ai envie de voir ce que donne un de leurs électrostatiques même si ce n'est que pour l'espace d'une heure ou deux... :roll: Pour le casque antibruit, je verrais plus tard... :lol:

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:37

dub a écrit:
l'auditeur a écrit: ce dernier va un peu plus loin dans la matité


Oui: c'est tout à fait ça: une matité dans le haut médium qui ravira les amateurs d'écoutes douces (pour ma part j'adore ça). L'AMT lui, va plus loin: il n'y a plus la matité (d'où surcroît de détails et de précision) et il est plus transparent.

Mais c'est tout à fait ça. Le même genre de signature que Roksan (l'intégré ou le CD).

Cdlt :wink:


Hummmm... L'AMT aurait de fortes chances de me séduire. Mais Jeff Of Perouse is far away... A moins que FIRODIL en ait un en démo. J'essaiera de groupir avec l'écoute du STAX le cas échéant. 8)

La ballade a été bonne ?

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:40

Long et fatiguant!

Mais fructueux! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:40

angus2 a écrit:Non content de s'offrir tout les casque de France et de Navarre voilà maintenant que le dub à décidé de fonder une secte et contamine des disciples. :lol:

Méfiez vous du treizième homme les gars. :mdr:


C'est quand même très bien vu angus2, à force de CR, de casques, d'amplis casques ...... le vl'a Président et grand gourrou 8)
Remarque d'autres fondent des clubs ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:56

expertdoc a écrit:
angus2 a écrit:Non content de s'offrir tout les casque de France et de Navarre voilà maintenant que le dub à décidé de fonder une secte et contamine des disciples. :lol:

Méfiez vous du treizième homme les gars. :mdr:


C'est quand même très bien vu angus2, à force de CR, de casques, d'amplis casques ...... le vl'a Président et grand gourrou 8)
Remarque d'autres fondent des clubs ..... :wink:


Ben tiens! dans deux minutes vont me bombarder GGC (grand gourou en chef) mes deux camarades! :lol:
Et pourquoi président de parti ou candidat pendant qu'on y est! :mdr:

Ça va sinon toi, Doc'? :wink:

HD650 sur Creek: faudrait un jour que notre ami L'Auditeur essaie ça 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2006 18:01

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
angus2 a écrit:Non content de s'offrir tout les casque de France et de Navarre voilà maintenant que le dub à décidé de fonder une secte et contamine des disciples. :lol:

Méfiez vous du treizième homme les gars. :mdr:


C'est quand même très bien vu angus2, à force de CR, de casques, d'amplis casques ...... le vl'a Président et grand gourrou 8)
Remarque d'autres fondent des clubs ..... :wink:


Ben tiens! dans deux minutes vont me bombarder GGC (grand gourou en chef) mes deux camarades! :lol:
Et pourquoi président de parti ou candidat pendant qu'on y est! :mdr:

Non GGC si angus2 est d'accord ça me paraît bien :lol:

Ça va sinon toi, Doc'? :wink:

Yesssss :wink:

HD650 sur Creek: faudrait un jour que notre ami L'Auditeur essaie ça 8)

Ouaip, surtout la version 21 SE à que la grosse alim :wink:

Cdlt :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:02

Une secte ???? "Les fous casqués" ????? L'idée est plutôt bonne......

Par contre, il faudrait que nous donnions une bonne partie de nos revenus au grand gourou, j'ai nommé Mr Dub... La, l'idée est nettement moins bonne !!!!!!! ;)

Peut être devrions nous simplement garder l'idée d'associations, non ?????

Pour revenir à nos casques, il me semble que l'AKG K 340 est réellement bien noté ces derniers temps. Est t'il vraiment supérieur aux AKG de type K 240 ou K 242 ???? (certainement, ne serait ce qu'il est de type différents de ces derniers). Quel est le casque qui pourrait s'en approcher le plus ???? Est il encore construit ou la production est elle stoppée ????
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades