Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, Kwak61, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 84 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Gauche... Droite... quelles sont aujourd'hui les différences

Message » 18 Déc 2006 14:56

Je me demandais si d’autres personnes sont confrontées aux mêmes interrogations…

Gauche… Droite… quelles sont aujourd’hui les vraies différences ?

Si Léon Blum revenait aujourd’hui, quelle lutte engagerait-il ?
Si De Gaule ressuscitait, comment envisagerait-il l’avenir ?
Si Victor Hugo réécrivait, quels seraient ses sujets de préoccupation ?

En 2007 nous allons voter. Qui sortira, nous l’ignorons. Ce qu’il (ou elle) fera, nous l’ignorons.

Les uns parlent d’écologie (la situation est grave)… les autres du chômage des jeunes (la situation est préoccupante)… de la violence (la situation existe)… de la misère (elle existe aussi)… de l’Europe (n’en parlons pas trop paraît-il)… de la mondialisation (omni présente)… des charges des entreprises (elles existent)… du déclin du service public (ça existe aussi)… du racisme larvé (si, si)… de, de, de, de…

Qu’en est-il réellement ? quelqu’un ici croit-il vraiment qu’UN homme ou UNE femme au pouvoir pourrait changer quoi que ce soit de significatif dans un des quelconques domaines spécifiés ci-dessus ?

L’expérience de 2001 nous a « démontré » que le premier tour, que nous étions nombreux à utiliser pour montrer une sensibilité particulière pouvait se retourner contre nous. Le vote « utile » dès le premier tour nous guette… paradoxalement, la situation mériterait des discours forts, une volonté claire à la hauteur des enjeux et – je me trompe peut-être – mais je n’entends aucun engagement formel, ni dans un camp, ni dans l’autre…

Pour faire un choix, devrons-nous jouer à pile ou face ? à pouf-pouf ? Qu’en pensez-vous ?
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

houps

Message » 18 Déc 2006 14:57

un modérateur viiiite....
je me suis trompé de rubrique. je croyais etre en rubrique générale... Heeeelp !
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:04

Il y a des différences : je suis un peu sourd de tout ce qui vient de droite !!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

macdo ou plutot quick ?

Message » 18 Déc 2006 15:15

dois-je comprendre Fargo que tu as trouvé dans le discours de la gauche - dans leur vision de l'avenir - dans leur programme, des réponses à tes interrogations ?
si oui, dans quel domaine car - à priori - je n'ai pas remarqué de différence sensible...
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

exemples...

Message » 18 Déc 2006 15:27

On nous annonce des centaines de milliers de morts prévisibles au Darfour (ou à Carrefour je ne sais plus).
Le tiers monde, les pays sous-developpés deviennent nos nouveaux "esclaves" et produisent nos marchandises au détriment parfois de toute législation sociale.
Des types bien sur eux font payer au contribuable des millions d'euros de pénalité car ils ont "merdouillé" des rachatrs d'entreprise aux etats-unis.
la gauche ou la droite ont-ils une attitude différente sur ces vérités somme toute peu "humanistes"
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:31

Doit-on continuer cette conversation ici ?? (c'était en hifi !!)
Droite et gauche = même chose, cela me fait penser a "tous pourris" et je n'adhère pas .

Sinon, la famille, l'histoire, les "luttes" forment le vote, le mien . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:35

fargo a écrit:Doit-on continuer cette conversation ici ??


ici, oui :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

interrogation complémentaire

Message » 18 Déc 2006 15:36

j'aimerais être sûr que l'ensemble du PS, au moins, achète du café qui provient du commerce équitable :)
que tous les verts achètent des oeufs "bios"...
faut-il vraiment "croire" que demain nous ne connaîtront plus un problème comme celui de la vache folle quand on sait que VICTOIRE dans quelques années on va DOUBLER la taille des cages des poules pondeuses - qui étaient faut-il le rappeler - totalement minuscules...

si on met 10 ans à augmenter de 100% la taille minuscule des cages de poules, comment pourrais-je croire qu'un gouvernement qui ne s'engage quasi sur aucun sujet va résoudre quoi que ce soit dans un domaine plus primordial ?
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

forum hi-fi

Message » 18 Déc 2006 15:49

en fait cette rubrique est parfaite pour un débat !

Haute Fidélité à des principes.

Bluenote, ta fidélité t'honore.
Très loin de moi l'envie que la gauche et la droite se ressemble...
Très loin de moi l'idée de me dire "tous pourris".
j'aurais plutôt remplacé cette expression par "tous impuissants" - "tous sans reflexion philosophique" - "tous sans engagement réel", - "tous sans réelle vision fédératrice".

tous prêts à subir... à accepter l'inacceptable... à rejetter la faute sur les autres

(c'est la faute de la mondialisation, des impôts, des industriels, des patrons, des salariés, des fonctionnaires, du mauvais temps, du hasard)

aujourd'hui, la politique avoue qu'elle ne peut pas contrôler l'economie... ils veulent contrôler quoi alors ? nos loisirs ? la couleur de notre papier peint ?
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:27

Ce sont les multinationales qui dirigent ! :-?

Les elus politiques ne servent plus qu'a couper les cocardes pour les inaugurations et a balancer des grandes phrases qui ne veulent plus rien dire du genre " la grandeur de la France " , "La Fraternite" , " Nous combattrons le chomage" , des conn.ries quoi.... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:32

peg-harty a écrit:Gauche… Droite… quelles sont aujourd’hui les vraies différences ?


Facile.

La gauche promet des hausses d'impôts et de dépenses publiques démesurées
La droite promet l'inverse (de manière aussi démesurée).

En dehors de ça, je ne vois aucune différence. Il suffit d'une ou 2 manifs pour faire plier un gouvernement, quel qu'il soit, il suffit de promettre l'irréalisable (à gauche comme à droite) pour gagner des points, et une auto-promo dans voici ou gala, à gauche comme à droite, fonctionne.

Seule différence notable : J'estime qu'il est beaucoup plus facile de promettre des hausses d'impôts et de dépenses publiques que l'inverse. Maintenant, de là à dire que l'un est meilleur que l'autre pour le pays, j'en doute fort...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:43

Peu importe, ni l'une ni l'autre ne tiendra les promesses (qui n'engagent que.. :mdr: ).
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 18 Déc 2006 17:16

le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme part l'homme
le communisme,c'est le contraire :mdr:
glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21
Localisation: centre bretagne
  • offline

Message » 18 Déc 2006 17:33

tupeutla a écrit:Peu importe, ni l'une ni l'autre ne tiendra les promesses (qui n'engagent que.. :mdr: ).


Si si, elle promet une augmentation de l'impôt sur le revenu, et elle le fera :evil:

Donc je ne voterai pas au second tour.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:23

chonum a écrit:
tupeutla a écrit:Peu importe, ni l'une ni l'autre ne tiendra les promesses (qui n'engagent que.. :mdr: ).


Si si, elle promet une augmentation de l'impôt sur le revenu, et elle le fera :evil:

Donc je ne voterai pas au second tour.
j'espère qu'elle le fera !
C'est l'impôt le plusjuste
Il est inconcevable que mon impôt ait baissé cette année alors qu'il y a des SDF dans la rue !
Cette économie d'impôt aurait pu servir à l'hébergement et l'aide aux plus démunis

Surtout que globalement, la fiscalité a augmenté, ce qui veut dire que, si l'impôt le plus juste a diminué, les autres ont augmentés. Et ceux-ci touchent tout le monde quasiment pareil !
Ce sont donc les plus pauvres qui ont subi le plus cette hausse

Voilà un exemple de ce qui différencie la droite et la gauche.

mais certains de droite trouveront des exemples qui incriminent les décisions de gauche ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema



cron