Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: soho et 26 invités

Faire "parvenir" un fichier étalon...

Message » 14 Déc 2006 14:11

Bonjour,
profitant que la nouvelle version du soft supporte la Spyder 2, je me lance dans un essai de calibration de mon plasma Panasonic TH-42PV60M (pour "middle-East") ce w-e. J'ai vu dans la liste des fichiers étalons pour la sonde HCFR que mon écran n'y figurait pas. Ya t'il moyen de "capturer" ce fichier, du moins les valeurs, créé par la Spyder2 afin de le convertir en fichier exploitable par la sonde HCFR ? Celà serait ma contrib à cette partie "obscure" du forum.... :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:41

Salut Olivier :)

La version 1.2 du logiciel disposera d'une fonction d'étalonnage à partir d'une autre sonde, par exemple la Spyder 2.
Il suffira de faire une mesure en simultané avec les deux sondes et on aura un joli étalon ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:55

Salut Michel,
Quand j'aurai reçu ma sonde HCFR (normalement receveble d'ici 15 jours environs), ce sera interessant de voir si cette fonction fonctionne bien et ce sera avec plaisir que je transmettrai les données "kivonbien" !
Sinon, pour la calibration des plasmas, je recommande le post de Xant sur sur Pionneer. Y a qu'à suivre ce qu'il dit et ses captures d'écrans !!! :o Un vrai bijou ce tuto ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:23

Avec un peu de chance la 1.2 sera sortie d'ici là ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR