Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Problème PLV Z4 avec ordinateur en resol 1280 720

Message » 18 Déc 2006 22:40

Bonjour à tous,

j'ai cherché, mais pas trouvé la réponse à mon problème.
Si la réponse existe, j'en suis désolé.

Voilà, je viens d'acquérir un PLV Z4.
Tout content, je le branche sur mon ordinateur avec la résolution 1280/720.

Et là, ca fait un truc tout bizarre ... après tripatouillage du menu, je trouve la fonction "adjust auto", qui m'améliore l'ensemble (cela prend l'ensemble de la dalle), mais malheureusement, chaque pixel n'existe pas vraiment ...

En gros, la résolution fournies par le pc ne semble pas être interprétée parfaitement par le projo.

Une solution ?

Mon pc a une geforce 4 mx 440.

Merci d'avance !
gnarco2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Déc 2006 12:42
  • offline

Message » 19 Déc 2006 0:44

gnarco2 a écrit:...
mais malheureusement, chaque pixel n'existe pas vraiment ...
...

Si tu veux une réponse exploitable, il va falloir être un peu plus précis. Que se passe-t-il exactement ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Déc 2006 1:54

Et bien il me semble que le signal envoyé par le pc (en résolution 1280 par 720) ne s'affiche pas correctement. L'image est retravaillé pour être affiché sur le projecteur qui n'affiche pas le signal natif.

Il y a une sensation de floue qui est dû à la manipulation de la résolution, le même genre d'effet lorsque l'on affiche une résolution de 1024/768 sur un ecran LCD qui en fait 1280/1024, les pixels sont interpolés.

Il m'arrive la même chose sur le projecteur malgré le fait que ma résolution sur mon pc est de 1280/720.

J'espère avoir été plus clair !
gnarco2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Déc 2006 12:42
  • offline

Message » 19 Déc 2006 2:46

Si ta source est un DVD, il y a forcément une mise à l'échelle puisque la résolution du DVD est 720 x 576.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2006 3:16

Ma source est un pc avec comme résolution 1280 par 720.

Après avoir fouillé au fin fond de mes drivers, j'ai pu trouvé des réglages fin de la fréquence d'affichage et en jouant sur les corrections de pixel du z4 j'ai pu aligner 'à peu pres' les pixels.

Cependant, je trouve cela etonnant que ce soit si compliqué afin d'adapter l'image ? Est ce normal ? ou bien ai je une vieille carte vidéo et un vieux cable vga ?

Merci !
gnarco2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Déc 2006 12:42
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:28

La qualité du cable VGA peut rentrer en compte. J'ai obtenu un mappage "pixel to pixel" parfait uniquement en utilisant une connexion HDMI. En VGA, j'ai toujours observé une certaine dérive...

Dans les menus du Z4, j'ai quand même réussi à trouver une option qui améliorait grandement les choses : dans le menu avancé du menu des réglages d'images (contraste, luminosité etc...), l'option "pic de transition" était active. Passé en OFF, mon bureau windows et les polices en général avaient bien meilleure mine ! A essayer...

Vérifie également dans le menu des entrées du Z4 que tu es bien en 720p en VGA. Le Z4 te donnera également la fréquence, à vérifier aussi (je navigue entre 50Hz et 60Hz et le mappage est OK).
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message