Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Yasmine Levy. Ne passez pas à côté d'elle !

Message » 19 Déc 2006 23:36

le touriste a écrit:comprends pas; j'accroche pas. la musique est belle mais il y a cette personne avec une voix de crecelle qui gache tout :oops: :lol:


+1

Je réécouterai au calme, en essayant de retrouver ce qu'évoquent les afficionados... mais pour l'instant .... :-?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:18

filip-63 a écrit:
le touriste a écrit:comprends pas; j'accroche pas. la musique est belle mais il y a cette personne avec une voix de crecelle qui gache tout :oops: :lol:


+1

Je réécouterai au calme, en essayant de retrouver ce qu'évoquent les afficionados... mais pour l'instant .... :-?

8)


Ben, ça dépend du style de musique que vous écoutez habituellement.. :roll:

Ca peut effectivement ne pas plaire à tout le monde, d'autant que ce n'est pas un style de musique facile d'accès et passe partout quand même, mais de là à dire que Yasmin Levy a une voix de crécelle, je me demande quelles sont tes références en matière de voix, le touriste :o
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Déc 2006 12:12

Je viens de recevoir son autre cd, romance & yasmine.

C'est effectivement un style peu commun.

Tres beau cd/livret avec pleins de photos de yasmine qui est mon genre a 1000%. :oops: :oops: :oops:

Si la juderia est tres andalou, celui ci est tres judeo.

Le style s'apelle le ladino.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Déc 2006 13:23

astrorock a écrit:Je viens de recevoir son autre cd, romance & yasmine.

C'est effectivement un style peu commun.

Tres beau cd/livret avec pleins de photos de yasmine qui est mon genre a 1000%. :oops: :oops: :oops:

Si la juderia est tres andalou, celui ci est tres judeo.

Le style s'apelle le ladino.


J'ai hésité à le commander. Il vaut le coup?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:17

J'aime beaucoup, je l'ecoute a l'instant meme pour la 2eme fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:23

Tiens, dans le genre essayez Rim Banna sur le label KKV, " The Mirrors of my soul".
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Déc 2006 17:35

Le Dom a écrit:Ca peut effectivement ne pas plaire à tout le monde, d'autant que ce n'est pas un style de musique facile d'accès et passe partout quand même, mais de là à dire que Yasmin Levy a une voix de crécelle, je me demande quelles sont tes références en matière de voix, le touriste :o


eve angeli

:mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 20 Déc 2006 18:59

le touriste a écrit:
Le Dom a écrit:Ca peut effectivement ne pas plaire à tout le monde, d'autant que ce n'est pas un style de musique facile d'accès et passe partout quand même, mais de là à dire que Yasmin Levy a une voix de crécelle, je me demande quelles sont tes références en matière de voix, le touriste :o


eve angeli

:mdr:


Désolé, je ne connais pas :oops: ...

Je devrais? :lol:
Elle doit passer sur des radios ou des chaines de TV que je ne regarde pas.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Déc 2006 11:57

Pour ceux qui ont aimé... le CD dont parle Diedy est vraiment très flamenco. Du flamenco facile à apprécier. Attention c'est pas une critique, mais le flamenco pur et dur demande quand même pas mal de temps pour être compris (musicalement parlant), donc pour être pleinement apprécié.

Si le style vous a plu et si vous voulez oser le flamenco, n'hesitez pas et testez:
- http://www.amazon.fr/Lagrimas-negras-Di ... F8&s=music à mi chemin entre le flamenco et la musique cubaine (si vous avez aimé buena vista social club)
Bon ça reste du flamenco facile, si vous voulez quelque chose de toujours aussi beau mais du plus authentique (flamenco), y'a pas mieux que ça:
- http://www.esflamenco.com/product/en18241871.html


Ah et puis je peux pas resister, dans un tout autre style qui n'a rien à voir avec le flamenco ni avec Yasmin: http://www.amazon.fr/Mozart-l%C3%A9gypt ... 58-3370802
C'est hors sujet, mais ça prend tellement les tripes.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 21 Déc 2006 12:02

nnay07 a écrit:
Ah et puis je peux pas resister, dans un tout autre style qui n'a rien à voir avec le flamenco ni avec Yasmin: http://www.amazon.fr/Mozart-l%C3%A9gypt ... 58-3370802
C'est hors sujet, mais ça prend tellement les tripes.


Merci je ne savais pas qu'il y avait une suite à lambarena :D
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 22 Déc 2006 13:15

Bon, ben ça se confirme, c'est pas pour moi :-? Si dans les morceaux les plus "calmes" je trouve cette chanteuse plutôt plaisante, quand elle pousse sa voix je trouve ça braillard voire bêlant. La réverb. artificielle de l'enregistrement n'arrange rien.
Pour la musique de la péninsule ibérique je reste donc plus proche du fado que du flamenco :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 22 Déc 2006 13:29

Bonjour,

Si vous aimez le Flamenco un site d'un pote qui adore le flamenco et d'autres choses

http://www.meltinglivetv.com/sommaire.php3


En plus il fait des showcases chez lui du côté de Troyes et pour ceux qui me paraissent avoir une bonne tête je peux vous pistonner pour assister à l'un d'entre eux ! 8)

Il est sympa et c'est un amoureux des musiciens ainsi que le réal qui m'a permis de faire mes premieres photos de plateau sur des clips !

Ah souvenirs

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Déc 2006 14:26

filip-63 a écrit:
le touriste a écrit:comprends pas; j'accroche pas. la musique est belle mais il y a cette personne avec une voix de crecelle qui gache tout :oops: :lol:


+1

Je réécouterai au calme, en essayant de retrouver ce qu'évoquent les afficionados... mais pour l'instant .... :-?

8)


+1, c'est très flamenco, et comme, c'est une des façons de chanter qui m'exaspère le plus :mdr: ,

je suis incapable d'apprécier dans le genre et le talent de cet interprète :roll:

autant le Flamenco m'ennuie, autant j'apprécie 1 de ces ancêtres musicaux, la musique arabo-andalouse

cet album d'Amina Alaoui en est le parfait exemple : si vous aimez Lorenna Mac Kennick et Dead Can Dance,
ce répertoire du Moyen-Age est vraiment excellent :)
Image
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:11

scoutOne a écrit:
nnay07 a écrit:
Ah et puis je peux pas resister, dans un tout autre style qui n'a rien à voir avec le flamenco ni avec Yasmin: http://www.amazon.fr/Mozart-l%C3%A9gypt ... 58-3370802
C'est hors sujet, mais ça prend tellement les tripes.


Merci je ne savais pas qu'il y avait une suite à lambarena :D


Pas compris....
lambarena?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:23

Et bien en cliquant sur le lien que tu as donné, en bas de la page il est mentionné "Comme dans lambarena", superbe CD que j'ai écouté maintes fois. Hugues Courson a réalisé lambarena,
d'où mon allusion à la suite....

En gros, c'est Jean Sebastion Bach ( La passion ), légèrement revu avec quelques rythmes et voix
africains. C'est tout simplement splendide, donc si tu ne connais pas, à acheter impérativement.

Voili, voilou
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD



cron