Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque sans ampli dedie

Message » 20 Déc 2006 22:35

Bonjour a tous,
Je me pose la question s'il est possible de brancher un casque directement a la sortie cinch d'un ampli integre.
Mon lecteur CD et mon ampli n'ont pas de sortie casque (jack). Je n'ai pas non plus d'ampli casque bien entendu.
Si je trouve un adaptateur cinch male vers jack femelle (ca existe?) alors ca me permettrait de m'affranchir d'un ampli casque. Je controlerais alors le volume depuis mon integre en choisissant la bonne entree au prealable.
Quelqu'un a deja essaye? ou je risque de flinguer mon casque a cause de la puissance de l'ampli?
Est-ce que je peux m'en sortir si je fais gaffe au potar de volume?
nikoxe
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:52
  • offline

Message » 21 Déc 2006 10:30

Bonjour,

J'utilise encore un HD 600 directement sur l'alimentation de mon préampli. Il est branché sur l'équivalent des "Pré out", il faut alors éteindre l'ampli de puissance. En l'occurence, il s'agit de naim. Le câble Din/Jack est branché sur l'alimentation externe du pré.

C'est possible grâce à l'impédance haute du HD600 (300 Ohms), mais je ne sais pas si c'est compatible avec d'autres préamplis et quels autres casques.

Dans ton cas, il faudra débrancher les enceintes à chaque écoute, à supposer que ton intégré dispose de sorties Pré Out.

Qualitativement, l'utilisation directe du casque sur le pré n'était pas frustrante par rapport au Rega ear que je possède (sans doute moins dynamique, mais meilleurs timbres, cohésion).
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2006 12:49

Pour avoir essayé les deux (il faut fabriquer le câble soi-même), je préfère finalement la solution consistant à placer l'adaptateur à la sortie de l'ampli de puissance.
Le tassement dans la dynamique que j'ai observé avec les casque à impédance moyenne ou haute disparaît — et, en particulier avec le HD600, le résultat est très au dessus de la moyenne.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message