Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Yasmine Levy. Ne passez pas à côté d'elle !

Message » 22 Déc 2006 23:08

scoutOne a écrit:Et bien en cliquant sur le lien que tu as donné, en bas de la page il est mentionné "Comme dans lambarena", superbe CD que j'ai écouté maintes fois. Hugues Courson a réalisé lambarena,
d'où mon allusion à la suite....

En gros, c'est Jean Sebastion Bach ( La passion ), légèrement revu avec quelques rythmes et voix
africains. C'est tout simplement splendide, donc si tu ne connais pas, à acheter impérativement.

Voili, voilou


Oh yes, dear ... Good good good.
Ben t'auras vu alors qu'il y même 2 suites puisque des Mozart l'egiptien y'a le 1 et le 2.
Mais perso je préfère le 1.

J'achète illico presto le Bach!
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 24 Déc 2006 19:07

menthalo a écrit:cet album d'Amina Alaoui en est le parfait exemple : si vous aimez Lorenna Mac Kennick et Dead Can Dance,
ce répertoire du Moyen-Age est vraiment excellent :)
Image

Ca ne m'étonne pas vraiment. Son label est celui qui produisait Jordi Savall just'avant que ce dernier décide de monter Alia Vox.
Je vais écouter ce qu'elle fait cette Amina Alaoui. Merci pour le tuyau. J'adore la musique ancienne. ;-)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:04

reçu le second album de Levy: vraiment superbe, mais assez "folk/world" par rapport à ce que j'écoute :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:50

Je vais essayer de le trouver. Merci pour l'info.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Déc 2007 16:43

Presque un an que ce post est en sommeil, que le temps passe vite Monseigneur.

Je réveille ce topic suite à un passage de Père Noël qui m’a apporté le dernier de Yasmin Levy. Le Père Noël a vraiment bon goût.

Du coup, je viens de relire mon premier post, ça m’a remis dans l’ambiance ineffable de ce concert. Vivement le prochain.

Dans cette année j’avais commandé le premier album de cette diva israélienne.
Image

j’aime moins que la Judeira, c’est plus judéo arabisant. Mon amie, quant à elle préfère celui-ci.
A savoir, la Judeira est certainement l’album que j’ai le plus écouté cette année tout au moins dans les 3 premiers. Et je l’amène à chaque fois que je dois faire une écoute en mettant le numéro 6 : Locura.

J’ai donc reçu sous mon sapin.

Image

Première constatation, la photo de la pochette ne la met pas vraiment en valeur, je trouve. Elle a un côté country qui ne va pas avec le reste. Bon basta ! ce qui compte c’est la galette chromé que j’enfourne dans ma Jolida.

Premier titre Irmo Kero. La guitare fait un petit tour et Yasmin commence ses vocalises angéliques. On est dans son univers de suite. Je la retrouve dans mon salon. Bonjour Madame Yasmin. La darbouka se pose sur la mélodie et ses le Maghreb qui s’invite à la table des festivités, puis les instruments se multiplient, c’est entretenant, c’est métissé. Je suis content.

La deuxième ManoSuave, le titre de l’album, est de la même veine. Ney, Guitare, flamenco, dardouka, lyr… Cette fille est toujours aussi sensuelle, à fleur de peau.

Adio Kerida commence a cappella. Je me souviens, elle l’avais chanté au concert, elle nous avait fait même chanté le refrain comme sur le disque ou des voix se superposent. C’est Beauooooo. Les paroles aussi, puisqu’il y a la traduction en English et en Francish. Ce morceau est magnifique à mes oreilles.

Una noche mas est un titre signé entièrement par l’interprète, c’est bluffant. La guitare répète inlassablement un arpège envoûtant, une sorte de manège mineur qui vous entraîne en valsant dans les profondeurs des gouffres de l’âme. Yasmin arrive discrètement, le coeur chaviré, une harpe scintille, entre mélodie traditionnelle de la Grèce et de la Turquie, du classique, et du majeur flamboyant. Je kiffe méga grave ce titre.

J’arrête là le détail des titres, mais si vous avez aimé les autres albums vous allez adorer celui-ci. Les orchestrations et les arrangements sont plus divers, avec harpe, piano, contre basse. Le métissage et les passages d’un rivage à l’autre de la Méditerranée sont toujours aussi nombreux.

Les prises de son sont toujours très bonnes. Un bémol cependant, la contrebasse ne descend pas trop et les basses semblent un peu écourtées par rapport à l’album précédent ou Le cajon prenait aux tripes. La spatialisation est très bonne également.

Pour ceux qui reprochaient à Yasmin d’être un peu gueularde parfois sur Judeira, ici rien de ça. Tout est plus mesuré mais toujours aussi sensuel.

Les deux titres qu’elle signe me plaisent beaucoup même si ça a un côté plus populaire. A quand un album solo de cette fille qui m’envoûte ?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 04 Jan 2008 10:49

Alors personne n'a encore acheté ce nouvel LP?

Il y a des vraies perles. Je ne m'en lasse pas. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 04 Jan 2008 11:01

Hello et Meilleurs Voeux Musicaux pour 2008 mon cher voisin.

Tu vas rire, on m'a moi aussi offert ce CD au pied du sapin...(merci à toi de ma l'avoir fait découvrir)

Il est différent de La Juderia mais certains morceaux sont effectivement excellents

Les basses de la dernière plage sont :o

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 04 Jan 2008 17:00

STEF63 a écrit:Hello et Meilleurs Voeux Musicaux pour 2008 mon cher voisin.

Tu vas rire, on m'a moi aussi offert ce CD au pied du sapin...(merci à toi de ma l'avoir fait découvrir)

Il est différent de La Juderia mais certains morceaux sont effectivement excellents

Les basses de la dernière plage sont :o

A+


Merci pour ton sms, ma réponse fût un peu tardive :oops:

Finalement, il n'y a plus que quelques Auvergnats qui l'écoutent :mdr: J'attends sa prochaine tournée avec un pas science. On pourra aller la voir ensemble. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 04 Jan 2008 17:35

Diédy a écrit:
Finalement, il n'y a plus que quelques Auvergnats qui l'écoutent :mdr: J'attends sa prochaine tournée avec un pas science. On pourra aller la voir ensemble. ;)


Oui, les autres ne savent pas ce qu'ils manquent....

Faudrait aussi pas oublier notre RDv chez Venus :lol:

A+

Stef.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 05 Jan 2008 0:48

Hello !
J'étais à son concert à Paris lors de sa tournée 2007. Effectivement très belle voix.
J'aime son 3ieme disque : Mano Suave, mais pas les précédents. Elle ne force plus sur sa voix, et ça fait beaucoup plus naturelle, moins douloureux.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 22 Jan 2008 19:54

Recu ce jour.

Je dirais que ce nouvel opus est plus flamenco pour moi et moins envoutant que la juderia, qui, on le sentait, venais de tres loin, du fond des trippes.

Ca n'en demeure pas moins excellent!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Jan 2008 20:57

Ah enfin, on n'est plus deux à l'avoir ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 24 Jan 2008 21:19

Diédy a écrit:Adio Kerida commence a cappella. Je me souviens, elle l’avais chanté au concert, elle nous avait fait même chanté le refrain comme sur le disque ou des voix se superposent. C’est Beauooooo. Les paroles aussi, puisqu’il y a la traduction en English et en Francish. Ce morceau est magnifique à mes oreilles.


Cette chanson est superbe.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Jan 2008 10:02

astrorock a écrit:
Diédy a écrit:Adio Kerida commence a cappella. Je me souviens, elle l’avais chanté au concert, elle nous avait fait même chanté le refrain comme sur le disque ou des voix se superposent. C’est Beauooooo. Les paroles aussi, puisqu’il y a la traduction en English et en Francish. Ce morceau est magnifique à mes oreilles.


Cette chanson est superbe.


J'espère que vous avez reconnu la mélodie


La TRAVIATA bien sûr....
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 25 Jan 2008 10:23

euh, j'avais pas fait le rapprochement. :oops:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD