Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql, STEF63, yotpe et 63 invités

Montage, Questions et Photos gemincore CL3

Message » 25 Déc 2006 11:18

Serjac a écrit:
haskil a écrit:Bon, en fait quand on branche les Led ça fonctionne. Je les ai changée de sens et les guirlandes se sont allumées !

Joyeux Noël à tous !


Alain :wink:


Encore une question de nul :
Sur les Led, il y a une patte plus courte. L'une correspond au + et l'autre au - ? Laquelle ?


Les LEDs ont un sens, mais je ne sais jamais les reconnaître, dans un sens ça s'allume, dans l'autre non :lol: A priori, la plus longue c'est le +, donc il faut inverser car le marquage est faux sur la carte d'alim. C'est pas grave, si on se trompe ça ne detruit pas la LED.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 25 Déc 2006 12:27

Trouvé sur Google : le + est la patte longue, le - la patte courte.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Déc 2006 13:03

J'ai quelques petites questions a propos du kit qu'on est en train de monter :

Qu'avez vous utilisé comme câble pour la modulation et les sortie HP ? du câble cuivre-argent isolé PTFE ? Si oui quelle section ?


Combien consomme l'ampli au repos ?

Concernant, les transfos : si je mets la phase sur le fil noir, sur quels fils du secondaire vais-je retrouver la phase ?
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 25 Déc 2006 13:29

Joyeux Noël à tous les gemincoriens ;)

Je suis :o devant vos réalisations. Dire que mes pauvres amplis sont dans des caisses en bois, sans fusible, avec les circuits à l'horizontal, cables non blindés, aucune soudure, encore moins de LED...

Et en plus tout le week-end je m'en suis servi comme d'un vulgaire ampli pour caisson de basse :oops: Mais je me suis fait plaisir avec des bandes annonces pleines d'infras comme celle des Tranformers http://movies.yahoo.com/feature/transformers.html, et malgré sa modeste puissante et l'énorme HP à bouger, le gemincore n'a pas bronché 8) Je n'ai même pas ouvert la boîte pour qu'il respire un peu...pas la peine.

Je lui est donné du plus "subtil" : Symphonie n°3 de Saint-Saëns, mais il m'a dit : :lol: , trop facile...1812 de Tchaikovsky-> :mdr: L'oiseau de feu ? Fingers in the nose...Moloko, Marcus Miller, Daft Punk, Gorillaz, Jamiroquai, Pink Floyd.... :P

Bon excusez moi mais je dois y retourner là ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 25 Déc 2006 14:26

Serjac a écrit:Trouvé sur Google : le + est la patte longue, le - la patte courte.


Oui et comme + et - de l'alimentation de la LED sont inversés sur la carte d'alimentation du Gemincore (ce dont on se rend compte en prenant la mesure, comme je m'en suis rendu-compte hier), il faut mettre le + de la Led au - de la carte et inversement !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Déc 2006 22:07

d_burban a écrit:J'ai quelques petites questions a propos du kit qu'on est en train de monter :

Qu'avez vous utilisé comme câble pour la modulation et les sortie HP ? du câble cuivre-argent isolé PTFE ? Si oui quelle section ?


Combien consomme l'ampli au repos ?

Concernant, les transfos : si je mets la phase sur le fil noir, sur quels fils du secondaire vais-je retrouver la phase ?


Coucou,


après une longue et délicate digestion voici ce que j'ai utilisé :

pour la modulation ( entrée ), il me restait du câble Mundorf Argent en 0.6mm2, je l'ai tressé avec du câble 0.6 pour la masse et basta.

Pour les sorties HP, j'ai pris du 2.5mm2 multribrin ( isolé téflon ) de chez selectronic (2.5€/m). C'est c.h.i.a.n.t à mettre dans les connecteurs JST.

donc ensuite, entre Alim et module, j'ai pris de 1.5mm2 en multibrin, il paraît que c'est largement suffisant pour de si faibles longueurs, et c'est beaucoup plus simple à travailler.

Te casse pas la tête, prend un câble qui se laisse faire facilement.

J'ai mis la phase sur le primaire marron, le neutre sur le primaire bleu.
A priori tu retrouves la phases sur les secondaires jaunes et rouge ensuite ( celles qui sont marquées 35V sur l'étiquette.

La consommation au repos, je n'en sais rien, je dirais que ce sont les LEDs qui consomment le plus :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 26 Déc 2006 22:56

Hello,

Une petite photo de mon travail du soir. Mise en boite... provisoire :mdr: , le temps de recevoir le boitier commandé. Demain je cable.

Image
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Déc 2006 0:11

Je n'ai pas fait de photos mais j'en suis au même point que billbes, sauf que moi j'ai le boîtier.
J'espère avoir bien avancé demain soir.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Déc 2006 0:31

J'ai fini, mais je n'ai plus de pré-amp :cry: pour le moment :lol:
photos demain.

je suis en train de regarder les enceintes DIY, compliqué :o
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Déc 2006 9:53

scoutOne a écrit:J'ai fini, mais je n'ai plus de pré-amp :cry: pour le moment :lol:
C'est bêta :cry:
photos demain.

je suis en train de regarder les enceintes DIY, compliqué :o
[/b]
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Déc 2006 11:50

Pas besoin de préamp pour les tests, juste de boules QUIES :mdr:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 27 Déc 2006 13:41

Maousse a écrit:Pas besoin de préamp pour les tests, juste de boules QUIES :mdr:


Je vais essayer ça, tiens 8)
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Déc 2006 22:54

J'avance, pas vite, mais j'avance.
Ci dessous quelques photos.

La première où on peut voir le joint caoutchouc collé sous le transfo pour éviter le cisaillement des fils et amortir d'éventuelles vibrations.

Image

Les suivantes pour montrer l'implantation des composants.

Image

A noter qu'après de longues hésitations, j'ai décidé d'agrandir les trous de la carte ampli (de 2,5mm à 3mm), ce qui m'a permis d'utiliser des entretoises de 20mm.


Image

La suite et peut-être fin, demain soir.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Déc 2006 23:03

Chouette, des photos !!!
J'avais pas compris le coup du joint en caoutchouc. Je vais peut-être faire pareil pour limiter les
vibrations des deux monstres.

bonne continuation Serge avec tous les câbles :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 28 Déc 2006 21:31

salut Serjac

chouette boulot, quelle est la profondeur de ton boitire ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis