Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, pillo2a, reservoirpulp et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 26 Déc 2006 13:35

Tu devrais demander sur un post traitant de Yam ce que vaut le 750, parce que si tu l'a payé 1300€ c'est quand même un autre engin que le 640. Et les YAM en Hifi ne sont pas forcément les pires amplis du monde.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Déc 2006 13:50

Bin oui parce que tout le monde dis que le miens je l'ai payé trop cher car maintenant le 757 est autour des 600€ je crois, mais est-il supérieur au 750 ? Je suppose que oui mais bon les prix baisse vite parce que yam sort beaucoup de modèle, en tout cas je suis très content du miens reste à trouver les bonnes enceintes et voir ce qu'il vaut en hi-fi.

Je vais faire comme vous dites et aller voir sur le post traitant du sujet.

Je n'ai pas écarté les Elipson alors si dtsman passe par là ...

Merci à tous, car c'est pas évident car une fois que l'on choisi des enceintes on est même pas sûr que cela va être bien avec son ampli alors c'est parfois compliqué :-)
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Déc 2006 20:18

Hifissimo pour une association réussi avec mon ampli me conseille pour une utilisation mixte les B&W : http://hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=961&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=25000

ou alors les Wharfedal http://hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=961&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=26099

Mais c'est vrai que j'aimais bien les Elipson alors si il y a des témoignages d'association yam/Elipson je suis preneur, sinon que pensez-vous du choix ci-dessus ?
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Déc 2006 20:46

bidibout a écrit: Mais c'est vrai que j'aimais bien les Elipson alors si il y a des témoignages d'association yam/Elipson je suis preneur, sinon que pensez-vous du choix ci-dessus ?


J'ai des Hermès (série pour Tarty) et eu des Ariane (série pour la RNAC) couplé à divers Yam (396, 595, 1400 et actuellement 4600). Très bonne association. C'est la neutralité (naturel) des elipson que j'apprécie. Elle se drive très facilement. Mes 5 colonnes et mon (excellent) 4600 me font forte impression déjà (je pense quand même que ma source hifi devrait être améliorée :wink: ). Donc si tu tapes dans les prestiges, que tu choisis un yam digne de ce nom, je ne vois pas où tu pourrais être déçu. Les wharf se marient bien aussi paraît-il avec yam. B&W vaut mieux s'en assurer.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 26 Déc 2006 20:51

Bin en fait mon ampli pour un bon bout de temps restera le 750 donc évidemment toi avec ton 4600 pas de soucis mais penses-tu que le 750 sera bon avec les prestiges ? Sachant que par la suite je pense monter en gamme genre 2600 mais pas pour maintenant.

Donc il faut que je sache si ma gamme d'ampli peut faire l'affaire.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Déc 2006 21:00

bidibout a écrit:Bin en fait mon ampli pour un bon bout de temps restera le 750 donc évidemment toi avec ton 4600 pas de soucis mais penses-tu que le 750 sera bon avec les prestiges ? Sachant que par la suite je pense monter en gamme genre 2600 mais pas pour maintenant.

Donc il faut que je sache si ma gamme d'ampli peut faire l'affaire.


Très probable que ça colle :mdr: . Si tu en as la possibilité, embarque ton ampli pour faire une écoute en live. Je sais c'est pas très pratique mais tu seras fixé. Si c'est dans un petit mag sérieux, ça doit être possible. Mais une fois les prestiges tiennes, le changement d'ampli sera moins problématique par la suite. Le son yam a pas mal évolué depuis quelques temps. Beaucoup moins sec mais toujours aussi direct :wink:

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 26 Déc 2006 21:17

Ok, par contre je ne pourrais pas faire d'écoute car je les ai trouvé que chez ........ducommerce et nullepart ailleurs.

Donc Yamaha/Elipson=un bon mariage.

Je préfère être certains puisqu'apparemment il est très important de choisir ses enceintes en fonction de la marque d'ampli, chose que je ne savais pas.

En même temps c'est normal puisque si un ampli attaque bien les basses et que les enceintes aussi, ça n'ira pas pareil pour les aigus, donc il faut choisir en conséquence.

Merci en tout cas pour ton aide, je pense donc garder ce choix, sauf si d'autres avis me conseille autre chose, car c'est vrai que les B&W DM602 ont l'air pas mal mais grave de 125 contre 170 pour les Elipson je pense que c'est quand même important non ?

edit : Ah oui j'oubliais donc ce n'est pas gênant d'utiliser les Prestiges 2 en principale plutôt qu'uniquement en surround ? Et donc pour la Hi-Fi c'est bon avec celle-là je pourrais me passer de colonnes ?
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Déc 2006 21:28

bidibout a écrit: car c'est vrai que les B&W DM602 ont l'air pas mal mais grave de 125 contre 170 pour les Elipson je pense que c'est quand même important non ?


Tu m'étonnes :wink: ! Fait cependant attention à la puissance des colonnes. Il faut toujours un ampli qui délivre la puissance des enceintes pour éviter d'être à la ramasse et de dénaturer le son quand tu réveilles tes voisins en musique :mdr:

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 26 Déc 2006 21:33

Don vincenzo a écrit:
bidibout a écrit: car c'est vrai que les B&W DM602 ont l'air pas mal mais grave de 125 contre 170 pour les Elipson je pense que c'est quand même important non ?


Tu m'étonnes :wink: ! Fait cependant attention à la puissance des colonnes. Il faut toujours un ampli qui délivre la puissance des enceintes pour éviter d'être à la ramasse et de dénaturer le son quand tu réveilles tes voisins en musique :mdr:

DV


Euh tu parles des Elipson ou pas ? Car je n'ai pas l'intention de mettre de colonnes.

D'ailleurs pour ces Elipson mon 7*100 watts c'est bon ou pas ?
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Déc 2006 22:10

Ce soir j'ai appelé Hifi... et ils m'ont dit que Elipson et yam n'était pas un bon mariage car le son yam est clair et Elipson aussi et que je risquait d'avoir trop d'aigus au final :-(

Je penche de plus en plus vers les B&W DM602.

Pensez-vous que ce soit juste ?

Je préfère demander votre avis avant de m'orienter vers une autre marque.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Déc 2006 22:16

Et je rectifie hier je disais que les b&w avaient un grave de 125 mm contre 170 pour les elipson mais en fait c'est 180 pour les b&w !
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Déc 2006 0:34

bidibout a écrit:Ce soir j'ai appelé Hifi... et ils m'ont dit que Elipson et yam n'était pas un bon mariage car le son yam est clair et Elipson aussi et que je risquait d'avoir trop d'aigus au final :-(


Tiens donc, ça serait pas plutôt parce qu'ils n'en vendent pas :mdr: ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 28 Déc 2006 0:42

Hihi c'est aussi ce que je me suis dit ;-)

D'un autre côté les B&W sont pas mal ! Quel dilemme !!!
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Déc 2006 0:57

Les B&W font 15 cm de plus en hauteur donc ont un plus grand volume pensez-vous que cela soit vraiment un plus ?
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Déc 2006 11:24

Bon je viens de vérifier et pour mon installation les B&W risquent d'être trop haute, mais plusieurs personnes m'ont dient que Elipson n'était pas recommandé pour un ampli yam c'est limite même si on m'a pas dit que le son yam en hi-fi était pourri :-( (trop aigu (cristalin)

Voilà donc je ne sais plus quoi faire, je sais je vous raconte ma vie et c'est pas très passionnant, mais bon :-)
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message