Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Masterwarzombie, mushuu et 42 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

CR du PROCESSSEUR ARCAM AVP 700 (page 2)

Message » 11 Nov 2005 1:03

MicDevil a écrit:
Salut,

Merçi de ton intervention qui ne fait que confirmer ce que je pressens au sujet de ce couple...

Je vais solliciter une écoute auprès de mon dealer habituel (La Maison de la Haute Fidélité à Namur - Belgique) afin de me faire une idée...

Il semblerait que le prix public du couple soit 4.500 €...

Dès que j'ai écouté, je tenterai un CR...

Michel


salut,alors as tu eu l occasion d écouter ce processeur(enfin le couple amp/proc)??? tu en penses quoi???pret pour nous faire un eptit CR!!!dis moi tjs au prix ou tu peux le toucher comme je suis de liege,je peux me déplacer sur namur :wink:


en parlant du processeur ARCAM,qq1 pourrait me dire si c est du full symétrique ou malheureusement de l assymétrique comme bcp d autre...

merci d avance :wink:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 12 Nov 2005 14:03

Fantomas29 a écrit:en parlant du processeur ARCAM,qq1 pourrait me dire si c est du full symétrique ou malheureusement de l assymétrique comme bcp d autre...

merci d avance :wink:


"A mon avis", c'est un critére secondaire d'avoir un préamp/processeur avec des circuits 100% symétrisés...
ca devient plus important quand ta source CD, est construite déja en vrai symétrique, et est de trés bonne qualité...

En dvd le signal sort d'une coax comprimé en AC3 et dts, ce qui te faut pour l'ampli Chord, c'est que le signal soit symétrisé en sortie, ce n'est pas primordial d'avoir du vrai symétrique, c'est mieux en théorie, mais c'est pas ce qui va faire là différence, et te faire aimer une machine par rapport à une autre...


a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Nov 2005 18:13

Bonjour, est ce que l'AVP 700 est en dessous du FMJ AV8 ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Nov 2005 20:21

hello,

normalement oui, l'av8 est le top d'arcam... en attendant la sortie du prochain av9. il me semble meme que l'av8 pourra etre upgrade en av9.

... si tu es interesse par l'un ou l'autre, alors il te faut ecouter les 2, et la seulement tu pourras faire ton choix, ... evaluer si la difference de prix vaut la chandelle.

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 14 Nov 2005 11:36

Fantomas29 a écrit:salut,alors as tu eu l occasion d écouter ce processeur(enfin le couple amp/proc)??? tu en penses quoi???pret pour nous faire un eptit CR!!!dis moi tjs au prix ou tu peux le toucher comme je suis de liege,je peux me déplacer sur namur :wink:


en parlant du processeur ARCAM,qq1 pourrait me dire si c est du full symétrique ou malheureusement de l assymétrique comme bcp d autre...

merci d avance :wink:


Salut,


Je n'ai pas encore eu le temps de solliciter une écoute de ce système chez mon dealer (trop de boulot)... :cry:

Je pense qu'il s'agit bien de full symétrique entre le pré et l'ampli, soit la politique d'ARCAM qui semble estimer que le symétrique n'est intéressant que dans ce cadre là et pas pour les connexions source > pré...

Quant au prix auquel je pourrais éventuellement le toucher, la question n'a pas encore été abordée...


Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2006 22:18

up
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Déc 2006 13:15

Bon pour les Liegois la il ya en effet la maison de la haute fidélité a Namur, très agréable, très orienté HIFi, petit magasin, ...
MAIS il y a aussi CINEPHIl et la c'est autre chose si ya pas 20 systeme HC branchés en permanences y'en a pas un seul + leurs 2 nouveaux auditoriums ! + des vendeurs super mais super sympatiques et qui gerent vraiment !
(Anecdote ; un jour ou on cherchait un HC, on a débarqué a 16h dans leur nouveau magasin où aucun matériel n'etait encore branché, on parle avec eux de nos attentes, il nous branche les Jm-lab, Bw, Warfedale, ca nous branchaient pas du tout, a 18h il nous branche des kefs va cherche l'ampli le regle pdt 1h ect je sais pas si il ya bcp de monde qui ferait ca à quelques jours d'une porte ouverte, prendre tout son temps or que rien n'est encore pret !)
franchement il faut y passer. De plus il on une collection de dvd WOUAW !
http://www.cinephil.be/Contact.html

Et si vous êtes pas content ya bruxelles aussi, Noir&Blanc, Newmusic, ....
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2006 13:21

ouf je coirs que je suis pas dans les dates lollll
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2006 13:23

flo.baet a écrit:Bon pour les Liegois la il ya en effet la maison de la haute fidélité a Namur, très agréable, très orienté HIFi, petit magasin, ...
MAIS il y a aussi CINEPHIl et la c'est autre chose si ya pas 20 systeme HC branchés en permanences y'en a pas un seul + leurs 2 nouveaux auditoriums ! + des vendeurs super mais super sympatiques et qui gerent vraiment !
(Anecdote ; un jour ou on cherchait un HC, on a débarqué a 16h dans leur nouveau magasin où aucun matériel n'etait encore branché, on parle avec eux de nos attentes, il nous branche les Jm-lab, Bw, Warfedale, ca nous branchaient pas du tout, a 18h il nous branche des kefs va cherche l'ampli le regle pdt 1h ect je sais pas si il ya bcp de monde qui ferait ca à quelques jours d'une porte ouverte, prendre tout son temps or que rien n'est encore pret !)
franchement il faut y passer. De plus il on une collection de dvd WOUAW !
http://www.cinephil.be/Contact.html

Et si vous êtes pas content ya bruxelles aussi, Noir&Blanc, Newmusic, ....


et c'est où ta maison de la haute fidélité ? je ne trouve pas de site... merci
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Déc 2006 13:23

flo.baet a écrit:ouf je coirs que je suis pas dans les dates lollll
meuh si... :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Déc 2006 13:54

tu es à Bruxelle où tu as tous les plus beaux magasins
HC (http://www.newmusic.be)
Hifi (Noir et blanc http://www.noir-et-blanc.be/ par ex)
Le site suivant te donneras tous les magasins hifi et hc de Bruxelles :
http://www.brusselslife.be/categ.php?ct ... ctgcod=IM1

Pour ce qui est du magasin de la haute fidélité à namur :
1. Maison de la Haute Fidélité
Rue de Bruxelles 6,
5000 Namur
Tel/Fax: 081260295

une petite recherche sur :
http://www.infobel.com/belgium/Inverse.aspx
avec le numero de téléphone : 081260295 et tu auras même le plan ^^
ps c'est fermé le lundi

Pour ce qui est du magasin : cinephil :
http://www.cinephil.be/index.html
je crois déja avoir donné l'adresse mais bon
fermé aussi le lundi
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:31

flo.baet a écrit:tu es à Bruxelle où tu as tous les plus beaux magasins
HC (http://www.newmusic.be)
Hifi (Noir et blanc http://www.noir-et-blanc.be/ par ex)
Le site suivant te donneras tous les magasins hifi et hc de Bruxelles :
http://www.brusselslife.be/categ.php?ct ... ctgcod=IM1

Pour ce qui est du magasin de la haute fidélité à namur :
1. Maison de la Haute Fidélité
Rue de Bruxelles 6,
5000 Namur
Tel/Fax: 081260295

une petite recherche sur :
http://www.infobel.com/belgium/Inverse.aspx
avec le numero de téléphone : 081260295 et tu auras même le plan ^^
ps c'est fermé le lundi

Pour ce qui est du magasin : cinephil :
http://www.cinephil.be/index.html
je crois déja avoir donné l'adresse mais bon
fermé aussi le lundi


merci tchanché :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Déc 2006 20:27

Salut,

Pour Fantomas29 :

J'ai eu la chance d'écouter les préampli Arcam AVP700 + son ampli je crois le P1000 et l'ampli Sherbourn...

Les Arcam, d'après les écoutes que j'ai pu faire c'est plutôt Hifi, moins rentre dedans, j'avais fait à l'époque la comparaison avec mon couple Sherwood P-965 + A-965...
Ma conclusion était que si tu va vers une écoute essetiellement HC alors ne prends pas Arcam même si il n'est pas mauvais, prend par ex le couple Sherwood qui est très bon dans ce domaine... et si tu fais pas mal d'écoute en Hifi alors les Arcam sont faite pour toi mais je te préviens tout de suite, le HC n'est pas son domaine bien qu'il s'en sorte mais à côté des Sherwood je les ai trouvé moins bon, moins HC ! En fait en HC Arcam n'en fait pas assez, il est sacrément neutre, les voix sont naturelles, mais dans le domaine du grave, là n'est vraiment pas son domaine et c'est là la froce du HC à mon sens à la différence en Hifi !

En ce qui concerne le Sherbourn 7/2100 (7x200w), j'ai pu faire là aussi une comparaison chez moi grâce à Ronan en me prêtant le Sherbourn...

Conclusion, l'ampli Sherbourn éclate en Hifi celui du Sherwood, il va bcp plus loin, les notes finisse mieux, on tape du pied. Par contre en Hc, je dirais que le grave était mieux tenu, les voix un poil mieux, pour moi la différence était ténu mais là ce n'est pas comparable car je l'ai mis sur le préampli Sherwood, je pense que si je lui avais mis le préampli Sherbourn, ce dernier avec l'ampli de la même marque, il aurait à mon sens explosé le couple Sherwood !

Sherbourn est une très bonne marque aussi bon en HC qu'en Hifi mais comme j'avais déjà un très bon couple en HC, la différence n'était pas assez nette pour moi !!!!

Par contre si tu as tout à acheter alors n'hésite pas le couple Sherbourn sont d"excellente machine tant en HC qu'en Hifi ! Il est très polyvalent, il rassemble les qualités de chacun des Sherwood et Arcam en un, les Sherbourn !

Mais attention tu verras ici et là sur le forum que le point faible du couple Sherbourn est le préampli car pas assez hifi pour certains, alors la solution pour bcp est celui-ci Atoll PR5.1 + ampli Sherbourn ! là c'est une merveille parait-il !!! mais l'inconvénient du préampli Atoll est qu'il n'est pas complèt dans la gestion du grave et d'autres trucs dont je ne me souviens plus mais en cherchant bien tu trouveras la réponse.

Voilà pour ma participation !!!!
Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Déc 2006 21:11

Sevydrago a écrit:Salut,

Pour Fantomas29 :

J'ai eu la chance d'écouter les préampli Arcam AVP700 + son ampli je crois le P1000 et l'ampli Sherbourn...

Les Arcam, d'après les écoutes que j'ai pu faire c'est plutôt Hifi, moins rentre dedans, j'avais fait à l'époque la comparaison avec mon couple Sherwood P-965 + A-965...
Ma conclusion était que si tu va vers une écoute essetiellement HC alors ne prends pas Arcam même si il n'est pas mauvais, prend par ex le couple Sherwood qui est très bon dans ce domaine... et si tu fais pas mal d'écoute en Hifi alors les Arcam sont faite pour toi mais je te préviens tout de suite, le HC n'est pas son domaine bien qu'il s'en sorte mais à côté des Sherwood je les ai trouvé moins bon, moins HC ! En fait en HC Arcam n'en fait pas assez, il est sacrément neutre, les voix sont naturelles, mais dans le domaine du grave, là n'est vraiment pas son domaine et c'est là la froce du HC à mon sens à la différence en Hifi !

En ce qui concerne le Sherbourn 7/2100 (7x200w), j'ai pu faire là aussi une comparaison chez moi grâce à Ronan en me prêtant le Sherbourn...

Conclusion, l'ampli Sherbourn éclate en Hifi celui du Sherwood, il va bcp plus loin, les notes finisse mieux, on tape du pied. Par contre en Hc, je dirais que le grave était mieux tenu, les voix un poil mieux, pour moi la différence était ténu mais là ce n'est pas comparable car je l'ai mis sur le préampli Sherwood, je pense que si je lui avais mis le préampli Sherbourn, ce dernier avec l'ampli de la même marque, il aurait à mon sens explosé le couple Sherwood !

Sherbourn est une très bonne marque aussi bon en HC qu'en Hifi mais comme j'avais déjà un très bon couple en HC, la différence n'était pas assez nette pour moi !!!!

Par contre si tu as tout à acheter alors n'hésite pas le couple Sherbourn sont d"excellente machine tant en HC qu'en Hifi ! Il est très polyvalent, il rassemble les qualités de chacun des Sherwood et Arcam en un, les Sherbourn !

Mais attention tu verras ici et là sur le forum que le point faible du couple Sherbourn est le préampli car pas assez hifi pour certains, alors la solution pour bcp est celui-ci Atoll PR5.1 + ampli Sherbourn ! là c'est une merveille parait-il !!! mais l'inconvénient du préampli Atoll est qu'il n'est pas complèt dans la gestion du grave et d'autres trucs dont je ne me souviens plus mais en cherchant bien tu trouveras la réponse.

Voilà pour ma participation !!!!
Cdlt.


merci beaucoup
c'était avec quelle enceintes ces comparatifs?!
merci
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Déc 2006 21:52

Losens a écrit:
Sevydrago a écrit:Salut,

Pour Fantomas29 :

J'ai eu la chance d'écouter les préampli Arcam AVP700 + son ampli je crois le P1000 et l'ampli Sherbourn...

Les Arcam, d'après les écoutes que j'ai pu faire c'est plutôt Hifi, moins rentre dedans, j'avais fait à l'époque la comparaison avec mon couple Sherwood P-965 + A-965...
Ma conclusion était que si tu va vers une écoute essetiellement HC alors ne prends pas Arcam même si il n'est pas mauvais, prend par ex le couple Sherwood qui est très bon dans ce domaine... et si tu fais pas mal d'écoute en Hifi alors les Arcam sont faite pour toi mais je te préviens tout de suite, le HC n'est pas son domaine bien qu'il s'en sorte mais à côté des Sherwood je les ai trouvé moins bon, moins HC ! En fait en HC Arcam n'en fait pas assez, il est sacrément neutre, les voix sont naturelles, mais dans le domaine du grave, là n'est vraiment pas son domaine et c'est là la froce du HC à mon sens à la différence en Hifi !

En ce qui concerne le Sherbourn 7/2100 (7x200w), j'ai pu faire là aussi une comparaison chez moi grâce à Ronan en me prêtant le Sherbourn...

Conclusion, l'ampli Sherbourn éclate en Hifi celui du Sherwood, il va bcp plus loin, les notes finisse mieux, on tape du pied. Par contre en Hc, je dirais que le grave était mieux tenu, les voix un poil mieux, pour moi la différence était ténu mais là ce n'est pas comparable car je l'ai mis sur le préampli Sherwood, je pense que si je lui avais mis le préampli Sherbourn, ce dernier avec l'ampli de la même marque, il aurait à mon sens explosé le couple Sherwood !

Sherbourn est une très bonne marque aussi bon en HC qu'en Hifi mais comme j'avais déjà un très bon couple en HC, la différence n'était pas assez nette pour moi !!!!

Par contre si tu as tout à acheter alors n'hésite pas le couple Sherbourn sont d"excellente machine tant en HC qu'en Hifi ! Il est très polyvalent, il rassemble les qualités de chacun des Sherwood et Arcam en un, les Sherbourn !

Mais attention tu verras ici et là sur le forum que le point faible du couple Sherbourn est le préampli car pas assez hifi pour certains, alors la solution pour bcp est celui-ci Atoll PR5.1 + ampli Sherbourn ! là c'est une merveille parait-il !!! mais l'inconvénient du préampli Atoll est qu'il n'est pas complèt dans la gestion du grave et d'autres trucs dont je ne me souviens plus mais en cherchant bien tu trouveras la réponse.

Voilà pour ma participation !!!!
Cdlt.


merci beaucoup
c'était avec quelle enceintes ces comparatifs?!
merci


De rien c'est tout naturel, mes enceintes sont des ENERGY VERITAS V2.3i
http://www.energy-speakers.com/v2/produ ... .php?id=12

:wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma