Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HD650, Koss Pro 4AAT, Beyer DT880, Ergo 1 ?

Message » 28 Déc 2006 17:52

Bonjour a tous.
Ayant fait l'acquisition d'un ensemble NAD LecteurCD 521 BEE Ampli 320 BEE monté avec des Sonus Faber Concertino il y a environ 18mois, je souhaiterais passer à une écoute avec un casque, et j'étais persuadé qu'un petit HD650 compléterait mon bonheur.
Et puis j'ai fais un tour sur le forum, et le moins que je puisse dire, c'est qu'un doute s'est installé en moi quand à la pertinence de ce choix. C'est apparemment comme bien souvent dans ce domaine, une histoire de gout, le mien étant le suivant.

Les points forts actuels de mon installation sont.
Excellent rendu global avec une sonorité des instruments à cordes et des voix qui frolent la perfection (sauf extrème aigu ou les enceintes coupent sur les cantatrices).
Des graves présents mais laissant de la place aux autres. (pas comme les JM LABS que j'avais essayé avec cet ensemble et qui faisait un brouhaha épouvantable).
Le haut medium est un peu flou, mais cela reste subtil.
Une dynamique de ces enceintes bibliothèque que j'apprécie énormément.

Mon type de musique:
Classique : concerto pour piano et violon, symphonies, principalement du beethoven (pour guider sur l'aspect dynamique de mes préfèrences), mais également du Vivaldi, Tchaïkovski.
Pour le tout venant, c'est plutôt Queen,Muse, Placebo, Otis Reeding, Brassens, Brel...

Mon souhait est de garder les points forts de ma modeste installation, et si possible d'en supprimer les défauts.
Alors HD 650 avec ou sans ampli ? Si avec, lequel me conseillez vous (moins de 150 Euros si possible)? Si autre casque, lequel ?

Merci de m'avoir lu jusque là, j'ai réellement besoin de votre aide car ce devait être mon gros cadeau de noël, mais j'en ai suspendu l'achat !!!
lulu59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Déc 2006 13:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Déc 2006 20:47

Si tu aimes le son nad tu devrais apprécier celui du HD650. C'est "confortable", zéro agressivité, des beaux timbres en haut, des graves. Quant à l'ampli, le mien est sur un creek mais si tu as une sortie ampli ou cd faudrait essayer d'abord :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Déc 2006 22:51

Salut :D

Dynamique, sans agressivité dans le haut médium et l'aigu mais il est très basseux. C'est aussi un casque ouvert donc sans aucune isolation vis à vis des sons ambiants. Confort et finition répondent présent.

Si tu es de Lille, tu peux en demander un en prêt chez Sonor Plus : Ils font du SENNHEISER. C'est chez eux que j'avais essayé le HD595.

Ils m'avaient laissé entendre il y a quelques semaines qu'il ferait rentrer l'ampli casque de chez CREEK. mais le budget tourne vers les huit cents €uros je crois...

Mon expérience n'est pas très grande, mais je pense qu'un ampli révèle tout le potentiel d'un casque dans la plupart des cas. Une future évolution à envisager à mon avis si tu l'utilises très régulièrement.

N'hésites pas à tester le SENN : Tu as une opportunité qui n'est pas toujours évidente. Et je ne parle pas même pas des amplis casques... :roll: :evil:

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 29 Déc 2006 0:18

Merci de vos réponses.

Il y a effectivement une sortie casque sur l'ampli.
Pour le test en prêt chez sonor plus, c'est une idée mais il faut que je me renseigne sur l'écart de prix avec les boutiques en ligne (environ 280 euros) car il faut être réglo, si je l'essaye la bas et qu'il me convient, je me vois mal l'acheter ailleurs !
De plus, en faisant le tour des sujets, il semble exister un temps de rodage, et le casque n'offre pas un rendu terrible au début, donc, je ne suis pas sûr que cela m'avance beaucoup.
Basseux!! Pas trop quand même ?
Pour mon type d'utilisation, Existe t'il d'autres casques mieux adaptés dans cet ordre de prix de 300 Euros ?
Si non alors mon choix sera fait !
lulu59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Déc 2006 13:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Déc 2006 0:26

Contacte le maître absolu des casques, le grand gourou cosmique, j'ai nommé dub, lui te dira à coup sûr :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Déc 2006 8:09

Un jour , tu essayes un autre lecteur que ton 521, et tu verras.......

Dub fera de toi un "casqué" heureux.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Déc 2006 8:45

expertdoc a écrit:Contacte le maître absolu des casques, le grand gourou cosmique, j'ai nommé dub, lui te dira à coup sûr :wink:


Grande son expérience il trouvera. mais patient il lui faudra être. Monopolisé entièrement par la découpe de son gâteau hier Master dub était.

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 29 Déc 2006 8:54

lulu59 a écrit:Merci de vos réponses.

Il y a effectivement une sortie casque sur l'ampli.
Pour le test en prêt chez sonor plus, c'est une idée mais il faut que je me renseigne sur l'écart de prix avec les boutiques en ligne (environ 280 euros) car il faut être réglo, si je l'essaye la bas et qu'il me convient, je me vois mal l'acheter ailleurs !
De plus, en faisant le tour des sujets, il semble exister un temps de rodage, et le casque n'offre pas un rendu terrible au début, donc, je ne suis pas sûr que cela m'avance beaucoup.
Basseux!! Pas trop quand même ?
Pour mon type d'utilisation, Existe t'il d'autres casques mieux adaptés dans cet ordre de prix de 300 Euros ?
Si non alors mon choix sera fait !


Ben, j'ai pas encore entendu un casque qui descend aussi bas que le HD650. J'ai écouté il y a quelques jours la bo de "the lord of the rings the two towers" avec lui. J'ai pas été jusqu'au bout et ça sans taquiner outrageusement le potar...

Mode "essai préalable avant tout achat hautement recommandé" activé

Bonne chasse ! :P

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 29 Déc 2006 10:45

Çépabô de se moquer! :evil: :lol:

Dès que j'aurais eu emprunté le HD650 de L'Auditeur — et que j'aurai pris le temps de le comparer avec mon HD600 — je te réponds plus en détail?

Sinon, à part que le HD650 a besoin quand même d'une bonne alimentation, c'est un excellent casque: et si tu l'essaies et que tu l'aimes (essaie-le quand même avant, c'est beaucoup mieux), pourquoi chercher plus loin?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:20

l'auditeur a écrit:Ben, j'ai pas encore entendu un casque qui descend aussi bas que le HD650. J'ai écouté il y a quelques jours la bo de "the lord of the rings the two towers" avec lui. J'ai pas été jusqu'au bout et ça sans taquiner outrageusement le potar...

Salut,

Ça fait longtemps que je n'ai pas écouter mon HD650 (il est en dépôt permanent chez un ami), mais je crois pouvoir dire sans me tromper que le Stax Omega II descend plus bas, tout en étant plus rapide et propre. Cela dit, le budget n'est pas du tout le même.

Pyjam.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:29

Quand j'ai acheté le HD650 j'ai pu le comparer sur mon système avec un AKG241 ancien (l'ampli creek a 2 sorties) et il est clair que les graves ne sont pas comparables. A mon goût cette assise du HD650 avec ses qualités en médium aigu donne une écoute très agréable, sans fatigue.

Maintenant je suis ouvert au fait que certains puissent préférer autre chose "plus léger en bas", c'est le même problème avec les enceintes :wink:

Et pour tout dire j'écoute quand même très peu au casque, ayant la chance de ne pas avoir de contraintes de voisinage, ..... et d'avoir 2 enceintes qui me charment toujours autant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Déc 2006 13:26

J'aime avoir des graves, je veux juste qu'elles ne soit pas mises en avant et qu'elles servent la musicalité plutôt que d'alourdir l'ensemble. Je veux garder de la dynamique, et aussi que l'écoute ne soit pas fatigante avec un son qui ne soit pas projeté.
Je suis trés content de mes enceintes Sonus Faber, mais l'arrivée prochaine d'un petit bout de choux va rendre leur utilisation de plus en plus problèmatique, d'ou l'achat d'un casque.

A en juger par vos réponses, dans cet ordre de prix, il n'y a pas d'autres alternatives a part le HD600 ?
lulu59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Déc 2006 13:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Déc 2006 13:42

lulu59 a écrit:J'aime avoir des graves, je veux juste qu'elles ne soit pas mises en avant et qu'elles servent la musicalité plutôt que d'alourdir l'ensemble. Je veux garder de la dynamique, et aussi que l'écoute ne soit pas fatigante avec un son qui ne soit pas projeté.
Je suis trés content de mes enceintes Sonus Faber, mais l'arrivée prochaine d'un petit bout de choux va rendre leur utilisation de plus en plus problèmatique, d'ou l'achat d'un casque.

A en juger par vos réponses, dans cet ordre de prix, il n'y a pas d'autres alternatives a part le HD600 ?


L'ERGO2 qui a eu le rare privilère de pouvoir se lover autour de ma tête ces jours derniers :mdr: pourrait te convenir : le grave est là mais il est plus tendu, plus rapide. Mais pour ce qui est des écoutes préalables, là il faudra grimper chez FIRODIL en RP. C'est pas la porte à coté... :-?

Pour ce qui est de l'aspect tarifaire, il ne faut pas hésiter à négocier. Mais je pense également qu'un test avant tout achat est impératif.

Pas de bol, je confie mon HD650 à dub, sinon j'aurais pu passer pour que tu l'essaies une paire d'heures.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 29 Déc 2006 13:49

Pyjam a écrit:
l'auditeur a écrit:Ben, j'ai pas encore entendu un casque qui descend aussi bas que le HD650. J'ai écouté il y a quelques jours la bo de "the lord of the rings the two towers" avec lui. J'ai pas été jusqu'au bout et ça sans taquiner outrageusement le potar...

Salut,

Ça fait longtemps que je n'ai pas écouter mon HD650 (il est en dépôt permanent chez un ami), mais je crois pouvoir dire sans me tromper que le Stax Omega II descend plus bas, tout en étant plus rapide et propre. Cela dit, le budget n'est pas du tout le même.

Pyjam.


Salut

Les basses m'ont semblé enflées, envahissantes à moins que ce ne soit le fait que je me suis habitué à celles de l'AKG ?

J'ai la ferme intention d'en découdre avec STAX dans le courant du premier trimestre 2007, même si ils sont clairement hors budget pour moi. L'écoute d'un casque électrostatique fait partie des expériences qu'il me paraît impératif de concrétiser pour tout amateur passionné de casque ne serait ce qu'une fois.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 29 Déc 2006 14:22

Lulu59 je possede un Senhheiser 650 avec un ampli casque Little Dot2+ (150 €) plus une platine CD540 NAD, si tu veux écouter si cela t'intéresse...

Sinon j'ai un disque qui donne des basses "énormes" (Massive Attack): on a l'impression d'avoir un caisson de basses dans chaque oreille!
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message