Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: killouts et 36 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Behringer DEQ2496 - Tweak -

Message » 24 Déc 2006 13:34



La page n'est plus dispo apparement :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Déc 2006 13:47

Et oui le monsieur a renommé son site en www.dcx2496.fr

Rien que ça :)
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2006 19:10

Tient j'ai une question pour les pros du DCX...

Depuis que j'ai le miens sur ma chaine, je ne peux plus raccorder ma TV à mon system!
Enfin si je peux mais ça me fait une 'énorme' ronflette! :cry:
Ronflette qui disparait losrque je débranche l'antenne de la TV.
Il n'existe pas une solution autre que de débrancher la terre du DCX?

Merci!
:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Déc 2006 10:10

Tu peux débrancher la terre de ton DCX du moment qu'elle a un autre chemin pour y parvenir (cable de modulation,cable spdif).
Tu es victime d'une boucle de masse classique, pas d'autre solution que de l'ouvrir.
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:12

Ok merci Darky,

Je peux toujours virer la terre du cordon secteur sans l'ouvrir sinon, non?
Mais ça ne me plait pas trop ce genre de manip! :-?

Tu crois que ça remplace la terre le fait qu'un cordon de modulation embarque une masse?
Dans ce cas ce serait bon car je suis en XLR-->XLR du DCX à mon ampli enceintes.

Je voudrais être bien sur de pas risquer de problème pour mon DCX en cas de surtension!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:25

aurel a écrit:Ok merci Darky,

Je peux toujours virer la terre du cordon secteur sans l'ouvrir sinon, non?
Mais ça ne me plait pas trop ce genre de manip! :-?

Tu crois que ça remplace la terre le fait qu'un cordon de modulation embarque une masse?
Dans ce cas ce serait bon car je suis en XLR-->XLR du DCX à mon ampli enceintes.

Je voudrais être bien sur de pas risquer de problème pour mon DCX en cas de surtension!


:wink:


Avec une surtension, c'est le fusible qui va fondre.

Tu peux sans problème dénuder ton câble secteur, sans le couper, et sectionner la terre puis refermer le tout avec de l'adhesif.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:29

aurel a écrit:Ok merci Darky,

Je peux toujours virer la terre du cordon secteur sans l'ouvrir sinon, non?
Mais ça ne me plait pas trop ce genre de manip! :-?

Tu crois que ça remplace la terre le fait qu'un cordon de modulation embarque une masse?
Dans ce cas ce serait bon car je suis en XLR-->XLR du DCX à mon ampli enceintes.

Je voudrais être bien sur de pas risquer de problème pour mon DCX en cas de surtension!


:wink:


Tu mets un stop courant sur le cable de ton antenne télé : ça vaudra beaucoup mieux que de supprimer la terre de ton Beringher.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire ! Si un appareil qui est raccordé à la terre ne propose pas le choix de terre ou masse flottante, il ne faut en aucun cas supprimer le raccord à la terre.


Ta ronflette est un grand classique qui vient du fait que la masse de ton cable d'antenne véhicule les cochonneries qui viennent soit du préampli du mât d'antenne de toit alimenté en jus, soit du capteur de l'antenne satellite pour les mêmes raisons, soit du réseau cablé... et pour les mêmes raisons.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:51

+1 avec Haskil

Ne pas supprimer la terre si l'appareil est concu pour marcher avec.

Et ne surtout pas "bricoler" un cable secteur en le dénudant puis en "l'isolant" avec de l'adhésif, c'est risqué sur tout les plans, y compris de se prendre un "coup de jus" qui peut avoir des conséquences graves...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2006 14:17

essaie de brancher (si tu peux) ton antenne sur une prise cablée sur un disjoncteur différent, j'ai eu le même problème avec des amplis pros et l'alim de mon pc portable.
benouill52
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Fév 2005 19:44
Localisation: Cergy-Pontoise
  • offline

Message » 29 Déc 2006 14:26

haskil a écrit:Tu mets un stop courant sur le cable de ton antenne télé : ça vaudra beaucoup mieux que de supprimer la terre de ton Beringher.


Bin c'est bien ce qui me semblait, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais enlever la terre d'un appareil qui était conçu pour fonctionner avec!

Maintenant je ne sais même pas ce que c'est qu'un 'stop courant'! :oops:
C'est sous quelle forme? ça se trouve ou? à quel prix?

Merci!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Déc 2006 16:49

clonedvinyl a écrit:
Avec une surtension, c'est le fusible qui va fondre.

Tu peux sans problème dénuder ton câble secteur, sans le couper, et sectionner la terre puis refermer le tout avec de l'adhesif.


Etant donné que mon Behringer à ses masses reliées à la terre et que la ronflette est pénible, j'ai l'intention de lui relier ses masses à l'ampli et de sectionner sa terre pour éviter les boucles.

C'est un petit appareil avec une faible consommation. Le risque est-il si grand ?
Je ne ferai pas cette manip avec l'ampli qui lui consomme beaucoup plus.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2006 18:31

Peu importe la conso de l'appareil, si un câble vient à toucher le chassis et que tu touches celui-ci c'est toi qui va faire office de terre et dévier le courant à travers ton corps :cry: car sa résistance est faible, ça c'est dans le pire des cas, mais il est vrai qu'il est tentant et pratique de la supprimer pour virer le buzz ( je l'ai fait en ultime recours!), une fois que l'on est conscient des dangers que l'on coure et que l'on fait courir aux autres.
Il est aussi juste que la plupart du temps la masse et la terre étant confondues, il suffit d'avoir un seul appareil relié à celle-ci pour être protégé, mais quid de l'efficacité de cette liaison au niveau sécurité?
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 29 Déc 2006 18:40

THié a écrit:Peu importe la conso de l'appareil, si un câble vient à toucher le chassis et que tu touches celui-ci c'est toi qui va faire office de terre et dévier le courant à travers ton corps :cry:


Oui exact.

Le Behringer n'est pas bien étudié sur la chose mais tout est bien place et solide.
Je ferai donc cette manip.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2006 18:46

THié a écrit:Il est aussi juste que la plupart du temps la masse et la terre étant confondues, il suffit d'avoir un seul appareil relié à celle-ci pour être protégé, mais quid de l'efficacité de cette liaison au niveau sécurité?


Bin dans mon cas les deux amplis de puissance de mon system sont reliés à la terre.
Puis-je déconnecter sans danger celle de mon DCX dans ce cas?

Merci!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Déc 2006 20:57

aurel a écrit:
Puis-je déconnecter sans danger celle de mon DCX dans ce cas?

Merci!

:wink:


Sans danger, c'est bien ce que je me demande. Vu que tes amplis sont reliés à la terre et que leur masse est reliée à celle-ci, logiquement il ne devrait pas y avoir un grand danger, mais ça reste toujours à prouver.
Si tu coupes la terre de ton dcx, je te conseille alors de tester la continuité entre la masse de ton dcx et la terre(avec un petit testeur) histoire de voir si il n'y pas de coupures dues à des faux contacts dans les câbles. :wink:
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message