Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les meilleurs solos de batterie LIVE

Message » 29 Déc 2006 10:08

cayin a écrit:superbe solo, dans quelq albums peut on le retrouver?

merci de ta réponse.

cayin



La formation la plus intéressante de Steve Smith est selon moi Vital Information, avec, excusez du peu, Frank Gambale à la guitare :)
Essaie de te procurer celui ci qui est a mon avis un petit bijoux du genre...

et pour donner une petite idée du truc :

http://www.youtube.com/watch?v=Jch7tN0F9ug
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2006 11:04

Merci Han Solo, ça m'a mis de bonne humeur dès le matin... le finish est grandiose. Ce mec est vraiment trop fort !
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 29 Déc 2006 15:09

Han Solo a écrit:
cayin a écrit:superbe solo, dans quelq albums peut on le retrouver?

merci de ta réponse.

cayin


La formation la plus intéressante de Steve Smith est selon moi Vital Information, avec, excusez du peu, Frank Gambale à la guitare :)
Essaie de te procurer celui ci qui est a mon avis un petit bijoux du genre...

et pour donner une petite idée du truc :

http://www.youtube.com/watch?v=Jch7tN0F9ug



Heureusement que tu dis que c'est Gambale à la gratte, je ne l'aurais pas reconnu, il s'est "un peu" empaté dis donc, on dirait Jannick Top maintenant :o .
Au sax c'est Bill Evans, et son chorus en duo avec le batteur est enthousiasmant, merci pour le lien.

Sinon sans vouloir gacher votre plaisir je trouve que Steve Smith, bien que très fort techniquement en jazz-rock (beaucoup de notes...), ne groove finalement pas tant que ça, sans même parler du manque patent de nuances et de recherche au niveau des timbres de son instrument...
Je l'ai vu en concert avec Steps récemment et j'ai fait le même constat, et on est plusieurs à avoir remarqué qu'il ne faisait pas trop la paire avec le bassiste prodige Richard Bona. :cry:
Dernière édition par GBo le 29 Déc 2006 15:13, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 29 Déc 2006 15:13

:o
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2006 15:15

Ben compare avec un Omar Hakim, Dave Weckl, Denis Chambers... eux ils groovent à mort.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 29 Déc 2006 15:20

ben oui je connais tous ces gens mais je suis pas d'accord désolé... Weckl j'ai jamais été très fan justement parcque je trouve que ca manque d'âme, c'est très technique mais justement, je trouve le jeu de Smith plus intéressant... les goûts et les couleurs... J'adore aussi Carter Beauford (jazz rock aussi d'ailleurs). Je pense aussi que c'est du au fait que le Jazz me saoule, j'en ai trop écouté peut-être, donc je suis plus attiré par un type comme Carter Beauford ou bien un groupe comme Vital Information.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2006 15:34

Pô grave! :wink:
Faudra que j'écoute ce Beauford, connais pas...
Weckl il sait tout faire c'est ça qui énerve aussi, le jour où je l'ai vu jouer des rythmes afro-cubain par exemple je suis tombé par terre tellement c'était de "Lauthentique" :D .
Un batteur exceptionnel, pour moi, il te prend dans son beat, il te met au diapason de son univers que tu le veuilles ou non, et tu n'en sors pas. Claude Salmieri me fait cet effet également, plus récemment Laurent Robin, pour prendre des exemples pas spécialement pur jazz. Et bien sûr Tony Williams, Billy Cobham...les monstres sacrés!
Dernière édition par GBo le 29 Déc 2006 15:44, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 29 Déc 2006 15:44

Tout à fait d'accord là :)

Dans un style plus percussionniste, Trilok Gurtu me fait cet effet aussi. Je l'ai vu 2 fois avec John Mac Laughlin, ce type est un génie des sons de percussions.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2006 15:46

Vi je suis fan aussi, par contre il a un groove très particulier, à la batterie il n'est pas au "fond du temps" comme les occidentaux, habituellement "laid back" (Gurtu est un peu en avance par rapport au fond du temps), et ça surprend !
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 30 Déc 2006 11:02

GBo a écrit:Ben compare avec un Omar Hakim, Dave Weckl, Denis Chambers... eux ils groovent à mort.


Denis Chambers agace aussi beaucoup de batteur car pour certain, il en fait trop (des batteurs frustrés sans doute :wink: )

Weckl... ben lui, c'est un extra terrestre je pense... mais chut, c'est un secret 8)

C'est vrai que certains batteurs ont moins de groove que d'autre, mais il en faut pour tous les styles de musique. Comme tu le dis, Smith est très bon dans le registre jazz-rock, mais ce n'est pas le roi de la nuance. Et pourtant, j'adore son jeu... et j'aime aussi le groove.

Bref, vive la batterie !
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 30 Déc 2006 20:18

C'est vrai que Chambers joue comme un dieu mais quand il joue le groove, il tue aussi. :D
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:51

bizarre que personne ne parle de Mike Portnoy, batteur de dream theather....
dric
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2004 4:41
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:08

dric
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2004 4:41
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:20

et pour être chauvin 1s, un petit français, qui a un super jeu !!
MARIO DUPLANTIER, batteur de Gojira
http://www.youtube.com/watch?v=KjjO6kXI ... ed&search=
dric
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2004 4:41
  • offline

Message » 08 Jan 2007 18:01

dric a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=MRnyM6KSrig&mode=related&search=


Il a une très bone technique évidemment mais .... perso j'accroche pas. J'me fais chier en fait à l'écouter.


Sinon perso, je suis un grand fan de Chambers et les autres blacks américains. Ils ont un groove que les autres n'ont pas je trouve.
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron