Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Laissez-vous vos enfants utiliser votre système hifi ou hc?

Message » 01 Jan 2007 22:48

J'imagine que la question se pose à certains d'entre-vous, comme à moi-même.
Comment réagissez-vous lorsque votre fils ou votre fille vous demande la permission d'écouter le dernier cd de Dorothée ou de métaux lourds....etc, sur votre système? :o :lol:

Plusieurs possibilités:

1/ la loi martiale est décrètée dans votre pièce d'écoute et le premier qui ose s'aventurer au-delà du poste frontière matérialisé par les enceintes prend le risque de se voir immédiatement repéré et intercepté sans ménagement par l'impitoyable sentinelle :evil: :lol:

2/ sous très haute surveillance (on ne touche pas, on ne respire pas...), vous autorisez vos enfants à écouter :lol:

3/ vous leur faites confiance (bien que vous ayez avalé un comprimé anti-dépresseur, des gouttes de sueur ruissellent sur votre visage...) : vous leur avez expliquer les manipulations à entreprendre et celles à éviter :lol:

Pour ma part, mon fils (12ans) utilise mon système après avoir appris les manipulations "basiques" (ouverture du tiroir lecteur cd, télécommandes). Pour le reste (mise sous tension, par exemple), je préfère m'en charger, bien que je lui ait donné quelques recommandations 8)
Concernant ma fille (7ans)...j'ai choisit d'écouter ses comptines :oops: :lol:

Je serais bien curieux de connaître vos réactions... :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 01 Jan 2007 23:13

Edité
Dernière édition par carbo le 29 Jan 2011 12:31, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 01 Jan 2007 23:54

Edité
Dernière édition par carbo le 29 Jan 2011 12:31, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 02 Jan 2007 0:57

Mon fils de 15 ans, il a la télécommande du projo du dvd il fait ce qu'il veut quand je suis pas là, je lui ai expliqué il a bien longtemps comment tout ça fonctionnait, il ne s'en prive pas.
Je ne verrais pas l'intérêt d'investir dans tout le matériel si la famille ne pouvait pas s'en servir.

Pour que les enfants ne maltraitent pas tout ce beau matériel comme une vulgaire microchaine a 50 €, il suffit de leurs expliquer tout en long en large, pq on peut pas mettre gueuler le volume d'un coup, pourquoi on peut pas allumer le projo pour 5 minutes ect... et tout se passe bien !

P.S. : Il est loin le temps ou mon fils de 2 ans s'amusait a pousser ses voitures miniatures dans le trou arrière de mes colonnes bass reflex !!! :lol:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:09

Moi j'ai commencé leur éducation très jeune. Mon ainé (7ans) sait se servir de la TV, du DVD, du lecteur de CD et de l'ampli HiFi ... faut que je lui apprenne le fonctionnement de l'ampli HC ...
Le petit (1an 1/2) regarde mais ne touche à rien, pour le moment ... :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 02 Jan 2007 11:17

Des gosses? Mais quelle horreur!!!! :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:39

Oui, en gros depuis l'âge de 1 an et demi.

Et elle a son système HiFi dans sa chambre depuis noël dernier. Mais là c'est de l'égoïsme pur. J'en avais un peu marre de me coltiner ses contines toute la journée :mdr: 8) :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:43

Salvor Hardin a écrit:Oui, en gros depuis l'âge de 1 an et demi.

Et elle a son système HiFi dans sa chambre depuis noël dernier. Mais là c'est de l'égoïsme pur. J'en avais un peu marre de me coltiner ses contines toute la journée :mdr: 8) :lol:


ca ?

Image
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 02 Jan 2007 11:48

Non. :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:24

kinslayer a écrit:Des gosses? Mais quelle horreur!!!! :mdr:


Meme si debbie te le reclame a corps et a cris. :idee:

Sinon, le systeme HC est en usage libre et la HIFI interdite sauf a moi. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:31

Mon fils a 4 ans.
Il a sa télé et son DVD dans sa chambre et il se débrouille... :wink:
Il ne touche pas (encore) au système dans le salon... :lol: 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:43

Le mien a 5 ans, il utilise depuis ses 18 mois le système. Au début sous très haute surveillance... petit à petit seul. comme le dit Paradis, en leur expliquant (et avec de la chance, le mien vénère quasiment la "machine à musique" et la "télé" de cinéma") c'est sans problème...
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:48

Touche pas a ca p'tit con !.... :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:51

peperealexis a écrit:Mon fils a 4 ans.
Il a sa télé et son DVD dans sa chambre et il se débrouille... :wink:
Il ne touche pas (encore) au système dans le salon... :lol: 8)

Planque tes DVD's de Clara alors :mdr: C'est un peu tôt 4 ans pour découvrir ces choses là 8)
Invité
 
  • offline

Message » 02 Jan 2007 12:52

kinslayer a écrit:
peperealexis a écrit:Mon fils a 4 ans.
Il a sa télé et son DVD dans sa chambre et il se débrouille... :wink:
Il ne touche pas (encore) au système dans le salon... :lol: 8)

Planque tes DVD's de Clara alors :mdr: C'est un peu tôt 4 ans pour découvrir ces choses là 8)


Ils sont trop haut pour lui... :mdr: :oops: 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema