Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, gardfield77, gloinfred, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Bénéfices d'entreprise en baisse

Message » 02 Jan 2007 19:57

BC_passion a écrit:par contre ou vous avez vue qu'il y a moins de chomage, il y a eue x fois plus de radier des assedic et de nouveau sdf que de création d'emploi donc la baisse du chomage :cry: faut pas y croire.
par contre lasarce ta boite ressemble a beaucoup d'autre malheuresement, tu pourras leur dire que avant tu te contenter des miettes qu'ils te donner en salaires , mais maintenant tes miettes non pas changé et en tu devrais les aider en te privant un peu des tiennes car sinon , il risque de prévoir un plan social , pour vos chères actionnaires :evil:
bonne année a tous , 2007 arrive ............


Y'a moins de chomage sur les chiffres officiels, comme c'est le seul truc sur lequel on peut se baser. Autrement tout à fait d'accord que l'établissement des chiffres est une vaste fumisterie
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:05

Pef a écrit:- Le droit français, concernant les chefs d'entreprise, fait oublier certaines notions importantes, comme la présomption d'innocence. Exemple : Un type qui porte plainte pour harcèlement moral n'aura pas à prouver le harcèlement. Le chef d'entreprise est présumé coupable, et devra prouver son innocence. Evidemment, il ne pourra pas se servir du témoignage de salariés, car ces derniers sont irrecevables.

Les jugements des prud'hommes ne sont quand même pas tous en faveur des salariés non plus. Meme si il est vrai que le salarié est souvent très protégé :wink:
Pef a écrit:- L'état se décharge / veut se décharger encore plus sur les entreprises pour certaines fonctions qui relèvent de l'état seul. Exemple : Les entreprises collectent gratuitement la TVA, c'est ce qui représente la majorité des frais comptables des entreprises. Pour la collecte de l'IR à la source, comme le projet le dit, c'est encore l'état qui va se décharger sur les entreprises, à leur frais. Par contre, quand l'état collecte votre taxe foncière ou votre taxe d'habitation, il vous prélève 8% de "frais de gestion et de traitement".

La majorité des frais comptables faut pas pousser non plus, c'est certainement ce qui prend le moins de temps à faire (pour qui ne touche pas à la tva intracommunataire) Pour l'IR, ça risque d'être encore une usine à gaz ce truc
Je suis néanmoins d'accord sur le fond
Pef a écrit:- Et plein d'autre choses encores. Bref, finalement, c'est plus une réflexion "globale" sur notre société : On devient de plus en plus "procédurier", et ça, honnêtement, ça ne m'enchante pas vraiment pour l'avenir. Le bon sens fait la place pour des textes de loi pas toujours interprétés correctement, et ça, c'est inquiétant. On s'occupe plus de la forme que du fond de nos jours

+1
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Jan 2007 0:29

Murphy'S a écrit:
Le terme "suivi" englobe la totalité des dispositions hein :wink: contraintes comme avantages....

Oui, mais on (et tu n'échappes pas à la règle :mdr: ) oublie souvent d'en parler. On entend nettement plus souvent parler du maintien des "assedics", mais beaucoup moins des contraintes :mdr:

Idem pour les critères d'immigrations, ou encore le maintien des services publics (la poste, en suède, c'est au supermarché)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 03 Jan 2007 0:32

Murphy'S a écrit:
Avec déja une justice "normale" qui a du mal à faire face à sa charge de travail faudrait en plus lui confier les conflits du travail?........déja que les procédure aux prud"hommes ne sont pas spécialement courtes, la on renvoie chaque affaire aux calendes greques.......

entendons nous bien.......moi aussi je serais pour des jugements par des professionnels du droit.....mais vu le manque de moyens de la justice.......la structure actuelle c'est celle qu'on a faute de mieux.......


Où serait la limite, dans ce cas ?
Pourquoi ne pas faire juger des affaires de droit commun par des "tribunaux municipaux" composés de citoyens lambda ? C'est le même principe ici.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 03 Jan 2007 0:33

lasarce a écrit:
Y'a moins de chomage sur les chiffres officiels, comme c'est le seul truc sur lequel on peut se baser. Autrement tout à fait d'accord que l'établissement des chiffres est une vaste fumisterie


Si les chiffres étaient toujours truqués, ils n'augmenteraient jamais. Or, ce n'est pas le cas. Il y a des périodes de hausse et des périodes de baisse. Donc l'argument "ça baisse, mais c'est bidon", il tient moyennement la route.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 03 Jan 2007 0:41

lasarce a écrit:Les jugements des prud'hommes ne sont quand même pas tous en faveur des salariés non plus. Meme si il est vrai que le salarié est souvent très protégé :wink:



80%. Et avec des incohérences de loi, du genre "Un employeur accusé de harcèlement moral est présumé coupable, et c'est à lui de prouver son innocence". Pas mal, question "présomption d'innocence".

Comment se défendre face à une accusation de harcèlement moral ? ben on peut difficilement, car on ne peut même pas recueillir le témoignage des autres salariés...

La majorité des frais comptables faut pas pousser non plus, c'est certainement ce qui prend le moins de temps à faire (pour qui ne touche pas à la tva intracommunataire) Pour l'IR, ça risque d'être encore une usine à gaz ce truc
Je suis néanmoins d'accord sur le fond


Ce qui nous coûte le plus cher, en compta, c'est la TVA, avec l'enregistrement de toutes les factures pour ressortir les montants mensuels. Surtout quand tu jongles avec 2 taux de TVA (voire 3 pour certaines professions).

Prends le cas d'un patissier, et des confiseries en chocolat. Les bouchées de moins de 20 grammes sont à 5.5%, les autres à 19.6, mais si la bouchée n'est pas composée uniquement de chocolat, c'est 19.6%.

Un lapin en chocolat sera à 5.5%, mais les oeufs qui le garnissent (et qui ne sont pas composés de chocolat pur) seront à 5.5%...

C'est un bordel monumental
Et ça, je peux te garantir que ça lui bouffe 80% de son budget d'honoraires de compta.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:20

Où serait la limite, dans ce cas ?
Pourquoi ne pas faire juger des affaires de droit commun par des "tribunaux municipaux" composés de citoyens lambda ? C'est le même principe ici.


Question de moyens (entres autres) comme je l'ai écrit ............tu n'a pas lu ma réponse? :mdr:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:23

Pef a écrit:
Murphy'S a écrit:
Le terme "suivi" englobe la totalité des dispositions hein :wink: contraintes comme avantages....

Oui, mais on (et tu n'échappes pas à la règle :mdr: ) oublie souvent d'en parler. On entend nettement plus souvent parler du maintien des "assedics", mais beaucoup moins des contraintes :mdr:


Tout comme ceux qui parle des contraintes du dit système oublient souvent d'en mentionner les avantages :mdr:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:26

Murphy'S a écrit:
Tout comme ceux qui parle des contraintes du dit système oublient souvent d'en mentionner les avantages :mdr:


Ce qui n'est pas mon cas. J'aime assez le système scandinave. Le seul à mon sens à être réellement profitable à l'ensemble d'un pays.

Je l'estime cependant inapplicable en France, actuellement, pour la simple et bonne raison que les français n'aiment pas le changement. Ils sont les rois de l'immobilisme, tout en n'oubliant pas de se plaindre.

Pour l'instant, c'est sans solution.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:27

Idem pour les critères d'immigrations, ou encore le maintien des services publics (la poste, en suède, c'est au supermarché)


T'as souvent des supermarchés dans "la province reculée"? :mdr: ........m'est avis que ca doit pas pousser comme ils peuvent pousser dans les aglos....... :mdr:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:28

Pef a écrit:
Murphy'S a écrit:
Tout comme ceux qui parle des contraintes du dit système oublient souvent d'en mentionner les avantages :mdr:


Ce qui n'est pas mon cas. J'aime assez le système scandinave. Le seul à mon sens à être réellement profitable à l'ensemble d'un pays.

Je l'estime cependant inapplicable en France, actuellement, pour la simple et bonne raison que les français n'aiment pas le changement. Ils sont les rois de l'immobilisme, tout en n'oubliant pas de se plaindre.

Pour l'instant, c'est sans solution.


Excuse moi de ne pas te considérer comme représentatif :mdr:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:29

Murphy'S a écrit:T'as souvent des supermarchés dans "la province reculée"? :mdr: ........m'est avis que ca doit pas pousser comme ils peuvent pousser dans les aglos....... :mdr:


Supermarché, c'est un terme générique. Ca peut être la supérette du coin, voire le boulanger, ou n'importe quel commerce.

C'est un peu comme les "points relais Kiala" en France, sauf que là, ils prennent aussi les lettres...

Ca marche très bien
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:29

Murphy'S a écrit:
Excuse moi de ne pas te considérer comme représentatif :mdr:


Ah mais je ne dis pas le contraire :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:35

Pef a écrit:
Murphy'S a écrit:T'as souvent des supermarchés dans "la province reculée"? :mdr: ........m'est avis que ca doit pas pousser comme ils peuvent pousser dans les aglos....... :mdr:


Supermarché, c'est un terme générique. Ca peut être la supérette du coin, voire le boulanger, ou n'importe quel commerce.
C'est un peu comme les "points relais Kiala" en France, sauf que là, ils prennent aussi les lettres...

Ca marche très bien


Vu comment les campagnes crèvent.............je suis sur qu'il y a des "bouseux" qui doivent avoir du mal à trouver une boulangerie par chez eux :lol:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:36

Murphy'S a écrit:
Vu comment les campagnes crèvent.............je suis sur qu'il y a des "bouseux" qui doivent avoir du mal à trouver une boulangerie par chez eux :lol:


Je travaille dans un tout petit village, et ça va peut-être t'étonner, mais il y a des commerces... et pas de poste.

Je vis dans un autre petit village (encore plus petit)... et il y a 2 commerces... mais pas de poste...

C'est plus facile de trouver un petit commerce qu'un bureau de poste, quoi qu'on en dise.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema