Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

recherche scalers

Message » 23 Déc 2006 22:01

effectivement je suis tres interresse mais qui peut me repondre par rapport au scaller lumagen a 1000 euros
mimi57
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2006 21:24
  • offline

Message » 23 Déc 2006 22:49

Le VisionDVI pourrait faire l'affaire il est assez complet néanmoins le HD3000 va beaucoup plus loin, les filtres du réducteur de bruit et du sharpness sont beaucoup plus efficace que sur les lumagen qui font apparaître de l'aliasing lorsqu'on augmente le niveau. L'optoma gère aussi mieux les sources type vidéo.

Autant les lumagen sont un choix intéressant pour de la vidéoprojection autant pour un plasma je recommande vivement l'optoma ( c'est d'ailleurs lui que je propose systématiquement avec ce type de diffuseur). En effet les plasmas ont pour principal défaut un bruit assez accentué suivant les modèles. Et grace aux filtres dnr puissants du HD3000 ce défaut disparait presque totalement.

Cordialement
Laurent
(qui a tester quasiment tous les scalers existants 8) )
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Déc 2006 11:41

je pense qu il faut que l on prenne contact pour un rdv au magasin pour tester tout cela ,cependant avez vous deja teste des scaller sur un plasma pioneer .
l ideal serait de voir la difference entre le lumagen a 1000 euros et l optoma pour l utilisation que je recherche c est a dire canal sat +dvd sans oublier que le plasma est situe dans la chambre a coucher.
mimi57
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2006 21:24
  • offline

Message » 24 Déc 2006 11:59

mimi57 a écrit:je pense qu il faut que l on prenne contact pour un rdv au magasin pour tester tout cela ,cependant avez vous deja teste des scaller sur un plasma pioneer .
l ideal serait de voir la difference entre le lumagen a 1000 euros et l optoma pour l utilisation que je recherche c est a dire canal sat +dvd sans oublier que le plasma est situe dans la chambre a coucher.


Je fais plus que faire des tests je les installe :wink:

Maintenant si vous prenez un scaler de compétition plus la peine d'investir dans un pioneer coûteux et qui à mes yeux ne sont pas les meilleurs...si vous voulez rester sur des marques grand public j'ai d'autres alternatives. :wink: Sinon, j'ai une solution haut de gamme et nettement plus esthétique mais là il faudra vous déplacer jusqu'à Strasbourg :wink:

Je persiste à dire que sur des sources sat et dvd le HD3000 est plus efficace que les lumagen... :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Déc 2006 14:43

ok vous me parlez d une solution haut de gamme mais que faire je reste dans un flou artistique,l ideale serait de faire regler le plasma par vos soins sachant que vous etes agreer isf puis de faire installer un scaller ,je pense vous appeler cette semaine apres les fetes pour faire un point et un devis puis vous rendre visite pour constater de mes yeux l apport d un scaller car a force de lire des revues.....................................
mimi57
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2006 21:24
  • offline

Message » 01 Jan 2007 13:37

Je confirme le sérieux et l'expérience de Puma qui m'a vendu mon scaler.
Trés compétent et sympa en plus :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Jan 2007 15:30

Avec Puma on est en de bonnes mains !

Pour le choix du scaler je conseillerais vivement un HD3000 plutot qu'un Lumagen.
En effet les Lumagen utilise pour le traitement de la SD une puce Sil504, elle est bien mais a fait son temps et est loin derriere ce que le HD3000 peut faire !

En plus le HD3000 a un design tres composant HC, sans parler du fait qu'il est simple a utiliser, ce qui n'est pas le cas des Lumagen !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

moi j'ai un sony brava

Message » 03 Jan 2007 1:04

quel scaler et quelle est la qualite avec votre hd3000 est-ce que l'image d'un sat en sortie rvb ou un ordi avec divx pour veritablement changer la qualite .
sat+scaller hd3000 =qualite fausse hd tps etc
est ce qu'un divx =dvd doubleur de ligne merci de me repondre et lien pour commander merci
stephanefouq
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Juin 2006 19:33
  • offline

Message » 03 Jan 2007 21:21

stphane tu as déjà essayé le HD3000 avec une sortie sat ?
ou c'est juste un exemple ?
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message