Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, Grosso, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que signifie Top art chez Yamaha? Et avis sur amplis yam

Message » 04 Jan 2007 13:30

Bonjour,

Cherchant un ampli hifi pour remplacer mon ampli HC actuel qui ne me donne pas totale satisfaction en stereo, je me suis penché sur les derniers amplis yamaha a savoir l'AX 497 et le RX 797. Ce dernier outre le tuner et quelques watts en plus, a un chassis dit "Digital Top art".
Que cela signifie t'il? :P
Est ce un plus par rapport à ceux qui ne l'ont pas?

De maniere générale, que valent les derniers yamaha et comment se situent t'ils face aux marantz 4001 ou 7001 ou DENON PMA-500 AE de prix a peu pres équivalent?

Merci pour vos avis éclairés
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:53

Je pense pour ma part que ce sont de très bons amplis dans leur catégorie; j' ai possédé un AX 492 pendant une dizaine d'années et il m'a toujours satisfait.

Je l'utilisais avec des enceintes peu connues, des" cerwin vega" et je peux te dire que ça balançait fort.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:55

Merci pour ta réponse. Je commencais à desepérer ! :(

Personne n'a d'amplis de cette marque, pas assez cher peut être ...? :mdr:
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:00

Pour la comparaison je ne pourrai t'éclairer n'ayant jamais possédé de Denon ni de Marantz.

En revanche je ne peux que te conseiller vivement d'aller les écouter pour un match au sommet...et surtout n'oublie pas d'ammener avec toi la source, les enceintes, et les câbles....
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:06

Ca va être tres simple tout ceci!!

LE probleme c'est qu'il faudrait que j'amene aussi les murs de mon salon pour restituer l'acoustique de celui ci.

En effet, je trouve que les écoutes que l'on peut faire dans des magasins (je n'en ai pas fait beaucoup c'est vrai) peuvent être enthousiasmantes et une fois chez soi on est un peu décu. C'est comme quand on goute un vin chez un viticulteur, on le trouve tres bon, car on est dans de bonnes dispositions, l'environnement s'y prete et puis apres avoir commandé 3 caisses on le goute à nouveau de retour chez soi et la on ne comprend pas, cela n'a pas le meme gout et on se demande ce qui nous a poussé a l'apprécier.
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:13

Tout à fait en accord avec toi; il te reste une autre solution, demander à ce que l'on te prête le matos pour l'écouter chez toi tranquillement, mais là, ce n'est pas gagné...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:21

Je te cite un message que j'ai posté sur le forum HC

"A la recherche permanente d'un meilleur son en stereo pour les écoutes musicales, j'envisage de changer d'ampli.

Mon utilisation est hifi 80%/HC 20%. Aussi j'hesite a abandonner mon pioneer qui est tres bon en HC mais moyen je trouve en stereo (par rapport au vieil ampli hifi yamaha de mes parents)et passer à un ampli hifi du genre marantz 7001 ou le nouveau yamaha AX 497.

Lisant partout que le cambrige 540 est tres bon en stereo, je me demande s'il ne serait pas le compromis parfait.

Apres avoir acheté plusieurs amplis HC qui étaient soit disant musicaux, je me pose vraiment la question de savoir s'ils le sont vraiment par rapport à de simples amplis stereo, qui valent 2 X moins cher.

Est ce que le cambridge est vraiment superieur à ses rivaux HC? Que vaut il face à des amplis purement stereo, comme ceux que j'ai cité plus haut, c'est à dire des amplis à 350-400 €?"


LA question en fait je peux également la poser sur le forum haute fidelité.

Faut il, si l'on veut écouter de la musique dans de bonnes conditions obligatoirement passer par un ampli stereo à un prix qui peut rester abordable ou si l'on veut de la polyvalence (ce qui est mon cas) passer par un ampli HC mais alors la il faut taper dans le tres haut de gamme, le tres cher et encore je sui pas sur que le rendu stereo de ces amplis soit si terrible que cela.

:-?
_________________
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 05 Jan 2007 7:33

Le 596 de yam, que j'ai gardé :wink: ,continue à m'épater par son rapport qualité prix.
D'abord avec des petites tannoys, maintenant avec des grosses canton ergo.
Franck
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

L'excellent Yamaha AX 592

Message » 06 Jan 2007 1:32

Bonjour. J'ai utilisé avec bonheur un Yam: fabrication exemplaire, surtout à ce prix, fiabilité, puissance, capable de mettre en valeur des sources de haut niveau, on peut se faire plaisir avec des grosses enceintes au rendement faible, bref, ça l'a fait pendant longtemps... Je l'ai d'ailleurs toujours chez moi: il me sert de point de repère, en fait.
Sinon, il y a un Harman Kardon stéreo un peu plus cher, le HK 970, intéressant et correctement membré (en terme de capacités en courant :mdr: ). Je préfère la version tuner, m'enfin, c'est à toi de voir.
audiopathe
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:00
Localisation: Saint Quentin (en Picardie)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 7:08

Chez Yamaha les chässis Top Art bénéficient notamment d'une alimentation soignée et de composants sélectionnés. aujourd'hui pratiquement tous leurs amplis et amplis tuners sont "top art".... La qualité sonore est plutôt bonne même sur les entrées de gamme. Trés bie pour des écoutes mixtes HC/Hifi. Pour de la Hifi pure, mieux vaut cependant choisir autre chose. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 11:05

J'ai utilisé pendant 7 ans un AX 892 qui m'a toujours impressioné. AMpli vivant, remuant pas mal d'enceintes, jamais ennuyeux, fiable et qui s'est revendu tous seul dans les PA du forums 7 ans après, car la reputation etait assez bonne.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20175
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Jan 2007 12:24

audiopathe a écrit:Bonjour. J'ai utilisé avec bonheur un Yam: fabrication exemplaire, surtout à ce prix, fiabilité, puissance, capable de mettre en valeur des sources de haut niveau, on peut se faire plaisir avec des grosses enceintes au rendement faible, bref, ça l'a fait pendant longtemps... Je l'ai d'ailleurs toujours chez moi: il me sert de point de repère, en fait.
Sinon, il y a un Harman Kardon stéreo un peu plus cher, le HK 970, intéressant et correctement membré (en terme de capacités en courant :mdr: ). Je préfère la version tuner, m'enfin, c'est à toi de voir.


Je l'ai repéré celui la mais il est un poil trop profond pour mon nouveau meuble :cry:
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message