Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Bénéfices d'entreprise en baisse

Message » 03 Jan 2007 1:38

Pef a écrit:
Murphy'S a écrit:
Vu comment les campagnes crèvent.............je suis sur qu'il y a des "bouseux" qui doivent avoir du mal à trouver une boulangerie par chez eux :lol:


Je travaille dans un tout petit village, et ça va peut-être t'étonner, mais il y a des commerces... et pas de poste.

Je vis dans un autre petit village (encore plus petit)... et il y a 2 commerces... mais pas de poste...

C'est plus facile de trouver un petit commerce qu'un bureau de poste, quoi qu'on en dise.


C'est normal aussi.........leur nombre a été sacrément réduit ces dernières années 8) .....
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:43

Murphy'S a écrit:
C'est normal aussi.........leur nombre a été sacrément réduit ces dernières années 8) .....


Dans le village où j'habite, y'en a jamais eu...
Dans l'autre, ça fait un bout de temps qu'elle est supprimée.

Franchement, c'est pas un problème. Des boites aux lettres, y'en a partout, pas besoin de mettre des bureaux de poste partout pour vendre des timbres. Qu'on confie ça aux buralistes (ça, y'en a partout).

Le reste des activités de la poste (banque, etc), ça peut se gérer sans une pléiade de bureaux, comme le font les banques.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 03 Jan 2007 10:09

Pef a écrit:
lasarce a écrit:
Y'a moins de chomage sur les chiffres officiels, comme c'est le seul truc sur lequel on peut se baser. Autrement tout à fait d'accord que l'établissement des chiffres est une vaste fumisterie


Si les chiffres étaient toujours truqués, ils n'augmenteraient jamais. Or, ce n'est pas le cas. Il y a des périodes de hausse et des périodes de baisse. Donc l'argument "ça baisse, mais c'est bidon", il tient moyennement la route.


C'est pas ce que j'ai voulu dire. C'est sur que si le chomage est truqué à 10%, il l'est également à 9 ou 11, la proportion reste la meme
Par contre je trouve ça pénible de ne pas pouvoir se fier à un pourcentage
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Jan 2007 10:13

Pef a écrit:Ce qui nous coûte le plus cher, en compta, c'est la TVA, avec l'enregistrement de toutes les factures pour ressortir les montants mensuels. Surtout quand tu jongles avec 2 taux de TVA (voire 3 pour certaines professions).

Prends le cas d'un patissier, et des confiseries en chocolat. Les bouchées de moins de 20 grammes sont à 5.5%, les autres à 19.6, mais si la bouchée n'est pas composée uniquement de chocolat, c'est 19.6%.

Un lapin en chocolat sera à 5.5%, mais les oeufs qui le garnissent (et qui ne sont pas composés de chocolat pur) seront à 5.5%...

C'est un bordel monumental
Et ça, je peux te garantir que ça lui bouffe 80% de son budget d'honoraires de compta.


Je suis pas d'accord. Certes l'enregistrement des factures est long, mais c'est déjà avant tout une obligation légale avant d'être fiscale. Alors bon, faire une écriture avec 3 comptes au lieu de 2 ce n'est pas ça qui fera perdre du temps
Après pour la déclaration, un logiciel centralise tout, c'est vraiment un des travaux comptables les plus faciles
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:15

lasarce a écrit:
Je suis pas d'accord. Certes l'enregistrement des factures est long, mais c'est déjà avant tout une obligation légale avant d'être fiscale. Alors bon, faire une écriture avec 3 comptes au lieu de 2 ce n'est pas ça qui fera perdre du temps
Après pour la déclaration, un logiciel centralise tout, c'est vraiment un des travaux comptables les plus faciles


L'enregistrement des factures serait nettement moins long si on ne devait pas jongler avec différents taux de TVA.

Pense au boulanger qui doit ressortir la TVA de sa caisse en fonction de ce qu'il a vendu (et parfois avec 2 taux de TVA pour 1 seul produit, voir exemple avec lapin en chocolat).

La TVA, c'est pas un problème dès lorsqu'on n'a qu'un seul taux. Par contre, quand on commence à en avoir 2 ou 3, c'est le bordel.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:21

Pef a écrit:
lasarce a écrit:
Je suis pas d'accord. Certes l'enregistrement des factures est long, mais c'est déjà avant tout une obligation légale avant d'être fiscale. Alors bon, faire une écriture avec 3 comptes au lieu de 2 ce n'est pas ça qui fera perdre du temps
Après pour la déclaration, un logiciel centralise tout, c'est vraiment un des travaux comptables les plus faciles


L'enregistrement des factures serait nettement moins long si on ne devait pas jongler avec différents taux de TVA.

Pense au boulanger qui doit ressortir la TVA de sa caisse en fonction de ce qu'il a vendu (et parfois avec 2 taux de TVA pour 1 seul produit, voir exemple avec lapin en chocolat).

La TVA, c'est pas un problème dès lorsqu'on n'a qu'un seul taux. Par contre, quand on commence à en avoir 2 ou 3, c'est le bordel.


Bof, tu sais meme avec 2 taux, ça te fait une écriture comptable à 4 lignes, après c'est le logiciel qui mouline tout
Au pire ça peut être pénible quand on jongle avec la tva sur débits-encaissements, mais on s'éloigne du sujet
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:17

lasarce a écrit:
Bof, tu sais meme avec 2 taux, ça te fait une écriture comptable à 4 lignes, après c'est le logiciel qui mouline tout


2 taux sur le même produit.

Exemple : Le lapin en chocolat garni d'oeufs.
Le lapin est à 19.6%, les oeufs à 5.5% (ou l'inverse, je sais plus trop). Moralité, faut tout peser...

De véritables comptes d'apothycaire, et ça, aucun logiciel ne le fait...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:18

quelle idée aussi de vendre des lapins en chocolats garnis d'oeufs franchement, reconnais le 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:30

yann- a écrit:quelle idée aussi de vendre des lapins en chocolats garnis d'oeufs franchement, reconnais le 8)


Oui en plus, des oeufs dans un lapin ça le fait moyen je trouve :mdr:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:32

Pef a écrit:
lasarce a écrit:
Bof, tu sais meme avec 2 taux, ça te fait une écriture comptable à 4 lignes, après c'est le logiciel qui mouline tout


2 taux sur le même produit.

Exemple : Le lapin en chocolat garni d'oeufs.
Le lapin est à 19.6%, les oeufs à 5.5% (ou l'inverse, je sais plus trop). Moralité, faut tout peser...

De véritables comptes d'apothycaire, et ça, aucun logiciel ne le fait...


M'enfin je comprends toujours pas pourquoi ça amène à faire des comptes d'apothicaire comme tu dis. Meme si la tva n'était pas en cause, il aurait bien fallu peser le tout non ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:51

Pef a écrit:
lasarce a écrit:
Bof, tu sais meme avec 2 taux, ça te fait une écriture comptable à 4 lignes, après c'est le logiciel qui mouline tout


2 taux sur le même produit.

Exemple : Le lapin en chocolat garni d'oeufs.
Le lapin est à 19.6%, les oeufs à 5.5% (ou l'inverse, je sais plus trop). Moralité, faut tout peser...

De véritables comptes d'apothycaire, et ça, aucun logiciel ne le fait...


C'est la théorie ca :mdr:

En pratique, c'est comme mcdo avec la déclaration du emporté ou sur place :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:05

Kolian a écrit:
Pef a écrit:
2 taux sur le même produit.

Exemple : Le lapin en chocolat garni d'oeufs.
Le lapin est à 19.6%, les oeufs à 5.5% (ou l'inverse, je sais plus trop). Moralité, faut tout peser...

De véritables comptes d'apothycaire, et ça, aucun logiciel ne le fait...


C'est la théorie ca :mdr:

En pratique, c'est comme mcdo avec la déclaration du emporté ou sur place :lol:


Ouaip, mais si vraiment tu veux faire ch.ier ton monde, tu peux exiger une tva réduite si tu emporte
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:12

lasarce a écrit:Seulement, cette année, avec le manque de neige, on ne vend pas trop nos séjours. Et avec la baisse du chomage, les gens changent tout le temps car ils trouvent forcément mieux ailleurs
Mais maintenant ils voudraient qu'on prenne conscience que la boite est en difficulté (tout est relatif) en nous envoyant des beaux tableaux montrant la baisse des ventes, alors qu'ils nous ont carrément ch.ié dans la gueule quand la boite allait bien bien et faisait de (très gros) bénefs

Vous pensez quoi de ce genre de comportement ?



Le marche du travail c'est donnant donnant... ils se sont foutu de la gueule de leurs employes, les meilleurs elements sont parti les premiers, reste les bras casse pour relancer l'entreprise !

C'est bien fait pour leur gueule quoi ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:28

Gfx a écrit:
lasarce a écrit:Seulement, cette année, avec le manque de neige, on ne vend pas trop nos séjours. Et avec la baisse du chomage, les gens changent tout le temps car ils trouvent forcément mieux ailleurs
Mais maintenant ils voudraient qu'on prenne conscience que la boite est en difficulté (tout est relatif) en nous envoyant des beaux tableaux montrant la baisse des ventes, alors qu'ils nous ont carrément ch.ié dans la gueule quand la boite allait bien bien et faisait de (très gros) bénefs

Vous pensez quoi de ce genre de comportement ?



Le marche du travail c'est donnant donnant... ils se sont foutu de la gueule de leurs employes, les meilleurs elements sont parti les premiers, reste les bras casse pour relancer l'entreprise !

C'est bien fait pour leur gueule quoi ! :roll:


Tout à fait, mais ça ils commencent à la prendre conscience un peu tard. Je trouve ça dingue d'avoir une vision à si court terme.
Tiens, ça neige dur en ce moment, ils respirent un peu plus du coup, mais la manoeuvre aura été assez mal percue dans la boite
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:41

lasarce a écrit:Tout à fait, mais ça ils commencent à la prendre conscience un peu tard. Je trouve ça dingue d'avoir une vision à si court terme.
Tiens, ça neige dur en ce moment, ils respirent un peu plus du coup, mais la manoeuvre aura été assez mal percue dans la boite



Beaucoup de gens vive depuis 25 ans dans l'idee du chomage de masse qui cloue les employes aux boulots les plus pourris et ca n'incite pas trop les employeurs a faire des efforts pour les garder.

L'avantage d'un marche dynamique c'est que l'employeur devient responsable de son management, si il est con, du jours au lendemain tout les mecs cles se tirent et il se retrouve bien con devant ses superieurs pour leur explique que tout le monde a deserte les postes difficiles et mal remunere !

Plus que 5 mois !! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema