Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Passerelle NetGear EVA700 : la solution idéale ?

Message » 15 Déc 2006 14:38

déplacement dans le pôle MULTIMEDIA, forum MEDIA CENTER :wink:

FRANCKC
Administrateur site

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 16 Déc 2006 0:16

_Legolas_ a écrit:Bonjour,

Ce produit est intéressant, mais vous pouvez aussi aller voir les nombreux posts de la section HD (merci à Christophe CHEREL) sur des produits équivalents comme la WHD 500 de Quartek.

Vous y verrez que tout n'est pas rose et que ces produits ont des limitations que n'on pas les PC médiacenter. En effet, ils embarquent des puces de décodage connaissant un certain nombre de codec mais ne pouvant guère évoluer. Je ne sais pas laquelle est utilisée dans ce modèle mais pour l'instant aucune platine ne dispose de puce pouvant décoder le H264 :(


Effectivement, le Quartek est cité dans le test que j'évoquais plus haut et je suis allé voir de quoi il en retournait, mais contrairement au NetGear c'est aussi un lecteur DVD (donc il est plus cher) et surtout il semble que les écrans de menus soient identiques ( dont ces deux produits doivent être assez proches).

Le NetGear décode le MPEG4, or MPEG4 c'est bien la même chose que H264 ?
Il fonctionne sur la base d'un processeur Intel Dual Core et le la suite Viiv, et des mises à jours sont téléchargeables ; dès lors je me disais que ces mises à jour pouvaient englober des CODECs, mais je n'ai pas de certitude là dessus ...

Excepté ces deux appareils, y'en a-t-il d'autres qui deraient mieux ( il ne me semble pas qu'il y ait pléthore d'offres ).

Merci
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 17 Déc 2006 21:08

slenk a écrit:Le NetGear décode le MPEG4, or MPEG4 c'est bien la même chose que H264 ?
Non pas vraiment ! Le H264 est un codec MPEG4 au même titre que le DivX et Xvid sont des codecs MPEG4. C'est donc un terme générique.

slenk a écrit:Il fonctionne sur la base d'un processeur Intel Dual Core

Non pas vraiment !! Elle est basée sur une puce Sigma Designs EM8620. Intégrer un processeur intel dual core reviendrait à quadrupler le prix de la platine !
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:07

Jib51 a écrit:Non pas vraiment ! Le H264 est un codec MPEG4 au même titre que le DivX et Xvid sont des codecs MPEG4. C'est donc un terme générique.
Non pas vraiment !! Elle est basée sur une puce Sigma Designs EM8620. Intégrer un processeur intel dual core reviendrait à quadrupler le prix de la platine !


Merci pour ces précisions ; j'en étais arrivé à penser qu'il utilisait un proc Intel (sans avoir pu trouver l'info nulle part) du fait qu'il utilise aussi Viiv qui, il me semble, fonctionne exclusivement sur la base de processeurs de la marque (c'est en tout cas ce qui est écrit sur les sites sur lesquels je suis allé, sachant que cette plate-forme multimedia reste un produit d'Intel que l'on n'imagine mal aider la concurrence en les autorisant à l'utiliser...)

Maintenant peu importe du moment que le flux video est décodé de façon fluide et qu'un maximum de CODECs sont pris en compte/mis à jour.

Les dalles HD ready (voire full HD aujourd'hui) commencent à fleurir dans les foyers mais le contenu HD reste quent à lui très maigre, notamment du fait de la bataille BlueRay-HD_DVD. Je cherche pour ma part à tirer la quintescence de mon Plasma Pioneer sans avoir à introduire un PC dans mon salon et le NetGear (ou équivalent, mais justement je n'ai pas vu grand chose d'équivalent à ce jour) me semble un excellent compromis, d'où le sujet que j'ai ouvert à ce propos.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 18 Déc 2006 0:30

Autre solution intéressante que j'étudie, la Freebox HD !

Elle est gratuite avec l'abonnement free et elle permet d'accéder au contenu de son ordi via le freeplayer...

Je vous dis ça dès que je l'aurai reçu ;)

:wink:
macrosoft
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Avr 2006 18:40
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:33

C'est un peu une fumisterie le truc Intel Viiv lol
Pas besoin de ça pour lire ses videos depuis son PC mais soit disant que ca facilite la chose... :-?
Par contre, c'est bien sur ton PC qu'il faut un processeur Intel compatible.

Pour la Freebox HD ou NeufTV HD, ce sont des alternatives c'est vrai, mais pas encore assez abouties. Navigation laborieuse (j'ai testé les deux), pas de sous-titres, plusieurs formats non encore pris en charge, fonctions limitées.... Disons que pour un usage occasionnel ca suffit, mais pas pour un usage régulier comme moi.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 18 Déc 2006 22:03

Je ne suis pas dupe concernant le packaging marketing d'Intel ; si ça n'est nécessaire que sur le PC émetteur, c'est sans doute que ça ne gère que l'IHM (les menus et routines de transfert de fichiers), je comprends mieux ...

Je suis d'accord avec toi concernant la FreeBox : j'ai un pote qui l'a et chez lui je n'ai jamais vu plus de 5' d'émission d'affilée sans freeze, ce qui est rhédibitoire. On pourrait penser que c'est dû au réseau, mais que nenni : idem avec les transferts depuis le PC, pour lesquels il reconnaît que ce n'est pas au point.

Quand je regarde un film (qui plus est HD) je veux que tout soit parfait du début à la fin. On peut certes légitimement trouver plein de qualités aux "box" (à commencer par le fait qu'elles sont gratos) mais la plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a et on n'a rien sans rien (j'arrête là les maximes ! ;-) )
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 26 Déc 2006 18:25

Bonjour,

Comme j'envisage d'acheter cet appareil sous peu, j'ai ouvert une file sur ce sujet voici quelques semaines ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170374508

Il serait bon à mon avis de n'en faire qu'une.

En quoi le H264 est-il si important à vos yeux, concrètement ? Car l'EVA semble sur le papier lire les formats les plus courants, non ?

Concernant l'absence de sortie HDMI, j'indiquais dans le post ci dessus qu'elle était prévue dans un appareil qui doit sortir fin du premier trimestre. Cependant honnêtement je n'ai jamais vu de différence entre HDMI et YUV lors des tests auxquels je me suis livré sur des lecteurs DVD (certes pas HD ...).
Je ne suis donc pas convaincu que ce soit un argument fort, et pour ma part je préfère un appareil à 200€ en YUV qu'une version 400€ avec le HDMI (tarif à titre indicatif, je ne le connais pas encore naturellement).

Enfin lorsque vous évoquez le fait que cet appareil n'est pas révolutionnaire, que faudrait-il acheter à la place à votre avis ? Car j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre sur le marché pour l'instant non ?

Merci
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 26 Déc 2006 22:49

Les platines à base de puce EM8620 (donc cette netgear) sont capables de sortir une belle qualité en YUV ou DVI. Donc effectivement ca peut etre suffisant, même si le signal sera toujours un peu moins pur. Cependant il est etonnant de la part de Netgear ne ne pas avoir intégrer de sortie DVI à notre époque !!

Dans la même catégorie, tu as plusieurs choix :
- ibox800 de quartek
- showcenter 200 de pinnacle

Par ailleurs, les modèles avec lecteur de DVD intégré ne sont pas bcp plus cher, faut rajouter 30 à 50 €.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 27 Déc 2006 10:22

Jib51 a écrit:Les platines à base de puce EM8620 (donc cette netgear) sont capables de sortir une belle qualité en YUV ou DVI. Donc effectivement ca peut etre suffisant, même si le signal sera toujours un peu moins pur.

DVI et HDMI c'est kif kif ... Ceci étant le NetGear n'a pas de sortie DVI non plus

Jib51 a écrit:Cependant il est etonnant de la part de Netgear ne ne pas avoir intégrer de sortie DVI à notre époque !!

C'est vrai que ça reste dommage s'agissant d'un équipement destiné à sortir de la HD ; comme je l'évoquais plus haut il semble que NetGear a cela dans ses cartons pour une sortir d'ici 3 mois ...

Jib51 a écrit:Par ailleurs, les modèles avec lecteur de DVD intégré ne sont pas bcp plus cher, faut rajouter 30 à 50 €.

Oui j'ai vu merci ; ceci étant j'ai déjà un graveur Pioneer 545 HX-S (très belle qualité d'image) et un Peekton 6006 HDMI (dont je n'ai pu résoudre à me séparer tant il est universel) alors faut pas trop pousser sinon je sens que je vais avoir une réflexion de la part de la moitié !

Merci pour tes retours ; je déduis de ces échéanges que les appareils sus nommés ne sont pas révolutionnaires mais que d'un autre côté la passerelle magique que vous appelez de vos voeux n'existe pas encore !
Notamment j'ai lu que le H264 était très consommateur en ressources CPU, donc si un tel équipement sort un jour ça risque de douiller côté facture ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 28 Déc 2006 10:40

Toutes ces platines sont de bonnes factures ! Certes il y a encore quelques problèmes de jeunesse, mais pour les fonctions de base, à savoir lire des vidéos MPEG/MPEG2/TS/DivX/XviD et en HD, elles le font très bien. Et la qualité est irreprochable.

C'est clair qu'il ne manque que le support H264, mais ce sera pour de futurs modèles qui ne sont pas encore sortis. Le prix de vente sera certainement le même que pour nos platines actuelles à leur sortie, en gros 300-350€ (modèles avec DVD).

Si tu es satisfait de ton lecteur DVD, ne le change pas car les platines HD integrant un lecteur DVD ne sont pas toujours très doué pour cette opération. Donc cette Netgear est un bon choix c'est vrai, mais elle ne mérite pas plus de 190€ comme prix d'achat.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 28 Déc 2006 11:25

Jib51 a écrit:Toutes ces platines sont de bonnes factures ! Certes il y a encore quelques problèmes de jeunesse, mais pour les fonctions de base, à savoir lire des vidéos MPEG/MPEG2/TS/DivX/XviD et en HD, elles le font très bien. Et la qualité est irreprochable.

C'est clair qu'il ne manque que le support H264, mais ce sera pour de futurs modèles qui ne sont pas encore sortis. Le prix de vente sera certainement le même que pour nos platines actuelles à leur sortie, en gros 300-350€ (modèles avec DVD).

Si tu es satisfait de ton lecteur DVD, ne le change pas car les platines HD integrant un lecteur DVD ne sont pas toujours très doué pour cette opération. Donc cette Netgear est un bon choix c'est vrai, mais elle ne mérite pas plus de 190€ comme prix d'achat.


Entendu, merci. En as tu une toi même (ou une machine ayant une puce simulaire) et donc as tu vérifié de tes propres yeux que la qualité était vraiment satisfaisante ? Je suis particulièrement attaché au piqué de l'image et à l'absence de saccades sur les travellings ou mouvements rapides, et ce jusqu'en, 1080.

On trouve le NetGear à 210€ environ, en effet ; je vais jeter un coup d'oeil aux autres confs que vous avez citées. Si ces modèles avec H264 intégré sortent sous peu ça vaut le coup d'attendre, sinon je vais peut être craquer avant ! ;-)

Merci
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 28 Déc 2006 23:50

Les deux sujets ont été fusionnés, ils portaient tous les deux sur le même produit.


Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Jan 2007 13:30

Oui perso, j'ai une H&B DNX 8620 a base de même puce, et dont le firmware est quasi identique à la Netgear, puisqu'il est fourni par Syabas.

Concernant la qualité, en HD sur mon écran 32" HD Ready, c'est vraiment très beau ! Surtout quand tu met une démo, alors la ça en jette !

Concernant la fluidité, c'est une autre histoire... Ces platines disposent de différents modes 50hz et 60hz, donc en temps normal tu obtiendras une image fluide mais il te faudra peut être changer de mode parfois, pour "coller" à la source. De plus, les fichiers MPEG2/TS (jusqu'à un certain débit) sont très beaux et fluides. Selon les options de compression, certains Xvid peuvent présenter quelques légères saccades pendant les travelings. Perso je les vois pas, mais mon frès oui lol.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:13

Merci beaucoup pour ta réponse argumentée !

J'ai poursuivi mes recherches et il semble que l'ibox 800 de Quartek soit celui qui présente le meilleur ratio performances-possibiliés/coût (notamment la présence d'une sortie DVI que ne possède pas le NetGear).

Le vrai problème aujourd'hui c'est celui du soft ! Comme tu le fais justement remarquer les démos déménagement, mais ça va pour épater la galerie 5', ensuite ....

La VOD c'est catastrophique : du fait de la contrainte de ne pas mettre les films à dispo avant 9 à 12 mois après leur sortie (entre autres) il n'y a pas grand chose d'intéressant sur les sites dédiés et de la HD en quantités homéopathique.

Pas encore de contenu HD sur disque non plus ( de doute façon avant que je lache 1000€ dans une platie qui sera vendue 50€ dans 3 ans ...)

Reste le téléchargement sur d'autres sites que la VOD (!) où l'o, trouve des trucs sympa mais où le choix reste limité.

Bref, c'est à ce problème qu'il faut s'attaquer à présent messieurs les marketeurs !!
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message