Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Analyse d'un KTR et de sa ronflette

Message » 08 Déc 2006 16:20

cameo a écrit:Pour en revenir à ces histoires de mise à la terre ( j'ai 3 enfants à la maison... ) , mon KTR sans EI est dans un boitier métal.
Les entretoises sont en nylon, les cinch pas en contact avec le boitier. Aucun point de masse du KTR n'est relié au boitier MAIS la carte KTR et la carte alim ont entre eux la masse connectée.
La masse de la carte alim est reliée aux prises écran du torique et le tout part vers la terre.

Dois je prendre une autre précaution ?


Sinon, je vois que les choses avancent.... il faudra que je fasse un saut à Nieppe avec KTR et Zenquito un de ces jours quand même...


Soit le bienvenu à Nieppe !

Pour ton boitier metal, nous allons présenter un pas à pas pour le rendre 'secure'...

S
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 08 Déc 2006 16:46

Cameo : Le plus simple pour toi c'est de :

1) Ne pas relier l'alim à la terre
2) Relier l'ecran du transfo ET LE BOITIER à la terre.

A+

David
DavidP
 
Messages: 440
Inscription Forum: 21 Oct 2004 21:08
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 09 Déc 2006 13:45

sylvainPhelippeaux a écrit:Merci de vos encouragements ! :P

- Les EI gagnent a se voir appliquer des resistances de grilles

Courage à vous, les modifs sont minimes mais le résultat est au rendez-vous.


Bonjour sylvain et merci pour ces nouvelles.

Les résistances de grille sur les EI se placent-elles entre les condos d'entrée et la grille du premier tube?

Merci d'avance
Alfred
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 23 Déc 2006 0:14

pour repondre a fanch, et pour faire remonter le post, voici le dernier mp de Sylvain concernant mon KTR

Ton Ktr a été rejoint par certains de ces cousins, et nous nous sommes aperçus que le tiens n'était pas le plus mal lotti... Cependant, nous nous sommes rendus copte que dans ccertaines conditions d'utilisations, des bruits perturbants pouvaient apparaitre. Conclusion: nous avons remis l'ouvrage sur le metier ... Ce qui vient d'aboutir sur quelques améliorations dont nous allons informer sous peu le forum...

- En gros, modif sur la nouvelle alim
- Modif mineure sur EI

pour toi ca veut dire : un peu plus d'attente...mais...un KTR 100% à jour côté alim et EI...garantie sans ronflette, quelque soit la config...
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 05 Jan 2007 10:46

Bonjour et Bonne Année,

je viens aux nouvelles pour la doc de montage et modif des EI sur le KTR ?
Merci

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 05 Jan 2007 12:46

ça ne devrait plus tarder, mon ktr a été le premier a etre envoyé au ktr lab
ACCX l'a finalisé la semaine derniere, je devrais le reçevoir aujourd'hui ou demain, et a mon humble avis, la doc devrait pas trop tarder maintenant.
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:01

bonjour,

as-tu recu ton KTR Tombapic?

si oui marche t'il enfin ?

ca serait chouette comme etrenne un ktr qui marche !!

a+

Fanch
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:27

ne le voyant pas arriver ce matin, j'ai envoyé un mail a sylvain, en fait, il est revenu au ktr lab, erreur dans l'adresse donc je l'aurai dans la semaine maintenant, je l'attends avec impatience!!
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

analyse d'unktr et de sa ronflette

Message » 08 Jan 2007 22:03

Bonjour à tous
Voila ,je suis nouveau sur ce forum ,mais je suis vos travaux de groupe depuis longtemps déja et en particulier tout ce qui concerne le ktr . Je dois dire qu'aprés avoir fait plusieurs versions de ce préampli ,certaines à ma sauce et en essayant d'autres alims,je me suis quand même arrèté sur la version avec entrées insaturables même si ,je suis d'accord, elles ne sont pas faciles à mettre au point .A ce sujet , merci à tous les forumeurs pour leurs idées qui m'ont bien aidées et aussi à André Cocheteux qui ne s'est jamais défilé devant mes nombreux appels téléphoniques et qui à toujours essayé de trouver réponses à mes mulptiples questions ,ce malgré toutes les difficultés d'un dépannage à distance .Aujourd'hui ,je crois que je peux dire que j'ai un ktr qui marche pas mal .Comme j'ai une entrée phono dessus ,celle ci est malheureusement plus sensible au bruit provenant de l'alimentation ,mais en entrée haut niveau , on entend quasiemment rien .Pour moi ,le bruit de souffle est du au diodes zener utilisées dans l'alimentation du préampli .En effet ,j'en ai essayé de diverses et variées ,et les résultats n'étaient pas du tout les mêmes .Actuellement ,j'ai ,en série une 75v une 82 v et une 91 v .Et en entrée cd je n'ai presque plus rien . ESt ce la seule raison ,je ne sais pas ,mais ,comme vous , j'attend avec impatiente les solutions d'André Cocheteux .
A+ et bonne année ktr à tous .
Yann
ps:Merci à Marc(idefixe) pour son circuit imprimé ktr que j'utilise dans mon"gros"ktr
yan35
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:47
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:19

yan35 a écrit:Bonjour à tous
Voila ,je suis nouveau sur ce forum ,mais je suis vos travaux de groupe depuis longtemps déja et en particulier tout ce qui concerne le ktr . Je dois dire qu'aprés avoir fait plusieurs versions de ce préampli ,certaines à ma sauce et en essayant d'autres alims,je me suis quand même arrèté sur la version avec entrées insaturables même si ,je suis d'accord, elles ne sont pas faciles à mettre au point .A ce sujet , merci à tous les forumeurs pour leurs idées qui m'ont bien aidées et aussi à André Cocheteux qui ne s'est jamais défilé devant mes nombreux appels téléphoniques et qui à toujours essayé de trouver réponses à mes mulptiples questions ,ce malgré toutes les difficultés d'un dépannage à distance .Aujourd'hui ,je crois que je peux dire que j'ai un ktr qui marche pas mal .Comme j'ai une entrée phono dessus ,celle ci est malheureusement plus sensible au bruit provenant de l'alimentation ,mais en entrée haut niveau , on entend quasiemment rien .Pour moi ,le bruit de souffle est du au diodes zener utilisées dans l'alimentation du préampli .En effet ,j'en ai essayé de diverses et variées ,et les résultats n'étaient pas du tout les mêmes .Actuellement ,j'ai ,en série une 75v une 82 v et une 91 v .Et en entrée cd je n'ai presque plus rien . ESt ce la seule raison ,je ne sais pas ,mais ,comme vous , j'attend avec impatiente les solutions d'André Cocheteux .
A+ et bonne année ktr à tous .
Yann
ps:Merci à Marc(idefixe) pour son circuit imprimé ktr que j'utilise dans mon"gros"ktr


Alors ca marche? quelques photos peut-être?

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

analyse d'un ktr et de sa ronflette

Message » 09 Jan 2007 20:33

Salut Marc ,
Trés content de t'avoir à nouveau ,plus au téléphone mais par forum interposé .Je ne sais pas si tu te rappelles ,mais je suis vraiement un novice en matière d'informatique .En effet ,c'est le papa Noël qui vient de m'apporter ce beau PC .Alors ...et bien alors j'apprend et j'ai encore beaucoup à apprendre .Je n'ai ,pour l'instant pas d'appareil photo numérique ,et je ne sais absoluement pas envoyer une image sur un forum .Mais ça viendra !!
A+
yann
ps:tu vois ,j'ai essayé d'inserrer un smilies ...hum,hum ce n'était pas une réussite .
yan35
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:47
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 10 Jan 2007 12:05

Il faut mettre "point" puis "espace", pas "espace" puis "point". :wink:
Pareil pour la virgule et le point-virgule.
Pour les deux-point, le point d'intérogation et d'exclamation, c'est espace avant et après.

Pour les smiley, bah faut cliquer dessus !
Précision dans "répondre" pas dans "réponse rapide"
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

analyse d'un ktr et de sa ronflette

Message » 10 Jan 2007 20:43

Et j'apprend encore :mdr:
yan35
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:47
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Analyse d'un ktr et de sa ronflette

Message » 14 Jan 2007 12:10

Bonjour à tous

Il y a quelques jours, j'ai eu André Cocheteux au téléphone. Il m'a confirmé que le souffle et divers bruits venaient bien des 3 zener en série de la nouvelle alim. Pour lui, la solution est la suivante: vous virez les 3 zener, et vous les remplacez par 3 résistances de 260 k. Ainsi vous devriez obtenir environ 240v. J'ai essayé, mais sur mon montage, cela ne change pas grand chose. Il faut dire que je n'avais déja quasiement aucun bruit sur l'étage ligne. Par contre, quelque soit la solution, zener ou résistance, j'ai toujours un grésillement désagréable sur l'entrée phono. Celui ci n'est donc pas du aux zener mais plutôt, enfin je crois, au transfo torique de l'alim qui doit rayonner un peu, ou alors à la tension d'alimentation qui ne serait pas adaptée à cet étage ? Pour ceux qui, comme moi sont des vieux lecteurs de led, souvenez vous, cet étage phono était sensé travailler en 300 v et non en 240v... De toute façon André Cocheteux m'a confirmé qu'il allait travailler sur un nouvel étage phono avec plus de gain.
Ceci dit, si quelqun à des idées pour mon grésillement, je suis preneur. :-?
A+
Yann
yan35
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:47
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 14 Jan 2007 12:21

Pour la ronflette, il y a aussi des montages un peu abracadabrantesques qui ont une influence...

Avec les résistances en lieu et place des Zener sur la nouvelle alimentation : chez moi, avec le secteur à 232 volts, hier soir, j'avais 228 volts de HT sur le KTR de God qui me l'a apporté à la maison...

Faut que je regarde d'un peu prêt car avant de le rebrancher pour vérifier comment il marche et avoir refait quelques soudures qui me paraissait un peu light sur les cartes (notamment les fils des condos de sortie...) et vu que God me dit qu'il ne marche pas sur toutes ses entrées (il a mis trois cartes dans un boitier), j'ai vérifié les continuité de masse sur les prises RCA chassis...

Trois d'entre elles font sonner le multimètre entre leur point de raccord signal et la masse du KTR...

Comme il ne faisait pas bien clair hier soir chez moi (j'ai un éclairage déplorable :wink: ), j'ai reporté à aujourd'hui la vérification qui s'impose...


Alain :wink:


Mais qu'appelles-tu grésillement ?


Alain :wink:


PS. Je me souviens de l'étage phono 1 décrit dans LED par Cocheteux, il y a bien longtemps...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message