Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, wolverine77, wopr et 56 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Laissez-vous vos enfants utiliser votre système hifi ou hc?

Message » 02 Jan 2007 12:54

Je me suis aperçu que quand on marche le long de notre immeuble, on peut voir le 1/3 de mon écran de projection... Pas glop quand je projette Clara :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 02 Jan 2007 14:33

Dans l'ensemble, ça m'a plutôt l'air de bien se passer 8) :D
...et avec une platoche vinyl (les grands disques, comme dit ma fille), comment procédez-vous? :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Jan 2007 14:48

Edité
Dernière édition par carbo le 29 Jan 2011 12:30, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 02 Jan 2007 14:50

Moi je laisse même ma copine utiliser mon install lorsque je suis pas la le WE...Je prend de gros risque tout de même :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:41

carbo a écrit: Tu parles de ce truc qui date de la préhistoire et qui est tout juste bon à passer Ummagumma ? Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que je l'avais, cet album. Je ne sais pas ce que j'ai bien pu en faire ? :o :mdr: :mdr: :mdr:

Il se porte à merveille 8) :wink:

carbo a écrit:carbo (jurassique tertiaire) :wink:

:lol: :lol: :lol:

Carbo: j'en connais certains pour qui déplacer le moindre atome de poussière dans leur pièce d'écoute est synonyme d'apocalypse... je te laisse imaginer le sort d'un gamin bidouillant la télécommande ou le potard de volume sonore... :roll: :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Jan 2007 13:53

Etes-vous donc si peu à être parents, ou pensez-vous que le sujet est trop sensible? :mdr: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:17

alain70 a écrit:Etes-vous donc si peu à être parents

Pour l'instant mon premier fait environ 1 cm mais pour qu'il s'y habitue au plus tôt, j'ai décidé de laisser ma femme utiliser le matériel .... :mdr: :mdr: (après moult explications quand même)
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:41

alain70 a écrit:Etes-vous donc si peu à être parents, ou pensez-vous que le sujet est trop sensible? :mdr: :wink:


Ben c'est que c'est pas facile à avouer, devant tout pleiiiiiiiiiiiin de forumeurs, que mes deux filles (9 ans et 5 ans 1/2) s'y connaissent mieux que moi.... :oops: :oops:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:02

Tu triches ! :o tu parles pas des chats :P

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:05

ELECTRE a écrit:
alain70 a écrit:Etes-vous donc si peu à être parents, ou pensez-vous que le sujet est trop sensible? :mdr: :wink:


Ben c'est que c'est pas facile à avouer, devant tout pleiiiiiiiiiiiin de forumeurs, que mes deux filles (9 ans et 5 ans 1/2) s'y connaissent mieux que moi.... :oops: :oops:


bah on le savait deja tous hein :mdr:
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:30

Zad a écrit: j'ai décidé de laisser ma femme utiliser le matériel ....

Ca alors! :o
Si je comprends bien, même certaines Madames (terme révérencieux, est-il besoin de préciser)
ne seraient pas accréditées pour utiliser vos systèmes... :(

ELECTRE a écrit:

Ben c'est que c'est pas facile à avouer, devant tout pleiiiiiiiiiiiin de forumeurs, que mes deux filles (9 ans et 5 ans 1/2) s'y connaissent mieux que moi.... :oops: :oops:

:lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Jan 2007 16:07

Mes 3 enfants (4 à 17 ans) utilisent mon installation à leur guise. Il y a la Pronto qui est là pour leur faciliter la vie et éviter toute manipulation dangereuse : elle ne donne accès qu'aux fonctions principales et fait l'essentiel du travail. Donc aucune action sur les boutons en façade n'est nécessaire. :D

Le "clivage" se fait plutôt sur les sources : ils ont les leurs et interdiction de toucher à nos (moi et ma femme) CDs ou DVDs sans que l'on soit présent. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Jan 2007 16:40

ELECTRE a écrit:
alain70 a écrit:Etes-vous donc si peu à être parents, ou pensez-vous que le sujet est trop sensible? :mdr: :wink:


Ben c'est que c'est pas facile à avouer, devant tout pleiiiiiiiiiiiin de forumeurs, que mes deux filles (9 ans et 5 ans 1/2) s'y connaissent mieux que moi.... :oops: :oops:

Tu devrais les laisser s'exprimer dans la partie technique du forum, ça te ferait des messages supplémentaires... :idee: :mdr:

De mon côté, c'est Hifi et HC au même endroit mais séparé par un préampli.Il n'y a que moi qui utilise le lecteur CD.Comme il n'y a que des meufs à la maison , j'ai simplifié les choses:
-Filtre actif avec limiteur pour éviter des "excès" lorsque les parents sont absents
-Une seule touche qui allume tout avec le fameux interrupteur séquentiel de Selectronic.Il y a tout de même 10 appareils à allumer.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:27

alain70 a écrit:
Zad a écrit: j'ai décidé de laisser ma femme utiliser le matériel ....

Ca alors! :o
Si je comprends bien, même certaines Madames (terme révérencieux, est-il besoin de préciser)
ne seraient pas accréditées pour utiliser vos systèmes... :(

Je ne veux pas passer pour ce que je suis pas, bien sûr que 'ma Dame' utilise le matériel (après explications comme dit plus haut :roll: ) écouter un cd ne pose pas de pb, par contre, en apprendre plus le fonctionnement ou le paramétrage ne l'intéresse pas... j'vais pas la forcer non plus :mdr:
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:02

Zad a écrit:Je ne veux pas passer pour ce que je suis pas, bien sûr que 'ma Dame' utilise le matériel (après explications comme dit plus haut :roll: ) écouter un cd ne pose pas de pb, par contre, en apprendre plus le fonctionnement ou le paramétrage ne l'intéresse pas... j'vais pas la forcer non plus :mdr:
Il faut tout de même dire qu'à part un certain nombre de nos membres HC-FR, tout le monde se fout du "paramétrage" ! :lol:

Je suis souvent sidéré du fait qu'un grand nombre de "zicos" (musicos ou musiciens, si vous préférez :wink: ) se moquent totalement de la qualité du matériel et de sa mise en oeuvre pour apprécier une oeuvre. Si l'interprétation est bonne, même sur un balladeur, ils vont se laisser emporter... Evidemment même sur un super ensemble, si l'interprétation est vraiment mauvaise, nous non plus on ne marchera pas... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema