Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Bénéfices d'entreprise en baisse

Message » 04 Jan 2007 20:47

Gfx a écrit:
lasarce a écrit:Tout à fait, mais ça ils commencent à la prendre conscience un peu tard. Je trouve ça dingue d'avoir une vision à si court terme.
Tiens, ça neige dur en ce moment, ils respirent un peu plus du coup, mais la manoeuvre aura été assez mal percue dans la boite



Beaucoup de gens vive depuis 25 ans dans l'idee du chomage de masse qui cloue les employes aux boulots les plus pourris et ca n'incite pas trop les employeurs a faire des efforts pour les garder.

L'avantage d'un marche dynamique c'est que l'employeur devient responsable de son management, si il est con, du jours au lendemain tout les mecs cles se tirent et il se retrouve bien con devant ses superieurs pour leur explique que tout le monde a deserte les postes difficiles et mal remunere !

Plus que 5 mois !! :mdr:


Rien à redire
Tu changes de job ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:40

Kolian a écrit:C'est la théorie ca :mdr:

En pratique, c'est comme mcdo avec la déclaration du emporté ou sur place :lol:


Nan, c'est pas du tout comme mac do.

mac do, c'est au choix, TVA à 5.5% ou à 19.6%...
Bien entendu, il leur suffit de cocher à la caisse "sur place" ou "à emporter", et l'ensemble de la commande passe à un taux de TVA différent.

Là, je te parles d'un problème tout à fait différent, à savoir le recours à 2 TVA distinctes sur le même produit vendu.

Un peu comme les hôteliers qui ont les repas à 19.6% et la TVA à 5.5% sur l'hébergement, mais en plus compliqué.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:02

Pef a écrit:
Kolian a écrit:C'est la théorie ca :mdr:

En pratique, c'est comme mcdo avec la déclaration du emporté ou sur place :lol:


Nan, c'est pas du tout comme mac do.

mac do, c'est au choix, TVA à 5.5% ou à 19.6%...
Bien entendu, il leur suffit de cocher à la caisse "sur place" ou "à emporter", et l'ensemble de la commande passe à un taux de TVA différent.

Là, je te parles d'un problème tout à fait différent, à savoir le recours à 2 TVA distinctes sur le même produit vendu.

Un peu comme les hôteliers qui ont les repas à 19.6% et la TVA à 5.5% sur l'hébergement, mais en plus compliqué.


Je ne suis pas allé souvent chez mc do dans ma vie, donc je peux me tromper, mais ils ont un seul prix il me semble, que ce soit à emporter ou sur place
Pour les hoteliers, c'est largement plus compliqué, il faut appliquer un coefficient 3/4-1/4 sur le prix de vente ttc pour ce qui est de la demi pension
Mais il faut toujours m'expliquer en quoi c'est un problème, on ne travaille plus avec des bouliers chinois
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:03

sauf que mac do c'est de la resto rapide donc tout a 5,5 de memoire ce qiu explique que les pris soit le meme sur place ou a emporter


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:06

FGO a écrit:sauf que mac do c'est de la resto rapide donc tout a 5,5 de memoire ce qiu explique que les pris soit le meme sur place ou a emporter


FGO



Non, la tva a 5.5 c'est lorsqu'il s'agit d'un produit emporté...Mangé sur place c'est de la restauration a 19.6 de TVA.

Reste que si macdo triche pas sur la déclaration réelle de sa TVA je me fait boulet d'or 2008 :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:09

FGO a écrit:sauf que mac do c'est de la resto rapide donc tout a 5,5 de memoire ce qiu explique que les pris soit le meme sur place ou a emporter


FGO


non, je crois que si on dispose de plus de 7 places assises, on ne peut pas bénéficier du taux réduit pour ceux qui consomment sur place
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:22

ben si c'est bien 5,5

----
Actuellement ce secteur d'activité est soumis à deux taux de TVA distincts selon le type de restauration. Alors que les formes rapides et collectives de restauration ainsi que les ventes à emporter de produits alimentaires ou de plats préparés bénéficient du taux réduit de TVA à 5,5 %, les ventes à consommer sur place, parmi lesquelles la restauration traditionnelle, sont soumises au taux de 19,6 %. Il en résulte des distorsions qui handicapent lourdement la restauration traditionnelle.
---------
http://www.fiscalonline.com/vl_tva_restauration.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:27

FGO a écrit:ben si c'est bien 5,5

----
Actuellement ce secteur d'activité est soumis à deux taux de TVA distincts selon le type de restauration. Alors que les formes rapides et collectives de restauration ainsi que les ventes à emporter de produits alimentaires ou de plats préparés bénéficient du taux réduit de TVA à 5,5 %, les ventes à consommer sur place, parmi lesquelles la restauration traditionnelle, sont soumises au taux de 19,6 %. Il en résulte des distorsions qui handicapent lourdement la restauration traditionnelle.
---------
http://www.fiscalonline.com/vl_tva_restauration.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

FGO


Le mac do, consommé sur place, est assimilé à de la restauration traditionnelle. Faut pas confondre avec un snack qui propose une petite table...

Donc 19.6% en "sur place". Cependant, il m'est arrivé de faire rectifier des tickets, pour la forme, (abusivement facturés à 5.5%)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:29

lasarce a écrit:Je ne suis pas allé souvent chez mc do dans ma vie, donc je peux me tromper, mais ils ont un seul prix il me semble, que ce soit à emporter ou sur place
Pour les hoteliers, c'est largement plus compliqué, il faut appliquer un coefficient 3/4-1/4 sur le prix de vente ttc pour ce qui est de la demi pension
Mais il faut toujours m'expliquer en quoi c'est un problème, on ne travaille plus avec des bouliers chinois


Pour l'exemple du boulanger, c'est une galère sans nom. Plutôt que d'enregistrer sa caisse à la fin de la journée (facile, y'a qu'un chiffre), il faut noter chaque dépense, ce que c'est, et ressortir les différents taux de TVA en fonction des produits encaissés. Et bien sûr, pour certains produits, qui ont 2 taux, il faut peser, avant la vente, le poids des élémens à 19.6% et le poids des éléments à 5.5%

Dans le genre perte de temps, c'est top :jap:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 06 Jan 2007 14:43

Pef a écrit:
lasarce a écrit:Je ne suis pas allé souvent chez mc do dans ma vie, donc je peux me tromper, mais ils ont un seul prix il me semble, que ce soit à emporter ou sur place
Pour les hoteliers, c'est largement plus compliqué, il faut appliquer un coefficient 3/4-1/4 sur le prix de vente ttc pour ce qui est de la demi pension
Mais il faut toujours m'expliquer en quoi c'est un problème, on ne travaille plus avec des bouliers chinois


Pour l'exemple du boulanger, c'est une galère sans nom. Plutôt que d'enregistrer sa caisse à la fin de la journée (facile, y'a qu'un chiffre), il faut noter chaque dépense, ce que c'est, et ressortir les différents taux de TVA en fonction des produits encaissés. Et bien sûr, pour certains produits, qui ont 2 taux, il faut peser, avant la vente, le poids des élémens à 19.6% et le poids des éléments à 5.5%

Dans le genre perte de temps, c'est top :jap:


Bohh, maintenant que les caisses enregistreuses permettent de savoir avec précision ce qu'il y'a dedans, le problème que tu évoques n'en est plus un :wink:
Pour manier plusieurs taux de tva, je ne vois toujours pas le problème désolé. Il y'a beaucoup de choses ch.iantes en compta, mais ça n'en fait pas partie
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 25 Jan 2007 12:10

lasarce a écrit:

Bohh, maintenant que les caisses enregistreuses permettent de savoir avec précision ce qu'il y'a dedans, le problème que tu évoques n'en est plus un :wink:
Pour manier plusieurs taux de tva, je ne vois toujours pas le problème désolé. Il y'a beaucoup de choses ch.iantes en compta, mais ça n'en fait pas partie


1- Une caisse enregistreuse n'enregistre pas forcément les produits "exacts".
2- Les caisses enregistreuses ne sont pas une obligation.
3- Le problème est le suivant : Ton lapin au chocolat garni est à 20 €TTC


Là dessus, les oeufs (160 grammes) sont à 19.6%
Le corps du lapin (200g) est à 5.5%

Tu dois donc, en toute logique, connaître le poids de chaque lapin qui est vendu (y'a différentes tailles, animaux, etc) ainsi que le poids de ce qui est à l'intérieur, le tout pour un seul produit.

Autant, pour les hôtels, c'est bien séparé (1 chambre à 5.5%, un petit dej à 19.6%, etc.), autant là, c'est 2 taux de TVA pour 1 seul produit (le lapin garni), et franchement, c'est le bodel.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema