Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05, Pyjam et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Véronica Mars - saisons 1,2,3

Message » 21 Déc 2005 12:43

http://www.imdb.com/title/tt0412253/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais pas si la série a été diffusée en France sur la cable. J'était sur Amazon.com en train de faire mes courses ;-) et mon oeil a été attiré par les commentiares très élogieux sur cette série.
Elle semble souvent comparée à Buffy bien qu'il n'y ai pas un poil de surnaturel dans le scénario ( par contre, on retrouve une partie des acteurs de Buffy en "guest star" dans quelques épisodes )... Donc j'ai craqué ;-)
Pour le moment ( j'en suis à 1/2 de la saison ), je suis un peu décu...
L'actrice principale est très mignonne, c'est déjà un gros + ;-)
L'histoire est globalement bien écrite, les dialogues brillants et les personnages assez remarquablement décrits ( petite crainte au début qu'ils soient caricaturaux mais en fait, au fur et à mesure que l'histoire se développe, on voit apparaitre de nouvelles facettes et les personnages principaux gagnent beaucoup en complexité )...
Sauf que pour être vraiment passionnant, il manque, je trouve, un enjeu majeur à l'ensemble. On pouvait ne pas accrocher à un feuilleton comme Buffy mais la fin de saison menait vers une apocalypse... Dans Alias, on a une sombre conspiration... VM reste d'un niveau "qui a volé la mascote du lycée" ou "qui a truqué les élections du bureau des élèves"...
Bon, ca peut paraitre un peu sévère, c'est quand même très largement au dessus de la moyenne des feuilletons du genre "histoire de lycée" ( qui à dit Smallville ? ).
Mais c'est aussi un cran en dessous des meilleurs du genre, et c'est dommage parce qu'il ne manquait pas grand chose...
Dernière édition par ogobert le 08 Nov 2006 17:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2006 11:36

Salut,

Je viens de découvrir cette série en achetant le dvd zone 1 de la première saison. La série en elle-même est très bonne, pas de souci, mais la qualité vidéo est atroce : outre la compression pas top, ça saccade vraiment beaucoup. Je voudrais savoir si d'autres ont eu ce problème, ou si ça peut-être dû au fait que ce soit un dvd zone 1.
Merci
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 28 Juil 2006 7:16

Rien remarqué de tel, la qualité était tout à fait correcte de mémoire... ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 21:44

Je trouve cette série vraiment, mais alors vraiment exceptionnelle:
- un scénario BETON
- des acteurs vraiment à la hauteur )> des personnages attachants.
- pas de foutage de gueule LOSTien (même si les séries n'ont rien à voir) type : je tiens en haleine le spectateur artificiellement en inventant des grosses conneries, en posant dix fois plus de questions chaque fois que je donne une réponse, etc.
- une fin de saison sur les chapeaux de roue !
flying™
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Déc 2004 5:56
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 12:25

flying™ a écrit:- des acteurs vraiment à la hauteur )> des personnages attachants.


Je trouve aussi. La très grande force de cette série, ce sont les personnages qui sont extrémement bien écrits, aucun n'est "linéaire" : ils ont tous plusieurs facettes qu'on découvre au fur et à mesure.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Nov 2006 17:07

Petit up, j'ai commencé la saison 2 ( 4 ep ) et ca s'annonce très bien ! :P
Une série hautement recommandable donc...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:40

J'allais dire que j'avais aussi commencé la saison 2, c'est vraiment tres agreable à regarder.
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:09

La série a été diffusée sur Jimmy à une époque et j'ai personnellement beaucoup accroché pour les raisons que vous évoquez :
- personnages attachants, complexes
- scénarios ancrés dans une réalité elle aussi complexe
- pas de surenchère dans les sombres conspirations et les rebondissements (les faux suspens en somme qui à la longue finissent par rendre les séries inintéressantes, voire lassantes)
- et surtout une bonne imbrication des mondes adultes et adolescents (ici les ados ne sont pas les rois qui font mieux que les adultes... dans quelques épisodes, Veronica n'est pas loin de commettre de grosses erreurs que la présence de son père permet d'empêcher ; cette revalorisation de l'expérience adulte est rafraichissante à souhait dans ce monde de teen-série)

Vivement que la seconde saison soit diffusée quelquepart que je vois si elle est aussi intéressante.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:27

ah oui j'oubliais, je decouvre la seconde saison en VO... c'est encore mieux !
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:43

MonsieurRenne a écrit:- et surtout une bonne imbrication des mondes adultes et adolescents (ici les ados ne sont pas les rois qui font mieux que les adultes... dans quelques épisodes, Veronica n'est pas loin de commettre de grosses erreurs que la présence de son père permet d'empêcher ; cette revalorisation de l'expérience adulte est rafraichissante à souhait dans ce monde de teen-série)


Très bonne remarque, je ne l'avais pas vu comme ca mais effectivement c'est très juste !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Nov 2006 15:33

C'est la serie favorite de Joss Weddon .... et c'est pas pour rien !

Vu qq episodes seulement ... c'est excellent !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Jan 2007 19:46

Est ce que vous savez quand redemarre la saison 3 pour que je demande a ma grand tante germaine de me l'enregistrer ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 29 Jan 2007 0:05

Ok les gars , j'ai jamais vue d'épisode de veronica mais vue sa réputation flatteuse j'ai hate de m'y mettre,sinon pour info j'ai vue un film sympas avec l'actrice kristen bell : pulse remake us de cairo, vraiment un bon moment sans prise de téte (et puis elle es tellemet mignonne faut dire ^^)
Wermacht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 51
Inscription Forum: 17 Déc 2006 12:46
  • offline

Message » 29 Jan 2007 10:42

Bientot on fera un CR des 2 premiere saisons !
N'est ce pas mon petit werwer !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:25

Salut,

je decouvre (en retard) cette serie qui est diffusée sur M6 en fin d'apres midi depuis le debut de cette semaine.
je suis assez d'accord avec les remarques precedentes.
Pas tout a fait au niveau d'un Buffy (pour l'instant), mais pas niais non plus.
bref j'accroche! 8)

a suivre donc...

claude :wink:
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Séries