Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plantage systèmatique de MCE après une lecture video...

Message » 06 Jan 2007 13:02

Bonjour à tous,

Après quelques mois à utiliser Windows Media center, je n’en peux plus !

Je fais de l’informatique depuis plus de 20 ans, donc, normalement, je me sort assez rapidement des problèmes de config en général.

Pour résumer mon installation Media center, voici dont je dispose :

Windows media center 2005 avec licence
Nvidia pureaudio avec licence
Un athlon 64 à 3,2 Ghz monté sur une carte Gigabyte GA-K8N51GMF avec sortie S-vidéo.
300 Giga de Ddur
Un graveur double couche de DVD.
Une carte Wifi
Boitier 3,5 de lecteur de carte mémoire
Pas de carte TV pour le moment.
Tout cela dans un boitier Media Center 260 de coolermaster.

Voilà mon problème :

Sous MCE 2005, le fonctionnement et correct jusqu’à la lecture de DVD. Un message d’erreur EHSHELL.EXE arrive systèmatiquement lorsque je quitte la video en cours, et bien entendu plantage de l’application à chaque fois.

Bref, après avoir reinstallé plusieurs fois les differents pack SP1 et SP2 ect… Enfin tout ce que précaunise le support technique de microsoft, toujours le même problème.

Que dois-je faire ? Taper dessus au marteau ? ;-)

Non, je plaisante, dois-je investir dans une carte tuner type WinTV-HVR-1300 pour ressoudre se problème. Le decodeur Mpeg hardware solutionnera-t-il mon problème ?

Merci de me donner un coup de mains, car là, je commence à vraiment plus rien y comprendre.

Bruno.
ampuma
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2006 11:57
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:16

Bonjour à tous,

Et bien après avoir bien chercher, j'ai du me résigner à reformater la machine une fois de plus.

J'ai réinstallé l'ensemble du pack windows, les deux Framework, le logiciel de lecture DVD, le Nvidia pureaudio et AC3Filter.

Tout est bon. La lecture DVD ne me pose plus de problème comme à chaque fois au début.

J'ai donc désactivé cette 'foutu' mise à jour automatique de Microsoft. J'espère que cette fois-ci, je ne serai plus 'emm....' avec ça.

Il ne me reste plus qu'à recopier à nouveau tous mes DVD musicaux sur le Ddur et acheter de quoi me faire une sauvegarde sur un autre disque dur, parce que cette fois ci, Raz le bol ;-(

Salutations, Bruno.
ampuma
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2006 11:57
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message