Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, Lebabylone, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1, Wifiman et 276 invités

Toutes les enceintes HiFi

En quête d'avis sur les Avant-Scène Tosca.

Message » 07 Jan 2007 15:46

Je ne visualise pas la photo
Sur le catalogue Avant Scene dont je dispose, les colonnes Elektra / Tosca ont l'évent à l'arriere, la Norma à l'avant......mais tt ceci n'a pas bcoup d'importance.
L'essentiel est de savoir si alexandre t est satisfait de nos réponses
Coeur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2004 15:13
  • offline

Message » 07 Jan 2007 16:35

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai remis un lien vers la photo.

Le modèle que j'ai a les dimensions suivantes : 85X24X21 (sans le socle), mais je sais qu'il y a eu d'autres modèles (ultérieurs) un peu plus haut et un peu moins large. Peut-être aussi y a-t-il eu des modèles avec évent à l'arrière, ce qui expliquerait que Coeur ne soit pas d'accord avec moi.
J-Ph
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Juin 2003 23:29
  • offline

Message » 07 Jan 2007 16:48

Effectivement tu sembles avoir raison. Le dernier modèle Tosca (2004?) est de 96*24*19, meme position des 2 hp que sur la photo, se superposant partiellment, avec évent arriere.
Coeur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2004 15:13
  • offline

Message » 07 Jan 2007 17:09

Je n'ai pas répondu à la fin de la question : elles sont alimentées par du Naim : Nait5 et Flatcap2. Je suis content de l'association, qui m'avait été conseillée par le vendeur, même si j'ai très peu de points de comparaisons. Avant d'acheter j'avais comparé avec d'autres enceintes similaires (Rega, Apertura mais je ne sais plsu quels modèles) et j'avais préféré la Tosca. L'Elektra m'avait paru supérieure à la Tosca (notamment à cause du grave, qui fait un peu défaut à la Tosca), mais je pouvais avoir la Tosca beaucoup moins cher, puisque c'était déjà un modèle d'occasion.
J-Ph
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Juin 2003 23:29
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:11

Sonlam a écrit:
Bonjour Alexandre,

I y a au moins deux versions de l'Elektra .La seconde timbrait subjectivement plus sombre
et pleine sans doute en raison d'un bas medium/grave un peu plus présent mais était aussi un
peu moins vivante.
Demande aux anciens revendeurs de la marque comme le Studio Hi-fi ou Choukroun.


Bonjour Sylvain,

Il me semble que la modification venait des pieds, (trois points d'appui) non (c'est pour distinguer les versions) ? J'imagine qu'un ampli comme le mien sera un peu juste pour des Elektra...Dans mon souvenir, l’Elektra est plus pointue que difficile à faire marcher, me trompe-je ?
J'ai passé un coup de fil avant ton message au Studio Hifi , où j'avais fait mes premiers achats. Peu disert sur la Tosca, hormis qu'elle n'est plus réparable...j'essaierai d'avoir quelqu'un d'autre.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:14

Coeur a écrit:Il y a 2 ans j'étais parti pour acheter des Tosca (diapason d'or 2001) ; c'est en écoutant leur grande soeur Elektra que j'avais décidé de faire le saut pour un peu plus haut de gamme. La Tosca est le meme esprit que l'Elektra (beaux mediums, vivantes, très musicales) mais un peu limite dans les graves; l'Elektra compensait un peu ce deficit avec 2 mediums Vifa de 13cm -petits ! mais retraités par avnt scene- au lieu d'un seul.
Par contre je les avais égalemnt comparées au modèle Apertura équivalent (me souviens plus du nom) que je trouvais supérieur notamment pour une scène sonore beaucoup plus aérée.
Dans le meme esprit (ttes le qulités pour musique classique /orchestre mais pas du tout démonstratives), va jeter un coup d'oeil chez Rega (la R5 je crois). Enceintes très similaires, mais plus détaillées.
Renseigne toi également auprès de Studio Hifi Versailles, ils distribuaient ces produits et pourront sans doute t'indiquer un propriétaire de ces enceintes


Merci beaucoup de toutes ces précisions (et désolé du retard de ma réponse). En enceintes "d'une marque qui bouge encore un peu contrairement à Avant-Scène", j'ai effectivement repéré les R7, mais je ne sais pas si elles sont difficiles à driver pour avoir une vitalité convenable.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:19

Coeur a écrit:Je ne visualise pas la photo
Sur le catalogue Avant Scene dont je dispose, les colonnes Elektra / Tosca ont l'évent à l'arriere, la Norma à l'avant......mais tt ceci n'a pas bcoup d'importance.
L'essentiel est de savoir si alexandre t est satisfait de nos réponses


Oui, il faudrait maintenant que j'en écoute avec mon amplification (il y a un revendeur pas trop loin de chez moi qui en a une paire en occasion)

Et concernant les différentes versions des Tosca ? Je vais repasser un coup de fil à des anciens revendeurs.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:25

Les R7 se drivent facilement.......avec amplis Rega. Par contre les R7 sont à comparer à l'Elektra (2 500€ vs 2 700€) et non les Tosca / R5 lesquelles avoisinent les 1 500€
Coeur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2004 15:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message