ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum DIY, ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Mr Moon et 42 invitĂ©s

[IT'S ALIVE] Preamp RIAA N.PASS : XONO

Message » 08 Jan 2007 13:49

Lol, tu commence par la fin toi, tu n'as pas encore de platine:D

En tout cas ca ce presente bien si on commande 5 pcb je pense que le prix sera plus qu'interessant.

@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:32

Ouep ! Ceci dit, si j'avais une platine, je ne pourrais pas l'écouter sans pré phono (à mon de ressortir mon vieux linn Kairn pour remplacer mon aleph 1.7, mais je n'y tiens pas vraiment.....)
Il va aussi falloir que j'achéte des disques ceci dit :lol:
Enfin, comme je l'avais dit, au départ c'est plus pour le fun et la collection qu'autre chose. Je ne suis pas vraiment nostalgique car je n'ai pas réellement connu le vinyle (trop jeune :D )
Ceci dit, quand j'entends certains parler de l'écoute vinyle, cela donne envie d'essayer.....Et puis il y a un petit côté fusionnel avec le vinyle : le sortir, le nettoyer, le poser sur la platine, poser le bras, les petits craquements dans le silence avant le début de la musique.....ben si, finalement je suis nostalgique !
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 AoĂ» 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:34

tout pareil que toi :)
Et donc autant avoir une qualité TOP :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:01

"c'est pas faux" :D

Perso j'ai pas non plus connu la grande Ă©poque du vinyle.
Par contre j'ai commence avec la vieille platine dual de mon grand père et après ca, ca c'est très vite enchaine.
Au jour d'aujourd'hui je doit bien avoir pas loin d'un dizaine de platines a la maison (faut dire que ca va vite entre les puces et ebay :D)

Y’a pas a dire on y prend très vite gout a la galette noire, c’est comme un virus.
Le plaisir est autant au niveau matériel choses qu’au sonore.

J’ai racheté pas mal d’album que j’avais déjà en CD en Vinyle et je suis pas certain que le cd soit mieux, c’est même souvent l’inverse a vrai dire. Par contre avec le vinyle on se rend aussi très vite compte que suivant les pressages et les versions un album peut être bien ou carrément inaudible.

L’autre gros avantage est de pouvoir redécouvrir tout un panel de genre musical a des prix hors du commun. Car faut dire ce qui est, acheter par exemple l’intégral des Pink Floyd pour 20€ c’est a peine le prix d’un CD :D

L’inconvénient c’est qu’a terme ca prend un max de place les galettes et ca marche vachement moins bien dans l’autoradio :D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Jan 2007 18:40

Je suis aussi intéressé par un PCB, mais seulement si il y a aussi une CG pour les composants difficiles à trouver ou qui sont obsolètes (on aurait l'air fin avec un pcb et pas de composants à mettre dessus, comme on a failli le connaitre pour l'UGS) :cry:
je suis donc le topic avec intéret!
epiploon
 
Messages: 260
Inscription Forum: 20 Avr 2005 17:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:07

epiploon a écrit:Je suis aussi intéressé par un PCB, mais seulement si il y a aussi une CG pour les composants difficiles à trouver ou qui sont obsolètes (on aurait l'air fin avec un pcb et pas de composants à mettre dessus, comme on a failli le connaitre pour l'UGS) :cry:
je suis donc le topic avec intéret!


+1 pour que tout cela se passe bien il faudrait que cela passe par une CG, en demandant Ă  un membre du staff PB/CG etc. de voir si cela est possible.

De mon côté je suis partant aussi si on peut me donner le coût approximatif de l'ensemble, et si quelqu'un se dévoue pour nous faire une belle notice de montage parce qu'il risque d'y avoir des newbies (moi le premier !).

Ah et puis est-ce que l'alim qui va avec est prévue ??? Parce que je me vois mal faire une alim tout seul de mon côté :-?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:51

ccc a Ă©crit:
epiploon a écrit:Je suis aussi intéressé par un PCB, mais seulement si il y a aussi une CG pour les composants difficiles à trouver ou qui sont obsolètes (on aurait l'air fin avec un pcb et pas de composants à mettre dessus, comme on a failli le connaitre pour l'UGS) :cry:
je suis donc le topic avec intéret!


+1 pour que tout cela se passe bien il faudrait que cela passe par une CG, en demandant Ă  un membre du staff PB/CG etc. de voir si cela est possible.

De mon côté je suis partant aussi si on peut me donner le coût approximatif de l'ensemble, et si quelqu'un se dévoue pour nous faire une belle notice de montage parce qu'il risque d'y avoir des newbies (moi le premier !).

Ah et puis est-ce que l'alim qui va avec est prévue ??? Parce que je me vois mal faire une alim tout seul de mon côté :-?


La plus grosse partie de l'alim est sur le PCB, seuls les transfo le redressement et un premier niveau filtrage sont deportés il me semble.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:58

D'après mes premières recherche, il semblerait que le plus dur à trouver soit les 2SK170B. En plus, il en faut 10 !
Le reste Ă  l'air d'ĂŞtre encore disponible. Si quelqu'un sait oĂą trouver des 2SK170B....
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 AoĂ» 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:14

ndhennin a écrit:D'après mes premières recherche, il semblerait que le plus dur à trouver soit les 2SK170B. En plus, il en faut 10 !
Le reste Ă  l'air d'ĂŞtre encore disponible. Si quelqu'un sait oĂą trouver des 2SK170B....

Bjr Ă  tous et Ă  chacun
comme pour UGS
Fibra, Schuro, Borbely
exemple chez Fibra
http://www.fibra-brandt.com/fibra_test. ... dd_sc=nabc
Schuro
http://www.schuro.de/preisl-jap-trans.htm

en tous cas bon courage le dialogue avec ces firmes est parfois difficile et demande une longue longue patience, c'est du vécu, parler le germain est un gros atout
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:20

bon ben merci, j'ai encore cherché comme un manche ! Faut dire que si ils mettent des espaces partout..... :oops:
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 AoĂ» 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 8:04

Et le "truc" vraiement c*n : essayer de caser le Xono dans un boitier avec un UGS et pis un ampli casque comme le M^3, y aurait-il moyen ????? :o On aurait TOUT Ă  la fois dans le mĂŞme boitier et ce serait 'achtement pratique !!!!!! :oops: :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 9:26

Bobo le Chat a Ă©crit:
ndhennin a écrit:D'après mes premières recherche, il semblerait que le plus dur à trouver soit les 2SK170B. En plus, il en faut 10 !
Le reste Ă  l'air d'ĂŞtre encore disponible. Si quelqu'un sait oĂą trouver des 2SK170B....

Bjr Ă  tous et Ă  chacun
comme pour UGS
Fibra, Schuro, Borbely
exemple chez Fibra
http://www.fibra-brandt.com/fibra_test. ... dd_sc=nabc
Schuro
http://www.schuro.de/preisl-jap-trans.htm

en tous cas bon courage le dialogue avec ces firmes est parfois difficile et demande une longue longue patience, c'est du vécu, parler le germain est un gros atout
Bye
Roger

sinon tu as aussi, mais attention le tarif Selectronic 3.30€
ED 0.76€ pas d'indication de trie
Conrad 1.53€ " "
on avait pensé à ces transos pour le remplacement des 2sk389bl, mais la pugnacité de Beiji, Maousse, Korben69 et autres a fini par payer
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Jan 2007 9:33

breizheau a Ă©crit:Et le "truc" vraiement c*n : essayer de caser le Xono dans un boitier avec un UGS et pis un ampli casque comme le M^3, y aurait-il moyen ????? :o On aurait TOUT Ă  la fois dans le mĂŞme boitier et ce serait 'achtement pratique !!!!!! :oops: :mdr:


Y en a un qui a lu le topic en diago le pcb d'alex fait au moins la surface d'un A4..... alors pour caser ca avec autre chose... Qui plus est l'architecture globale sur laquelle Alex a travaillée est prevu pour minimiser les perturbation en tout genre style bruit d'alim, on est vraiment dans du très poussé qui merite qu'on l'implante de façon optimale. Encore une fois faut juste savoir ce que l'on veut faire. Soit c'est pour s'initier et ecouter de temps à autre du vinyl et là qté de solution sympa existent qui seront intergrable dans la lignée de ce que tu decrits, soit on est comme alex un veritable fondu du vinyl et on pousse le concepte dans ses retranchements. Le Xono est un schéma qui s'dresse à cette dernière categorie d'autant que le travail d'alex sur le sujet en est plus que digne.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:04

Slt tout le monde,

Pour rappel le PCb principal du XOno fait 210x320 mm.

En ce qui concerne l'alimentation y'a rien a rajotuer tout est sur le pcb. La seul chose a prevoir c'est le transfo et le pont de diode qui devront etre dans un boitier a part.

Vu que de plus en plus de monde est interesse par ce projet je pense qu'il faudrait vraiment monter une CG pour le PCb et une autre pour les composants.

Les transistors jap un peut delicats a trouver doivent etre commande chez http://www.dahms-electronic.com/, tout le reste est dispo chez Farnell.

En ce qui concerne le prix de revient de l'ensemble perso dans mes comptes j'en suis a peut pret a 190€ de composants + 60€ de PCB ce qui nous donne un bon 350€ avec les boitiers a mon avis.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:02

Bon je viens de mettre a jour la lsite de course pour le xono maintenant tout y est a par le pcb et le boitier:
http://alexkachler.free.fr/DIY/xono/xono_part_4.xls

Donc prix total des fournitures 208€ :D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis