Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ESOTERIC UX-1 vs. Audio Aero Prestige vs. Primare CD30

Message » 22 Juin 2006 21:28

Emile a écrit:J'attends que tu le rôdes, Emmanuel :lol: !

Bon WE et écoutes, Emile


Salut Emile..

on se fait cette écoute comparative quand avec ton lecteur :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Juin 2006 1:39

Nico- NDI France a écrit:
Emm a écrit:Tu as raison ! Ca va en effet être la partie la + hardue d'autant que je vais avoir un peu de mal à transporter mon matos dans différents auditoriums (mon ampli pèse à lui seul 50 kgs ...).


C' est quoi le reste de ton matériel ?


Ampli : Mc Intosh MC402
Préampli : Audio Research Ref3
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2006 9:30

Emm a écrit:
PhilippeH a écrit:Bonjour,

Votre débat sur les lecteurs haut de gamme et en particulier la gamme esoteric m'intéresse énormément. Si vous avez la possibilité d'organiser une nouvelle confrontation avec lecteur UX1, X03 et Audioaero remis à neuf, sur un système bien optimisé, n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde sur le forum :wink: .


Je n'ai pas trop de temps en ce moment pour faire un CR un peu complet du X-03 SE avec lequel je cohabite depuis 2 semaines. En résumé, c'est un magnifique lecteur aux qualités musicales remarquables. Du souvenir que j'ai des mes 2 écoutes successives du UX-1, le X-03 SE est au moins au même niveau musicalement. Une "confrontation" serait intéressante car la mémoire auditive a ses limites ...


Après 1 mois de cohabitation, cela doit être le bonheur permanent avec cet ESOTERIC X-03 SE ; je pense pouvoir l'écouter dans qq jours, et le comparer avec quelques modèles de la gamme SIMAUDIO
Cordialement
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 02 Juil 2006 10:56

thicl a écrit:
Emm a écrit:
PhilippeH a écrit:Bonjour,

Votre débat sur les lecteurs haut de gamme et en particulier la gamme esoteric m'intéresse énormément. Si vous avez la possibilité d'organiser une nouvelle confrontation avec lecteur UX1, X03 et Audioaero remis à neuf, sur un système bien optimisé, n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde sur le forum :wink: .


Je n'ai pas trop de temps en ce moment pour faire un CR un peu complet du X-03 SE avec lequel je cohabite depuis 2 semaines. En résumé, c'est un magnifique lecteur aux qualités musicales remarquables. Du souvenir que j'ai des mes 2 écoutes successives du UX-1, le X-03 SE est au moins au même niveau musicalement. Une "confrontation" serait intéressante car la mémoire auditive a ses limites ...


Après 1 mois de cohabitation, cela doit être le bonheur permanent avec cet ESOTERIC X-03 SE ; je pense pouvoir l'écouter dans qq jours, et le comparer avec quelques modèles de la gamme SIMAUDIO
Cordialement


Oui c'est vraiment un lecteur exceptionnel. Plus le temps passe, plus je me dis qu'il va falloir changer mes enceintes plus vite que prévu pour vraiment profiter de mon électronique qui est très clairement limitée par mes enceintes ...
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2006 15:57

Alors là vous commencez à attiser fortement ma curiosité car je craignais que les lecteurs esoteric intégrés, étaient des lecteurs sûrement très performants pour extraire des informations sur un CD (peut-être même les meilleurs) mais au niveau harmonique et suivi mélodique, j'avais toujours trouvé que ça manquait un peu d'âme comme lorsqu'on utilisait les bases méca TEAC type P2, P10 ou P700 voir même P30 ce qui entrainaît une restitution pas forcément très musicale même si elle était très démonstrative au niveau de la précision des timbres. Il y a un peu plus d'une dizaine d'années, j'avais préféré d'ailleurs associer un CEC TL1 au lieu du P2 à mon convertisseur Mas DAC Ultra analog Métaxas pour obtenir une restitution plus proche de l'analogique même si cette dernière était moins précise et tendue mais avec des sonorités plus enveloppées et consistantes présentant une densité qui me rappelait plus l'émotion de la musique live .

P.S.: Je crois que je vais prendre rendez-vous. :wink:
Au fait y-a-t-il maintenant un importateur Esoteric en France?
PhilippeH
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mar 2005 22:16
Localisation: Rennes, Bretagne (!)
  • offline

Message » 06 Juil 2006 10:56

Emm a écrit:
thicl a écrit:
Emm a écrit:
PhilippeH a écrit:Bonjour,

Votre débat sur les lecteurs haut de gamme et en particulier la gamme esoteric m'intéresse énormément. Si vous avez la possibilité d'organiser une nouvelle confrontation avec lecteur UX1, X03 et Audioaero remis à neuf, sur un système bien optimisé, n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde sur le forum :wink: .


Je n'ai pas trop de temps en ce moment pour faire un CR un peu complet du X-03 SE avec lequel je cohabite depuis 2 semaines. En résumé, c'est un magnifique lecteur aux qualités musicales remarquables. Du souvenir que j'ai des mes 2 écoutes successives du UX-1, le X-03 SE est au moins au même niveau musicalement. Une "confrontation" serait intéressante car la mémoire auditive a ses limites ...


Après 1 mois de cohabitation, cela doit être le bonheur permanent avec cet ESOTERIC X-03 SE ; je pense pouvoir l'écouter dans qq jours, et le comparer avec quelques modèles de la gamme SIMAUDIO
Cordialement


Oui c'est vraiment un lecteur exceptionnel. Plus le temps passe, plus je me dis qu'il va falloir changer mes enceintes plus vite que prévu pour vraiment profiter de mon électronique qui est très clairement limitée par mes enceintes ...


Bonjour
j'ai lu (au mois de février)que tu étais intéressé par le lecteur RESOLUTION AUDIO OP21 ; en as tu fait l'écoute, et si oui pourquoi ne l'as tu pas retenu ?
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 06 Juil 2006 16:02

Dans le dernier Haute fidélité il ya un test du Teac UX1 (C'est toujours bien pour les photos)
:D

Le magasin Audio Concert vend de l'Esoteric, il fait de la pub dans le même numéro.
vinduc
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Jan 2003 18:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2006 15:50

thicl a écrit:
Emm a écrit:
thicl a écrit:
Emm a écrit:
PhilippeH a écrit:Bonjour,

Votre débat sur les lecteurs haut de gamme et en particulier la gamme esoteric m'intéresse énormément. Si vous avez la possibilité d'organiser une nouvelle confrontation avec lecteur UX1, X03 et Audioaero remis à neuf, sur un système bien optimisé, n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde sur le forum :wink: .


Je n'ai pas trop de temps en ce moment pour faire un CR un peu complet du X-03 SE avec lequel je cohabite depuis 2 semaines. En résumé, c'est un magnifique lecteur aux qualités musicales remarquables. Du souvenir que j'ai des mes 2 écoutes successives du UX-1, le X-03 SE est au moins au même niveau musicalement. Une "confrontation" serait intéressante car la mémoire auditive a ses limites ...


Après 1 mois de cohabitation, cela doit être le bonheur permanent avec cet ESOTERIC X-03 SE ; je pense pouvoir l'écouter dans qq jours, et le comparer avec quelques modèles de la gamme SIMAUDIO
Cordialement


Oui c'est vraiment un lecteur exceptionnel. Plus le temps passe, plus je me dis qu'il va falloir changer mes enceintes plus vite que prévu pour vraiment profiter de mon électronique qui est très clairement limitée par mes enceintes ...


Bonjour
j'ai lu (au mois de février)que tu étais intéressé par le lecteur RESOLUTION AUDIO OP21 ; en as tu fait l'écoute, et si oui pourquoi ne l'as tu pas retenu ?


Bonjour EMM
Avant d'acheter l'esoteric X03SE as tu écouté le DCS P8I ?
Je tourne en rond ; aux dires des revendeurs, le modèle qu'ils ne vendent pas ne convient pas parcequ'il est "trop analytique" . j'ai même entendu ce commentaire en ce qui concerne le X03SE
La solution idéale serait de pouvoir construire son opinion après une écoute, et le top serait une écoute à domicile
Bonnes écoutes à tous
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 08 Jan 2007 19:22

Salut,
je déterre le fil pour savoir si notre ami est toujours aussi satisfait de son acquisition ;je veux parler du X-03...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:06

chsmits a écrit:Salut,
je déterre le fil pour savoir si notre ami est toujours aussi satisfait de son acquisition ;je veux parler du X-03...


1000 fois OUI ! Je me régale toujours autant avec ce lecteur qui est vraiment exceptionnel en tous points.

:D

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:39

Salut Emm ;)

Je ne sais pas si tu en parles sur un autre fil, mais où en es-tu pour les enceintes ?
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:41

SyntaxTerror a écrit:Salut Emm ;)

Je ne sais pas si tu en parles sur un autre fil, mais où en es-tu pour les enceintes ?


Salut camarade! :wink:

Très bonne année à toi.

J'ai pris du retard sur mon calendrier initial.

J'ai récemment écouté les Audio Physic CALDERA. C'est excellent. J'ai été très impressionné par ces enceintes méconnues.

Je vais le 10 février en Belgique écouter une installation à base de B&W 800D et blocs mono McIntosh MC501. J'emmènerai mon préampli et mon lecteur CD.

Je dois aller écouter les Zu Definition (par curiosité).

Mon cahier des charges n'est pas que musical ... Ma femme a des exigences esthétiques très sévères et je dois composer avec ... :(

A bientôt.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message