Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Caissons de basses (subwoofers) HIFI et HC.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

2 PETITS MONSTRES A BASE DE JBLW15GTI + AMPLI PRO QSC:VENDUS

Message » 08 Jan 2007 17:50

Type : 2 CAISSONS CLOS DIY+ AMPLI QSC 1850HD
Marque : JBL ET QSC
Modèle et options : POUR LE HP: 38cm W15GTi et POUR L 'AMPLI: 2x550W, RMX 1850HD
Prix de vente : 1200€ LE TOUT

Département où la marchandise est visible : 42-LOIRE
Possibilité d'expédition : DIFFICILE (chaque caisson fait bien près de 4OKg)
Montant des frais d'expédition : A VOIR

Etat de la marchandise : comme neuf.
Première main : OUI
Prix neuf : W15GTI:750€ pièce. 1850HD: 800€
Facture conservée : OUI
Date et lieu d'achat : Octobre 2005
Garantie et date d'expiration : NON

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentation conservée : OUI
Description et commentaires :
Je revend mes 2 suwoofers réalisés par mes soins avec comme base le célèbre "monstre" de chez JBL: Le W15GTi

Image

Les caractéristiques:
W15 GTie
Subwoofer Design Differential Drive® 38 cm
•Chassis en aluminium moulé surdimensionné pour une puissance nominale extrême
•Differential Drive System - Constitué d'une technologie double bobine mobile et double champ magnétique
afin de pouvoir doubler la puissance électrique nominale, la sensibilité et d'obtenir un "frein électrique"
permettant de contrôler le mouvement de la membrane lors des excursions extrêmes
•Excursion linéaire supérieure à +/- 20mm offrant des niveaux de pression acoustique extrêmement élevés
•SFG (Symetrical Field Geometry) -
Structure à champs magnétiques symétrique permettant de réduire la distrosion au minimum quelque soit le niveau
de sortie
•Membrane recouverte d'Aquaplas -
pour des performances exceptionnellement stables même à des niveaux extrêmes
•Suspension en caoutchouc Butyl - pour une meilleure qualité sonore et une longue tenue dans le temps
•Deux connecteurs HP séparés, plaqués or (vis et fiches) offrant des connexions électriques durables
Puissance nominale RMS/MAX: 800/5000 WRMS
Sensibilité: 94db
Impédance nominale: 4 Ohm (2x8 Ohm) ou 3 à 12 ohms
Réponse en fréquence: 16-400Hz
Qts: 0.48
Qms: 7.20
Qes: 0.51
Fs: 25Hz
Vas: 132.0l
Mms: 261g
Profondeur de montage: 257mm
Diamètre de découpe: 349mm
Caisson Close (vol): >55l
Caisson Bass-Reflex (vol): >60l
Fréquence de résonance Fb: 29Hz

Voilà pourquoi je l'avais choisi pour emplacer mon ancien caisson à base de BEYMA 18LX60:

JBL W15 GTI
un candidat idéal pour un sub de qualité
Un des rares modèles de hp sub, réellement étudié pour faire du grave à haut niveau et basse distorsion (avec les Raptor et autres de chez Adire ...). L'intérêt principal de ces haut parleur, c'est le design du circuit magnétique. En effet, beaucoup de hp pour sub possèdent un équipage mobile permettent une longue excursion, mais en général le BL (facteur de force) n'est pas constant et s'écroule de part et d'autre de la position de repos ... sur les hp pré-cités, le BL est conservé sur toute la course des bobines mobiles, ce qui permet un contrôle de la membrane tout au long de ses déplacements (important pour les très basses fréquences). Le JBL W15GTI est un modèle étudié au départ pour un usage en sono automobile, mais on retrouve son frève jumeaux dans les caisses de grave pro Vertec et dans les subs HC hdg de JBL.

Pour des informations plus complètes, voir les travaux des frères Prévost sur le Raptor 12.

Et aussi: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29795328&postdays=0&postorder=asc&start=0
Mes caissons clos font 150l chacun et sons peints en noir. Photos sur demande
PRIX POUR 2 CAISSONS: 800€

L'ampli est un QSC marque extrèmement renommée dans le milieu professionnel:
http://www.qscaudio.com/
Il équipent les meileures salles de concert et de cinéma (plusieurs ampli sont agréés "THX PRO"
J'ai choisi cet ampli de clase H car il tient des impédances trés faibles (2 Ohms) sous des puissances phénoménales: 2X600W (4 Ohms) et 2x900W sous 2 Ohms. 1800W Bridgé :o
C'est un appareil pro dont indéstructible, mais avec une connectique adaptée au grand public:
Image
PRIX PUBLIC: 800€.
MON PRIX: 400€ à l'unité(èstimé à 536€ L'argus d'AUDIOFANZINE)
JE donne les cordons nécessaires à son branchements sur un ampli ou décodeur grand-public.
Documentation et caractéristiques:
http://www.qscaudio.com/pdfs/Specifications/RMX_spec.pdf

Image

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par crapouillo le 13 Jan 2007 20:13, édité 1 fois.
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 08 Jan 2007 19:08

Pourquoi ne postes tu pas des photos de tes sub ? :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:03

Par quoi vas-tu les remplacer?

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:13

Je ne vais pas les remplacer pour l'instant, j'ai juste besoin d'une entrée d'argent (voir aussi mon annonce pour céder mon JVC Dila et ma lentille ISCO). De toute façon il est difficile de trouver mieux pour ce prix, il faudrait que je me dirige vers des VELODYNE DD et là, bonjour la facture :o
Pour les photos, je vais essayer...
Fichiers joints
Photo salle HC 027.jpg
(562.97 Kio) Téléchargé 260 fois
Photo salle HC 025.jpg
(540.45 Kio) Téléchargé 319 fois
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:59

suite à plusieures questions, oui, je peux vendre seulement les HP JBL sans les caisses:300€ l'un, livraison par transporteur alors possible
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline


Retourner vers Caissons