Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dead can dance

Message » 08 Jan 2007 14:59

Betekaa a écrit:euh, y'a quasiment pas de morceaux de DCD ou brendan et lisa chantent ensemblent (à part sur le premier morceau de leur live ? :idee: )


:oops: je me suis mal exprimé.... deuxième voix n'est pas le terme qui convient.... :oops:

(second couteau ? ;) euh, non plus....)

Ce ne sont pas des duos dont je voulais parler, mais plus quand il est en fond... on dit pas en choeur ?
Dernière édition par Glycero le 08 Jan 2007 16:01, édité 1 fois.
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:57

Personnellement, j'aime beaucoup Brendan Perry. Il ne me donne pas l'impression de forcer sur sa voix, il peut d'ailleurs monter assez haut, même s'il use assez peu de la chose.

J'aime beaucoup son album solo "Eye of the Hunter", plutôt minimal, folk, assez différent de DCD et le dernier morceau, "Archangel", est magnifique. On s'aperçoit d'ailleurs sur ce morceau qu'il peut monter assez haut, de même que sur certains morceaux du live "Toward the within" paru en 1994 (America dreaming, notamment).
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 08 Jan 2007 17:15

Le Dom a écrit:Personnellement, j'aime beaucoup Brendan Perry. Il ne me donne pas l'impression de forcer sur sa voix, il peut d'ailleurs monter assez haut, même s'il use assez peu de la chose.

J'aime beaucoup son album solo "Eye of the Hunter", plutôt minimal, folk, assez différent de DCD et le dernier morceau, "Archangel", est magnifique. On s'aperçoit d'ailleurs sur ce morceau qu'il peut monter assez haut, de même que sur certains morceaux du live "Toward the within" paru en 1994 (America dreaming, notamment).


Je te rejoins complètement.
Homris le fait qu'il est imbuvable en concert, il a une voix superbe. Lors de leur concert salle Pleyel (à la capitale) il avait interprété ses futurs morceaux de "Eye of the Hunter". Sur le moment, j'avais trouvé ça trop folk puis finalement l'album passe bien. En tout cas, je ne sais pas si c'est son caractère ou si ses ventes ont été minables mais il n'a pas fait (à ma connaissance) de 2iem album.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Jan 2007 17:23

Bonjour tout le monde,

Pour trouver une bonne partie des albums cités ici, ils sont aussi disponibles en téléchargement sur Emusic:
http://www.emusic.com/

Alors bien sûr, c'est du MP3, ça ne plaira pas à tout le monde :wink: , mais l'encodage est bon, pas de DRM, pas cher et légal!

David.
Bonnafd
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:37
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:03

Eldudo a écrit:
Le Dom a écrit:Personnellement, j'aime beaucoup Brendan Perry. Il ne me donne pas l'impression de forcer sur sa voix, il peut d'ailleurs monter assez haut, même s'il use assez peu de la chose.

J'aime beaucoup son album solo "Eye of the Hunter", plutôt minimal, folk, assez différent de DCD et le dernier morceau, "Archangel", est magnifique. On s'aperçoit d'ailleurs sur ce morceau qu'il peut monter assez haut, de même que sur certains morceaux du live "Toward the within" paru en 1994 (America dreaming, notamment).


Je te rejoins complètement.
Homris le fait qu'il est imbuvable en concert, il a une voix superbe. Lors de leur concert salle Pleyel (à la capitale) il avait interprété ses futurs morceaux de "Eye of the Hunter". Sur le moment, j'avais trouvé ça trop folk puis finalement l'album passe bien. En tout cas, je ne sais pas si c'est son caractère ou si ses ventes ont été minables mais il n'a pas fait (à ma connaissance) de 2iem album.

ed


Non, pas d'autres albums. Il semble se consacrer à son studio d'enregistrement Quivvy Church et s'occupe d'une école de percussions "The Quivvy school of samba" si, si! Tu as bien lu. Toutes les infos sur son site: http://www.brendan-perry.com/
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:59

oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:29

oomingmak a écrit:Brendan Peut Danser :wink:


:idee: je ne l'avias jamais entendu comme ça !
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 10 Jan 2007 10:23

oomingmak a écrit:Brendan Peut Danser :wink:


Je ne connaissais pas. Ce ne serait pas sur une BO de film? Je sais qu'il en fait quelques unes.

J'aime bien.. :)
De toute manière, que soit Brendan ou Lisa, ils ont des voix calibrées pour la musique jazzy ou même pour le jazz tout court.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 10 Jan 2007 13:29

oomingmak a écrit:Brendan Peut Danser :wink:


PAs mal du tout... surtout la voix ;-)

Une voix très reconnaissable.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:25

Sinon il y a aussi Brendan Le Punk :wink:
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:37

oomingmak a écrit:Sinon il y a aussi Brendan Le Punk :wink:


Je savais qu'il avait sévi dans ce groupe avant Dead can Dance à la fin de 70's mais c'est la première fois que je le vois et l'entend ainsi..

Merci oomingmak..

Là aussi voix très reconnaissable :mdr: ...N'est-il pas Ed? :lol:

Pour le titre Higher and deeper quelqu'un sait-il d'où sort ce morceau?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:45

c'est pas zoar? :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Jan 2007 17:27

Le Dom a écrit:
Là aussi voix très reconnaissable :mdr: ...N'est-il pas Ed? :lol:

Pour le titre Higher and deeper quelqu'un sait-il d'où sort ce morceau?


Avec une qualité pareille on pourrait confondre Tom Novembre et Kate Bush :mdr:

Par contre pour le titre :o inconnu au bataillon...

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Jan 2007 18:45

Betekaa a écrit:c'est pas zoar? :idee:


Non, je viens de regarder sur leur site et le titre où apparait Brendan Perry s'intitule "Wakeworld" et c'est une ballade.

Apparemment, il s'agirait d'un groupe qui s'appelle S*T*U*F*F et le titre de l'album ou de l'EP serait Angels in Drag. Info que j'ai obtenue d'après le tag du fichier. Inconnu au bataillon pour moi.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 10 Jan 2007 19:07

j'aime beaucoup également l'album eye of the hunter de brendan Perry notamment le morceau Medusa, superbe :( et une reprise de tim buckley ça vous signale toujours un homme de bon goût :wink:

pour en revenir au nouveau lisa gerrard que j'ai acheté aujourd'hui, je le trouve excellent, très au-dessus de immortal memory (quelque peu insipide, il me semble que pas mal de morceaux avaient été composés pour la BO de La passion du Christ de Mel Gibson, avant que lisa ne se rétracte). The silver tree (le nouveau) est très sombre (certains morceaux auraient leur place chez Cold Meat Industry :roll: ) très différent de mirror pool ou de duality. je ne crois avoir déjà entendu chanter lisa gerrard comme elle le fait sur le très beau spaceweaver :o . c'est un album assez élégiaque, parfois planant mais jamais creux. j'attends tout de même plusieurs écoutes pour donner mon avis définitif. à part ça, l'artwork est vraiment très laid :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message