Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, Guste74, kondor001, Patrice75015, RV57 et 376 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour 1500€ max avec un A80 de micromega

Message » 10 Jan 2007 19:14

touti261 a écrit:heu oui mais je ne vois toujours pas ou c'est .

dans quelle ville est ce

A ce propos je viens de voir en solde une paire de audio reference 56V a 1190 au lieu de 2300€ ca vaut le coup

deja que j'ai du mal a faire mes choix mais alors en pus avec toutes ces enceintes a moitié prix je deviens fou


Ben c'est dans lyon !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Jan 2007 23:56

ok merci


est ce que tu crois que klipsch+micromega ferait bon menage ?

je pense aux RF5 ou RF82
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 11 Jan 2007 6:18

touti261 a écrit:ok merci


est ce que tu crois que klipsch+micromega ferait bon menage ?

je pense aux RF5 ou RF82


J'ai écouté une seule fois des klipsh, c'était sur deux amplis hc : un yam et un marantz, ce dernier passait beaucoup mieux, l'inverse sur des b&w serie 6...

Micromega j'ai écouté une fois sur de grosses triangle un a60 c'était horrible. par contre le lecteur dvd m'avait fait très bonne impression en stéréo.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Jan 2007 7:56

J'ai le Micromega Minium avec mes K. et ça marche super !

Lors de tes écoutes prends ton ampli sous le bras, comme ça t'en auras le coeur net !
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2007 8:22

Kro a écrit:
touti261 a écrit:ok merci


est ce que tu crois que klipsch+micromega ferait bon menage ?

je pense aux RF5 ou RF82


J'ai écouté une seule fois des klipsh, c'était sur deux amplis hc : un yam et un marantz, ce dernier passait beaucoup mieux, l'inverse sur des b&w serie 6...

Micromega j'ai écouté une fois sur de grosses triangle un a60 c'était horrible. par contre le lecteur dvd m'avait fait très bonne impression en stéréo.


On n'en sort pas : il faut écouter, écouter, écouter, et coûter !!!
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2007 10:12

yijing a écrit:
Kro a écrit:
touti261 a écrit:ok merci


est ce que tu crois que klipsch+micromega ferait bon menage ?

je pense aux RF5 ou RF82


J'ai écouté une seule fois des klipsh, c'était sur deux amplis hc : un yam et un marantz, ce dernier passait beaucoup mieux, l'inverse sur des b&w serie 6...

Micromega j'ai écouté une fois sur de grosses triangle un a60 c'était horrible. par contre le lecteur dvd m'avait fait très bonne impression en stéréo.


On n'en sort pas : il faut écouter, écouter, écouter, et coûter !!!
:mdr:


Pas forcément, suffit de prendre des enceintes un peu cheap ! :P :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Jan 2007 13:19

Spartacus74 a écrit:J'ai le Micromega Minium avec mes K. et ça marche super !

Lors de tes écoutes prends ton ampli sous le bras, comme ça t'en auras le coeur net !



salut

tu as quoi comme klipsch ?

sur le topic special club klipsch personne n'a jamais essayé cette association, en revanche on m'a dis que si l'ampli micromega n'etait pas trop expressif dans l'aigue ca pourrait aller tres bien dans l'aigue, moi d'apres ce que je sais le A80 est un ampli vraiment neutre donc logiquement ca colle
Apres d'apres ce que j'ai pu lire aussi les RF5 sont mieux que les RF82 cependant les RF5 sont beaucoups plus capricieues alors que les RF82 sont passe partout.

Donc apres il faut voir le risque de prendre les RF5 car je ne veux pas d'aigue criard mais doux.

Pour l'ecoute je ne vois pas comment je pourrai faire, les RF5 ne sont plus fabriqués, mais a la limité les RF82 pourquoi pas, cependant il n'y a aucun revendeur dans la region qui les vendent et je n'ai pas envie d'aller a paris ca me reviendrai bien trop cher en voiture
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:50

touti261 a écrit:
Spartacus74 a écrit:J'ai le Micromega Minium avec mes K. et ça marche super !

Lors de tes écoutes prends ton ampli sous le bras, comme ça t'en auras le coeur net !



salut

tu as quoi comme klipsch ?

sur le topic special club klipsch personne n'a jamais essayé cette association, en revanche on m'a dis que si l'ampli micromega n'etait pas trop expressif dans l'aigue ca pourrait aller tres bien dans l'aigue, moi d'apres ce que je sais le A80 est un ampli vraiment neutre donc logiquement ca colle
Apres d'apres ce que j'ai pu lire aussi les RF5 sont mieux que les RF82 cependant les RF5 sont beaucoups plus capricieues alors que les RF82 sont passe partout.

Donc apres il faut voir le risque de prendre les RF5 car je ne veux pas d'aigue criard mais doux.

Pour l'ecoute je ne vois pas comment je pourrai faire, les RF5 ne sont plus fabriqués, mais a la limité les RF82 pourquoi pas, cependant il n'y a aucun revendeur dans la region qui les vendent et je n'ai pas envie d'aller a paris ca me reviendrai bien trop cher en voiture


Ouaip ! :roll: C'est ce qu'on appelle être mal barré ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2007 18:59

yijing a écrit:
touti261 a écrit:Pour l'ecoute je ne vois pas comment je pourrai faire, les RF5 ne sont plus fabriqués, mais a la limité les RF82 pourquoi pas, cependant il n'y a aucun revendeur dans la region qui les vendent et je n'ai pas envie d'aller a paris ca me reviendrai bien trop cher en voiture
Ouaip ! :roll: C'est ce qu'on appelle être mal barré ! :wink:
Tu t'en tires en TGV, en deux heures tu es à gare de Lyon et cinq minutes plus tard dans l'auditorium, pareil pour le retour, tu es chez toi le soir pour faire ton CR. :lol:
Faut juste pas être trop pressé pour attendre la bonne promo SNCF.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:41

c'est un ampli plutôt neutre le micromega, sur les RF5 ou RF82 g pas essayé, moi j'ai les SF1, qui sont censées être moins bonnes que les RF5 et je n'ai pas de problème d'aigu...
Je ne peux pas t'être d'une grande aide, à toi de te dépatouiller comme un grand !!
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Jan 2007 16:01

bon voila

mon choix ne se restreint plus qu'a 4 enceintes

-kef iQ9
-jmr arpeggione signature
-bw 604
-klipsch RF82

bon les arpeggione je les ai ecouté, j'ai adoré,

les bw je les ai ecouté aussi mais ce n'etait pas sur le meme ampli que moi, j'ai ete impressioné par les basses cependant j'ai trouver le message sonore un peu flou comparé a l'arpeggione

les klipsch RE-82 je n'ai jamais ecouté et j'en aurai a mon avis jamais l'occasion a part si je les achete

les kef iq9 non plus je n'ai jamais ecouté mais on en dit que du bien alors pourquoi pas
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 12 Jan 2007 17:20

bon alors apres plusieurs coup de fils dont un a hiffissimo et un autre avec un vendeur bien sympathique de lyon sonatine.Plusieurs choses ont pu etre conclu


l'ampli micromega est consideré comme neutre dans la hifi cependant ils m'ont affirmé tous les 2 que ce ne sont que des rumeurs.Ils m'ont tous les 2 affirmé qu'il possedait un petite pointe dans l'aigue est le haut medium et une grande ouverture pour l'aigue

PAr consequent c'est pas etonnant que ca ne collait pas avec mes enceinte davis qui n'a pas un aigue tres tres ouvert voir meme bouché d'ou ce vric a vrac lorsque j'ecouté

Il m'a deconseillé formallement de mettre des klipsch car la douceur dans l'aigue ne leur conviendra pas et l'ouverture de l'aigue de l'ampli va mettre beaucoups trop en avant l'aigue des klipsch deja bien present, resultat ca risque de devenir un peu trop agressif et surfait

Pour les bw il m'a disqu'il faut aimer les basses au detriment un peu du reste (les 604) mais que l'association ne poserait pas de reels soucis.

Il m'a deconseillé aussi de mettre du triangle car les enceintes sont trop ouverte dans l'aigue et ca ne collerait pas dans l'aigue pour les meme raisons que klipsch

Pour les kef il m'a dis que ca ressemblait au sons des antals (a peu pres) et que donc l'ouverture dans l'aigue ca n'irait pas non plus.

bref il a reflechis pendant un petit moment puis il m'a dis

Il y a pas 36 solutions, les micromegas sont de tres bons ampli mais cependant il est difficil de trouver des enceintes a lui associer car contrairement a ce que l'on pense il n'est pas si neutre que ca

Donc il me sors 2 paires d'enceintes dans mes prix

-les dynaudio 52 SE qu'il m'a conseillé pour leur neutralité
-Mais surtout les JMR arpgeggione signature qui se marient super bien avec le micromega

demain je vais a lyon et a mon avis il y a de grande chance pour que je reparte avec
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 12 Jan 2007 18:27

touti261 a écrit:bon alors apres plusieurs coup de fils dont un a hiffissimo et un autre avec un vendeur bien sympathique de lyon sonatine.Plusieurs choses ont pu etre conclu


l'ampli micromega est consideré comme neutre dans la hifi cependant ils m'ont affirmé tous les 2 que ce ne sont que des rumeurs.Ils m'ont tous les 2 affirmé qu'il possedait un petite pointe dans l'aigue est le haut medium et une grande ouverture pour l'aigue

PAr consequent c'est pas etonnant que ca ne collait pas avec mes enceinte davis qui n'a pas un aigue tres tres ouvert voir meme bouché d'ou ce vric a vrac lorsque j'ecouté

Il m'a deconseillé formallement de mettre des klipsch car la douceur dans l'aigue ne leur conviendra pas et l'ouverture de l'aigue de l'ampli va mettre beaucoups trop en avant l'aigue des klipsch deja bien present, resultat ca risque de devenir un peu trop agressif et surfait

Pour les bw il m'a disqu'il faut aimer les basses au detriment un peu du reste (les 604) mais que l'association ne poserait pas de reels soucis.

Il m'a deconseillé aussi de mettre du triangle car les enceintes sont trop ouverte dans l'aigue et ca ne collerait pas dans l'aigue pour les meme raisons que klipsch

Pour les kef il m'a dis que ca ressemblait au sons des antals (a peu pres) et que donc l'ouverture dans l'aigue ca n'irait pas non plus.

bref il a reflechis pendant un petit moment puis il m'a dis

Il y a pas 36 solutions, les micromegas sont de tres bons ampli mais cependant il est difficil de trouver des enceintes a lui associer car contrairement a ce que l'on pense il n'est pas si neutre que ca

Donc il me sors 2 paires d'enceintes dans mes prix

-les dynaudio 52 SE qu'il m'a conseillé pour leur neutralité
-Mais surtout les JMR arpgeggione signature qui se marient super bien avec le micromega

demain je vais a lyon et a mon avis il y a de grande chance pour que je reparte avec


Il avance, il avance... ne te presse surtout pas, fais comme moi, progresse à pas comptés !

Tu fais une erreur quand même, il faut avoir écouté l'ensemble, ampli+enceintes+cables+ lecteur pour confirmer que tes enceintes sortent bien le son que tu espères.
Mon frère et moi, on s'est déjà planté x fois en prenant des éléments séparés... !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 12 Jan 2007 18:31

touti261 a écrit:bon alors apres plusieurs coup de fils dont un a hiffissimo et un autre avec un vendeur bien sympathique de lyon sonatine.Plusieurs choses ont pu etre conclu


l'ampli micromega est consideré comme neutre dans la hifi cependant ils m'ont affirmé tous les 2 que ce ne sont que des rumeurs.Ils m'ont tous les 2 affirmé qu'il possedait un petite pointe dans l'aigue est le haut medium et une grande ouverture pour l'aigue

PAr consequent c'est pas etonnant que ca ne collait pas avec mes enceinte davis qui n'a pas un aigue tres tres ouvert voir meme bouché d'ou ce vric a vrac lorsque j'ecouté

Il m'a deconseillé formallement de mettre des klipsch car la douceur dans l'aigue ne leur conviendra pas et l'ouverture de l'aigue de l'ampli va mettre beaucoups trop en avant l'aigue des klipsch deja bien present, resultat ca risque de devenir un peu trop agressif et surfait

Pour les bw il m'a disqu'il faut aimer les basses au detriment un peu du reste (les 604) mais que l'association ne poserait pas de reels soucis.

Il m'a deconseillé aussi de mettre du triangle car les enceintes sont trop ouverte dans l'aigue et ca ne collerait pas dans l'aigue pour les meme raisons que klipsch

Pour les kef il m'a dis que ca ressemblait au sons des antals (a peu pres) et que donc l'ouverture dans l'aigue ca n'irait pas non plus.

bref il a reflechis pendant un petit moment puis il m'a dis

Il y a pas 36 solutions, les micromegas sont de tres bons ampli mais cependant il est difficil de trouver des enceintes a lui associer car contrairement a ce que l'on pense il n'est pas si neutre que ca

Donc il me sors 2 paires d'enceintes dans mes prix

-les dynaudio 52 SE qu'il m'a conseillé pour leur neutralité
-Mais surtout les JMR arpgeggione signature qui se marient super bien avec le micromega

demain je vais a lyon et a mon avis il y a de grande chance pour que je reparte avec


Alors ça y est tu te déplaces sur lyon ?

Sonatine t'as proposé du dynaudio ??? :o , je croyais qu'il n'y avait pas de revendeur sur lyon :-? .
Si tu vas écouter les 52se demain chez lui je veux bien être de la partie :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Jan 2007 18:45

Moi aussi, je veux le CR !!!
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message