Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Sergiot92, yardbird et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Chord

Message » 29 Déc 2006 0:23

Que pensez-vous des blocs de puissance Chord ?
Est-ce que ce sont de superbes amplis ? La série pro devient presque abordable comparée à la série particulier.
Que vaut un SPM1200B ou un SPM600 ?
Dernière édition par doudou_78 le 29 Déc 2006 14:29, édité 2 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 29 Déc 2006 0:27

Les Chord, c'est très beau et c'est extrêmement cher aussi. :mdr: Intéressant, n'est-il pas?
Réputés pour remuer les B&W les plus récalcitrantes. Ne connais que de nom et de visu. Désolé. :oops:
Bonnes fêtes quand-même... :roll: :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Déc 2006 11:10

Ils sont très beau et ils marchent très très bien ...... leur seul défaut c'est d'être mal représenté par l'importateur actuel qui ne fait pas beaucoup d'effort :roll: du coup on en trouve difficillement à l'écoute :-?

Leurs plus:
- dynamisme
- capacité à bouger n'importe quelle enceinte même avec les chord les plus "faible" en puissance
- leur neutralité, mais pas décharné ou glacial :P
- poid plume en rapport à leur puissance (alimentation à découpage)
- chauffe peu, beaucoup moins qu'un classe A ou un transistor traditionnel (toujours grace à l'alim à découpage)
- ampleur, détails, tout y est :P

Les défauts:
On sent la différence en montant en gamme ce qui est logique, mais certain modèle donne une fausse idée sur les chords, un exemple le pré-ampli début de gamme CPA2200 donne un son sec limite montant ..... j'ai détesté, alors que les deux modèles aux dessus de lui CPA3200 et CPA4000 sont magique, aucune dureté mais le son reste sec, neutre, précis avec énormément de finesse et de clareté, très aéré :P

Pour les ampli on retrouve un peu cela sans pour autant tombé dans l'exemple du CPA2200.

Les ampli début de gamme sont sensas et valent leur prix en rapport avec ce qu'il apporte et sont capable de faire avec des enceintes réputé difficile. Gros avantage leur ampli multicanaux sont réellement aux niveaux de leur ampli stéréo de gamme équivalente.

En montant en gamme on gagne de l'ampleur, de la finesse et de la puissance :P

Pour moi les ampli stéréo qui valent le déplacement serait le 1200C et 1200E, grace à leur puissance ils bougent des nautilus 801 sans soucis (essai fait avec mon 1200E à l'époque) et apporte de l'ampleur, précision, clarté et dynamisme de l'extrème aigu à l'extrème grave :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Déc 2006 11:59

Tu as des prix en tête pour les modèles que tu cites, histoire de donner une idée?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:13

Le 1200E qui est toujours au catalogue chord est dans les 10000€ neuf, en occas il fluctu entre 4500€ et 6000€ en fonction du pays ..... ben oui en Allemagne et Angleterre il est dans les 6000€ car il est rare et reconnu comme excellent et en France vu qu'il est très peu connu il est presque "donné" dans les 4500€ voir moins !!

Le mien est parti en dessous des 4500€ alors qu'il était comme neuf et encore sous garanti 2 ans plein :o ..... ce serait écrit classé ou accuphase dessu et il serait parti pour bien plus :cry:

Le 1200E à 4000/4500€ n'a aucune concurrence possible, 2x350W (et des vrai de vrai) est il peut s'attaquer à n'importe quelle enceinte même réputé imbougeable le tout avec finesse, précision, ampleur et il ne bride pas la sonorité des maillons qu'on lui adjoints.

Le 1200C doit ce vendre bien en dessous des 4000€ et avec déjà 300W passé (330W je crois ?) il reste un ampli de référence.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Déc 2006 20:17

C'est peut être aussi leur look qui les dessert un peu, personnellement j'apprécie, mais je concoie que cà ne fasse pas l'unanimité.

Et puis même justifiés, les tarifs font refléchir...
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Jan 2007 20:56

PAT 94 a écrit:C'est peut être aussi leur look qui les dessert un peu, personnellement j'apprécie, mais je concoie que cà ne fasse pas l'unanimité.

Et puis même justifiés, les tarifs font refléchir...


Ma femme les trouve plutôt beaux, de toute façon, elle a pas le choix, chacun son domaine :mdr: ...

En ce qui concerne la qualité des amplis, un SPM1900 multicanal (7800euros à l'époque) est capable de bouger des Alto Focal sans complexe avec 130W (merci l'alim à découpage). Le SPM1200E (ampli stéréo) fera mieux, mais c'est pas le jour et la nuit. Le diamètre des percussions dans CARMINA Burana (TELARC) ne change pas, par contre les peaux sont plus tendues. On gagne en aération, en équilibre, en facilité (pour 10000euros prix neuf, plus accessible en occasion (merci Jérôme :D )).
Avec la gamme pro, un SPA1016 (remplacé par le 1032) vient taquiner le SPM1200E avec ses 330W : c'est en fait l'équivalent du SPM1200C, pour moins de 4000euros.
Tout ça n'est pas donné, il est naturel de réfléchir avant une telle acquisition, mais il faut garder à l'esprit que le fabricant assure un suivi rigoureux de ses produits, et qu'il est facile de faire entretenir son matériel directement à l'usine. Le technicien qui assure le SAV est facilement joignable par mail et rend compte lorsque le matériel est dispo :wink: .

Quant au son CHORD : ultra défini, naturel, aéré, fluide, jamais agressif, transparent, aucune lourdeur mais suffisament de matière pour rendre les instruments et les voix réalistes, le BONHEUR :D .
A mon avis, toutes ses qualités réunies ont un prix..
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 12 Jan 2007 1:35

GilZoreil a écrit:
PAT 94 a écrit:C'est peut être aussi leur look qui les dessert un peu, personnellement j'apprécie, mais je concoie que cà ne fasse pas l'unanimité.

Et puis même justifiés, les tarifs font refléchir...


Ma femme les trouve plutôt beaux, de toute façon, elle a pas le choix, chacun son domaine :mdr: ...

En ce qui concerne la qualité des amplis, un SPM1900 multicanal (7800euros à l'époque) est capable de bouger des Alto Focal sans complexe avec 130W (merci l'alim à découpage). Le SPM1200E (ampli stéréo) fera mieux, mais c'est pas le jour et la nuit. Le diamètre des percussions dans CARMINA Burana (TELARC) ne change pas, par contre les peaux sont plus tendues. On gagne en aération, en équilibre, en facilité (pour 10000euros prix neuf, plus accessible en occasion (merci Jérôme :D )).
Avec la gamme pro, un SPA1016 (remplacé par le 1032) vient taquiner le SPM1200E avec ses 330W : c'est en fait l'équivalent du SPM1200C, pour moins de 4000euros.
Tout ça n'est pas donné, il est naturel de réfléchir avant une telle acquisition, mais il faut garder à l'esprit que le fabricant assure un suivi rigoureux de ses produits, et qu'il est facile de faire entretenir son matériel directement à l'usine. Le technicien qui assure le SAV est facilement joignable par mail et rend compte lorsque le matériel est dispo :wink: .

Quant au son CHORD : ultra défini, naturel, aéré, fluide, jamais agressif, transparent, aucune lourdeur mais suffisament de matière pour rendre les instruments et les voix réalistes, le BONHEUR :D .
A mon avis, toutes ses qualités réunies ont un prix..


Salut,

Avec quelles enceintes le fais-tu fonctionner ?

Cdlt.
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 12 Jan 2007 14:07

luthib a écrit:Salut,

Avec quelles enceintes le fais-tu fonctionner ?

Cdlt.


Avec les "petites" Focal Alto dont l'impédance descend à 2,9 Ohm...
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

difference chord 1200c et 1200e

Message » 12 Mar 2007 18:31

Ayant une une opportunité sur un ampli 1200c, je voulais savoir s'il y avait une grande différence avec le 1200e qui est à vrai dire tout à fait hors de prix. Que vaut également le 1000b qui est en occasion à 2000euros sur le site?
La remarque citée plus plus haut sur la faible difference entre un spm1900 et un 1200e est à la fois interressante mais aussi un peu surprenante vue la telle différence de puissance. Etes vous tous d'accord sur ce point?
Merci :lol:
daveswayze
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Oct 2006 21:02
  • offline

Message » 12 Mar 2007 21:45

daveswayze a écrit:Ayant une une opportunité sur un ampli 1200c, je voulais savoir s'il y avait une grande différence avec le 1200e qui est à vrai dire tout à fait hors de prix. Que vaut également le 1000b qui est en occasion à 2000euros sur le site?
La remarque citée plus plus haut sur la faible difference entre un spm1900 et un 1200e est à la fois interressante mais aussi un peu surprenante vue la telle différence de puissance. Etes vous tous d'accord sur ce point?
Merci :lol:


La grande différence entre le 1200E et 1200C c'est... l'alim de dernière génération (de mémoire +30% d'énergie) et la carte ampli, enfin tout quoi! La puissance n'est rien si elle n'est pas maîtrisée, et la compétence du 1200E en la matière n'est pas usurpée.
J'ai aussi la version pro du 1200C (SPA1016), et la différence est un peu comme si l'on comparait un Plinius 9200 avec le couple M8/P8 (toute proportion gardée, mais c'est l'esprit).

Pour revenir au 1900 comparé au 1200E, ma première constatation était la suivante : un "malheureux" 130W est capable d'alimenter une usine à gaz (l'Alto) sans sourciller. Avec le recul, les différences sont bien là : quand un SPM1900 mise sur une transparence hors du commun, un 1200E trouve un meilleur dosage, peut-être (question de goût), entre l'équilibre spectral, la définition, la dynamique. Le confort d'écoute est du coup d'un niveau plus élevé, on oublie plus facilement l'aspect technique au profit d'une approche plus mélodique. On peut aussi metre le volume beaucoup plus fort sans s'en rendre compte :mdr:
Les deux amplis font preuve d'une très grande neutralité sonore, avec un grave d'une rare vérité, des timbres splendides et aucune dureté électronique.
Sinon, connait pas le SPM1000B.

A+,
Gilles
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 13 Mar 2007 21:18

J'ai aussi la version pro du 1200C (SPA1016), et la différence est un peu comme si l'on comparait un Plinius 9200 avec le couple M8/P8 (toute proportion gardée, mais c'est l'esprit).

Je ne saisis pas ta comparaison. Que vaut le SPA1016 ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 13 Mar 2007 23:15

doudou_78 a écrit:J'ai aussi la version pro du 1200C (SPA1016), et la différence est un peu comme si l'on comparait un Plinius 9200 avec le couple M8/P8 (toute proportion gardée, mais c'est l'esprit).

Je ne saisis pas ta comparaison. Que vaut le SPA1016 ?


Le SPA1016 est un ton en dessous du 1200E. Mais il conserve l'essentiel, c à d. : transparence et dynamique, attaque des notes très rapide, belle image stéréo, excellente définition. Là où il marque le pas, c'est l’équilibre spectral : le grave est époustouflant de naturel, mais l’aigu est d’une homogénéité moins bonne. Il sonne donc un peu moins naturel que le 1200E.
Quand j'ai voulu "upgrader" le 1016 vers 1032 (lors d'une révision), CHORD a répondu (histoire de remettre les pendules à l'heure) :
"However unless you require lots of power you do not need to go for the SPA1032 as the SPA1016 will suit most applications."
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 22 Mar 2007 2:19

Bonjour

je suis interese par le chord 1000b en annonce sur le site

est ce que ce serait d un grand apport pour remplacer mon harman kardon citation 22 ?

Merci de vos reponses

alain
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Mar 2007 10:38

ancien propriétaire d'un spm 1900 et actuel proptiétaire d'un spm 2000 (depuis quelques années).
Je confirme tout le bien qui a été dit sur les amplis CHORD.
Depuis que j'ai découvert ces amplis, je n'ai jamis voulu quiter la marque!
Chez moi, le SPM2000 (6x200w) drive un ensemble BC acoustique (NIL-AXIOS-DIVES) et malgré tout le mal qu'on a put lire ici et là sur les NILS, j'ai testé beaucoup d'autres amplis et enceintes mais n'ai jamais changé !
et puis concernant le look, un spm2000 avec les pieds integra je trouve que c'est loin d'être moche
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message