Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75 et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Lumene Movie Palace 170C Velvet

Message » 12 Jan 2007 7:49

Bonjour,

Je viens de recevoir et de monter mon écran. Lors que je projette (avec un Sony Pearl) un film en 16/9, je ne rempli pas la totalité de l'écran. J'ai essayé tous les modes zoom et rien y fait. Soit c'est l'image projetée qui est plus haute que large, soit c'est l'écran qui est plus petit (dans la hauteur) que l'image. Le rapport 16/9 n'est pas respecté.
Est-ce normale ? D'ou vient le problème (image projetée ou écran) ?

Merci de votre aide.

@+
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2007 10:12

Bonjour,

quand tu dis un film en 16/9 eme, c'est du 16/9 eme pur et dur ?

Parce que si c'est un film dit en 2.35 (par exemple, en fait tout les films dont le ratio est supérieur à 1.78 ) c'est normal.

Les bandes noires au dessus et en dessous sont là. Par contre ton image (ça tu peux aisément le vérifier avec une mire qui figure dans les DVD "certifiés THX", regarde les mires dans le menu "THX optimizer" de ces DVD), doit bien être en 16/9 eme. :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Jan 2007 19:42

Salut,

Je parle bien d'une image plein écran (16/9 ou zoom plein écran).

J'ai réfléchi pendant la journée, et j'ai pensé à quelque chose. Mon Pearl étant au plafond, j'ai du l'incliner légèrement car le réglage du shift vertical ne suffisait pas à mettre l'image à l'hauteur que je voulais. J'ai du alors utiliser le réglage du trapèze pour compenser la déformation de l'image. Le problème vient peut-être de la. L'image a peut-être été resserré sur les cotés pour corriger la déformation. Je vais vérifier ce soir.

@+
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message