Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

L'ERGO 2 en quelques mots

Message » 21 Déc 2006 17:00

J'aurais préféré feter ça avec du champagne, mais va pour un petit CR !

Alors, le test a été fait sur une platine CD Denon 1500, directement via la prise casque en façade. Sur trois de mes CD préférés qui sont :

Fantaise pour Timbales de Philip Glass
http://fp.nightfall.fr/index_935_philip-glass-concerto.html

Le Messie de Handel
http://www.forumopera.com/critiques/messie_jacobs.html

Atys de Lully
http://perso.orange.fr/jean-claude.brenac/ATYS_1.htm

Alors, j'ai trouvé l'AKG et le Beyer assez proches, les deux sont excellents, j'écoutais principalement ma musique via mes enceintes (Dantax octava 30, donc très moyen) ou avec mon Ipod et un casque senheiser PX200, pas mal pour le métro mais bon... bref, c'est vraiment autre chose, on entend tout, de l'aigu au grave, c'est propre, précis, c'est presque magique !!
J'ai donc trouvé l'AKG un peu moins magique, comme plus retenu, avec le Beyer c'est plus classe, en particulier les aigus et les médium, quand aux timbales de P.Glass c'est le pied intégral.

Le beyer est plus confortable que l'Akg, par contre l'Akg est très beau , c'est un bel objet, avec un socle, le Beyer est lui livré dans une housse en cuir (je doute que ce soit du cuir...), il est moins beau, fait un peu moins prestigieux et exclusif.

Il me semble qu'ils sont au même prix, le Beyer est peut être un peu plus cher, à voir.

Donc voilà, je suis content de mon achat, ce qui n'arrive pas si souvent que ça !! Je redécouvre pas mal de CD et c'est vrai aussi que ça réserve parfois de mauvaises surprises, j'ai par exemple 6 ou 7 versions différentes du messie, c'est assez incroyable de voir que certaines sont limites acceptables !!

Pour info, j'avais avant un casque Koss (j'ai oublié la référence précise) mais j'avais un effet désagréable de "pompe" pour "simuler" les basses, bref, avec le beyer rien à voir, c'est le jour et la nuit.

J'ai également essayé l'Ergo 2, dans les même conditions, et franchement c'st vraiment en dessous, c'est très désagréable à porter, en plus il est énorme !! Il est en plastique et en mousse synthétique, franchement niveau finition c'est plutôt pas terrible, pas franchement confortable et en écoute franchement plus fade que les deux autres.

Alors, vous en pensez quoi de mon premier CR ?

à+
denouvel
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 21 Déc 2006 17:15

Qu'on t'en remercie beaucoup! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2006 19:54

C'est vrai que le Beyer DT 990 se comporte bien sans ampli : je peux même le brancher directement sur un discman (désolé, j'ai du mal à me faire aux Ipod et autres MP3 clones) et profiter d'une bonne qualité de son.

Quand à l'écoute de la messe de Handel avec un bon casque, quel plaisir mes amis !!!!! ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 22 Déc 2006 22:01

denouvel a écrit:J'aurais préféré feter ça avec du champagne, mais va pour un petit CR !

Alors, le test a été fait sur une platine CD Denon 1500, directement via la prise casque en façade. Sur trois de mes CD préférés qui sont :

Fantaise pour Timbales de Philip Glass
http://fp.nightfall.fr/index_935_philip-glass-concerto.html

Le Messie de Handel
http://www.forumopera.com/critiques/messie_jacobs.html

Atys de Lully
http://perso.orange.fr/jean-claude.brenac/ATYS_1.htm

Alors, j'ai trouvé l'AKG et le Beyer assez proches, les deux sont excellents, j'écoutais principalement ma musique via mes enceintes (Dantax octava 30, donc très moyen) ou avec mon Ipod et un casque senheiser PX200, pas mal pour le métro mais bon... bref, c'est vraiment autre chose, on entend tout, de l'aigu au grave, c'est propre, précis, c'est presque magique !!
J'ai donc trouvé l'AKG un peu moins magique, comme plus retenu, avec le Beyer c'est plus classe, en particulier les aigus et les médium, quand aux timbales de P.Glass c'est le pied intégral.

Le beyer est plus confortable que l'Akg, par contre l'Akg est très beau , c'est un bel objet, avec un socle, le Beyer est lui livré dans une housse en cuir (je doute que ce soit du cuir...), il est moins beau, fait un peu moins prestigieux et exclusif.

Il me semble qu'ils sont au même prix, le Beyer est peut être un peu plus cher, à voir.

Donc voilà, je suis content de mon achat, ce qui n'arrive pas si souvent que ça !! Je redécouvre pas mal de CD et c'est vrai aussi que ça réserve parfois de mauvaises surprises, j'ai par exemple 6 ou 7 versions différentes du messie, c'est assez incroyable de voir que certaines sont limites acceptables !!

Pour info, j'avais avant un casque Koss (j'ai oublié la référence précise) mais j'avais un effet désagréable de "pompe" pour "simuler" les basses, bref, avec le beyer rien à voir, c'est le jour et la nuit.

J'ai également essayé l'Ergo 2, dans les même conditions, et franchement c'st vraiment en dessous, c'est très désagréable à porter, en plus il est énorme !! Il est en plastique et en mousse synthétique, franchement niveau finition c'est plutôt pas terrible, pas franchement confortable et en écoute franchement plus fade que les deux autres.

Alors, vous en pensez quoi de mon premier CR ?

à+


Qu'il est super et que l'on t'en remercie. :P

Sinon, je te rassure : Rien n'interdit de fêter ton arrivée avec un CR... et du champagne ! :lol:

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 22 Déc 2006 22:06

l'auditeur a écrit:
denouvel a écrit:Alors, vous en pensez quoi de mon premier CR ?

à+


Qu'il est super et que l'on t'en remercie. :P

Sinon, je te rassure : Rien n'interdit de fêter ton arrivée avec un CR... et du champagne ! :lol:

Cordialement :wink:


:o C'est plus obligatoire le champ pour le 1er CR????????????
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2006 23:56

expertdoc a écrit:
l'auditeur a écrit:
denouvel a écrit:Alors, vous en pensez quoi de mon premier CR ?

à+


Qu'il est super et que l'on t'en remercie. :P

Sinon, je te rassure : Rien n'interdit de fêter ton arrivée avec un CR... et du champagne ! :lol:

Cordialement :wink:


:o C'est plus obligatoire le champ pour le 1er CR????????????


Si bien sûr, mais il faut y aller progressivement : Trop de pression et il risque de nous remplir les coupes avec de la bibine. J'ai pas raison ? :P

Plus sobrement : Essaie si tu en as l'opportunité d'évoluer vers un ampli casque, j'avais commencé aussi avec la sortie casque de ma platine de l'époque. En deux mots : pas comparable.

Tu veux des idées pour la marque du champ ? De toute façon t'as quelques jours devant toi vu qu'on te communiquera les résultats du sondage pour connaître les gouts de chacun (brut, sec et rosé) :mdr:

Cordialement :lol: :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 23 Déc 2006 0:28

Rosé pour le doc, Laurent Perrier si possible :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2006 17:58

Au début j'utilisais le Beyer avec la sortie casque du Myryad et je trouvais ça excellent mais lorsque je l'ai essayé sur le Rega Ear je n'ai pas pu retourner vers la sortie du Myryad et il a fallu que j'achète le Réga... :cry: :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 20:09

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 11:52

dub a écrit:Deux mots sur le K340:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170354425


Sur le HD650 de l'Auditeur et un HD600:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170456140

Cdlt :wink:


Ils font combien de lettres tes deux mots ? J'arrive plus à compter, ma vue se brouille... :lol:

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 13 Jan 2007 11:54

l'auditeur a écrit:
dub a écrit:Deux mots sur le K340:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170354425


Sur le HD650 de l'Auditeur et un HD600:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170456140

Cdlt :wink:


Ils font combien de lettres tes deux mots ? J'arrive plus à compter, ma vue se brouille... :lol:

Cordialement :wink:


Arf! Façon de parler (m**, ça fait trois mots! :lol:)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:23

Bien, moi content, j'ai pas acheté une bouse :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:26

expertdoc a écrit:Bien, moi content, j'ai pas acheté une bouse :lol: :wink:


Pourquoi? t'étais inquiet? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:30

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Bien, moi content, j'ai pas acheté une bouse :lol: :wink:


Pourquoi? t'étais inquiet? :lol:


Non mais comme tu le sais on apprend souvent par autrui que ce que l'on possède s'est fait exploser, déchirer le c*l ... et autres réjouissances par un autre produit qui lui incarne la vérité sonore. Donc là ... content :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:37

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:Bien, moi content, j'ai pas acheté une bouse :lol: :wink:


Pourquoi? t'étais inquiet? :lol:


Non mais comme tu le sais on apprend souvent par autrui que ce que l'on possède s'est fait exploser, déchirer le c*l ... et autres réjouissances par un autre produit qui lui incarne la vérité sonore. Donc là ... content :lol: :mdr: :wink:


Non — y'a quand même pas grand risque dans ce type d'achat!

Disons que tout ce que tu risquerais peut-être, si tu procédais à une comparaison directe, ça serait de t'apercevoir que, finalement, tu préfères un Ergo, ou un Beyer (ça m'étonnerait), ou un K701 (posssible, mais pas évident)…
Ou encore, en changeant d'ampli casque avec ton hd650, de t'apercevoir que tu peux en tirer beaucoup plus (l'inverse se présentera souvent!).

Mais le vrai test c'est: tu l'écoutes pendant quelques mois chez toi et il continue à te plaire! Là j'ai un conseil:
c'est d'achèter un câble de rechange, des oreillettes, des mousses etc — histoire d'avoir de quoi "voir venir"!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades