Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ESL63P, papoey et 170 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Léo Ferré

Message » 12 Jan 2007 19:07

"Bob Dylan", son premier disque, date de 1962. Freewheelin' Bob Dylan avec Blowin' in The Wind est sorti en May 1963. Il a litteralement explose, il est passe pour la premiere fois en France a la tele en 1963, chantant Blowin' in The Wind. Le premier disque d'Hugues Auffray date de 1965, a ma conaissance, mais je crois bien qu'il a eu aussi un disque enregistre a l'Olympia datant de 1964.. Hugues Auffray n'a vraiment rien a voir avec le succes de Dylan en France. Qu'il soit passe au Blue Angel a New York, ait ete invite par Maurice Chevalier en 1961, ou bien ait serre la pince a Woody Guthrie l'annee suivante ne change rien au fait que Bob Dylan est passe tout seul en France en 1963 pour la premiere fois a la tele, Hugues Auffray ne lui tenait pas la main.
Summer Baez
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Jan 2007 23:02
Localisation: Chicago
  • offline

Message » 12 Jan 2007 19:59

Si tu relis avec soin ce que Alpes94 a écrit juste à la page précédente, tu verras que tu passes un peu à côté de ce dont il est question — non pas que Auffray se verrait imputer d'avoir "lancé Dylan"


mais qu'ils se sont rencontrés, fort tôt — et que Auffray participe à un mouvement commun.

D'autre part, on reconnaît dans ta manière de procéder le truc classique du trollage!
Quant tu dis des sottises (Auffray n'écrit aucune chanson, il ne pourrait jamais chanter en amérique) et qu'on te met le nez dedans, tu fais silence radio là dessus…

Quand je te fais remarquer que tes propos sont d'une arrogance qui n'a d'égal que son orgueil, évidemment tu ne réponds pas…

Et tu continues à troller ainsi, hors sujet — maintenant ça n'est plus Ferré qui est aussi chiant que Brassens ou
qui chanterait aussi mal que Auffray,
ou Auffray qui ne serait pas accepté sur une scène américaine

voilà-t-il pas que le vrai problème serait qu'il n'a pas lancé Dylan……

T'en a beaucoup des comme ça? :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2007 20:04

dub a écrit:T'en a beaucoup des comme ça? :roll:
tant que tu lui répondras à priori. :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:44

[quote="dub"]..
ou Auffray qui ne serait pas accepté sur une scène américaine..
quote]

Apres cette performance remarquable combien a t il vendu de disques aux Etats Unis Hugues Auffray?? Il lui a fallu quattre ans pour enregistrer son premier disque en France, deux ans apres Blowin' in The Wind. Qq'un a des chiffres sur Leo Ferre aux Etats Unis?
Summer Baez
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Jan 2007 23:02
Localisation: Chicago
  • offline

Message » 12 Jan 2007 23:32

Votre topic est exceptionnel et d'une rare qualité et franchement léo on apprécie ou pas mais des artistes de cette trempe ca nous manque :wink:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Jan 2007 23:53

angus2 a écrit:
dub a écrit:T'en a beaucoup des comme ça? :roll:
tant que tu lui répondras à priori. :(


Je pense que tu as raison, angus2 — alors bon: on va faire semblant qu'il est pas là! Chchchchchc! :lol:

Reboot a écrit: léo on apprécie ou pas mais des artistes de cette trempe ca nous manque :wink:


Sûr qu'il y a chez le bonhomme une sortie de folie qui n'est plus tout à fait de mise de nos jours.
Mais à coup sûr, il doit y avoir d'aussi grands sous nos yeux — et si ça se trouve nous ne les repérons pas!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:02

Summer Baez a écrit:Bob Dylan n'avait besoin de personne pour se faire connaitre mais Hugues Auffray avait sans doute besoin de Dylan.. Dylan a explose du jour au lendemain a la tele apres avoir chante Blowin' in the wind..

Je n'avais pas compris que tu parlais d'une télé française... :oops: ...alors si tu peux me dire dans quelle émission télé c'était, je suis preneur de l'info car, j'ai trace d'un passage le 25 mai 1966 mais je n'ai pas encore trouvé pour 1963... ?


Summer Baez a écrit:"Bob Dylan", son premier disque, date de 1962. Freewheelin' Bob Dylan avec Blowin' in The Wind est sorti en May 1963. Il a litteralement explose, il est passe pour la premiere fois en France a la tele en 1963, chantant Blowin' in The Wind. Le premier disque d'Hugues Auffray date de 1965, a ma conaissance, mais je crois bien qu'il a eu aussi un disque enregistre a l'Olympia datant de 1964.. Hugues Aufray n'a vraiment rien a voir avec le succes de Dylan en France. Qu'il soit passe au Blue Angel a New York, ait ete invite par Maurice Chevalier en 1961, ou bien ait serre la pince a Woody Guthrie l'annee suivante ne change rien au fait que Bob Dylan est passe tout seul en France en 1963 pour la premiere fois a la tele, Hugues Auffray ne lui tenait pas la main.

Bob Dylan est effectivement venue en France en 1963...puisque une photo en compagnie d'Hugues Aufray bd St Germain...ainsi que d'autres chez Hugues Aufray l'attestent... :wink:

On est d'accord pour les dates des disques de Bob Dylan mais Hugues Aufray, enregistra son premier 45 tours, sous son nom, avec "Le poinçonneur des Lilas" et "Y avait Fanny" en mars 1959. Il parti en tournée avec Aznavour en mars 1960. Et je vais compléter ce que je disais dans mon précédent post. Après avoir chanté à l'invitation de Maurice Chevalier, il revint en France pour enregistrer "Santiano" en novembre 1961. Il reparti ensuite aux USA et c'est le succès de "Santiano" en France qui le fit revenir des USA en avril 1962. Et en fin d'année il fonda son premier "Skiffle Group".


Et lire que Dylan avait plus de succès en France qu'Hugues Aufray en 1963...alors là... :o ... pour moi le succès de Dylan commence bien après avec "Like a rolling stone" en 1965.


A +.
Gérard.

PS : Ce que j'ai surligné en rouge m'a fait sourire...merci d'avoir bien voulu croire Dub, qui en a parlé le premier, et vu les indications données dans mon post, c'est bien que j'ai le CD sous les yeux...non ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:06

Alpes94 a écrit:vu les indications données dans mon post, c'est bien que j'ai le CD sous les yeux...non ?


Ça m'est difficile de te le confirmer: je n'ai que le 33t… :oops: Sur la pochet HA est tout jeune, en blouson maron (daim) et tient un renard dans ses bras.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 13:50

dub a écrit: Ça m'est difficile de te le confirmer: je n'ai que le 33t… :oops: Sur la pochet HA est tout jeune, en blouson maron (daim) et tient un renard dans ses bras.

Cdlt :wink:


Salut Dub,

Cette pochette me rappelle quelque chose, mais à l'époque, j'achetais plus de 45 tours que de 33 tours.


Mon CD Barclay, de 1993, comportant les deux Olympia de 1964 et 1966 :

Image


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:02

Je ne peux pas te dire: je n'arrive pas à le trouver sur le net.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:23

[...Je n'avais pas compris que tu parlais d'une télé française... :oops: ...alors si tu peux me dire
quote...]

Je l'ai vu de mes propres yeux a la tele, sans doute TF1. C'etait le soir pendant la semaine. C'etait pas dans cette emission de midi le dimanche presentee par Denise Glaser?? Ils ont montre la pochette inoubliable de Freewheelin' Bob Dylan avec le mini bus VW. C'etait un choc culturel. Je transpirais, j'etais en transe comme si c'etait un apparition.. J'etais pret a partir n'importe ou dans un mini bus pour baiser toute la journee...
Summer Baez
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Jan 2007 23:02
Localisation: Chicago
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:27

dub a écrit:Je ne peux pas te dire: je n'arrive pas à le trouver sur le net.

Cdlt :wink:


Il suffit de demander...

Image

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:13

Quelle merveille que de n'avoir qu'à deman der:

c'est celui là que j'ai (avec deux ou trois autres).

(au fait, n.b., en 1960-1965, y'avait quoi? une chaîne de télé en France? dans le cadre de l'ortf, non?)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:31

Summer Baez a écrit: Je l'ai vu de mes propres yeux a la tele, sans doute TF1. C'etait le soir pendant la semaine. C'etait pas dans cette emission de midi le dimanche presentee par Denise Glaser?? Ils ont montre la pochette inoubliable de Freewheelin' Bob Dylan avec le mini bus VW. C'etait un choc culturel. Je transpirais, j'etais en transe comme si c'etait un apparition.. J'etais pret a partir n'importe ou dans un mini bus pour baiser toute la journee...


Summer Baez qui ne pensait qu'à baiser en 1963...ce ne pouvait pas être TF1...ou alors c'était en 1975.. :lol: ...bon, j'ai compris, tu parles de la première chaîne de la RTF... :wink:

L'émission de Denise Glaser, passant le dimanche à 12h30, s'appelait "Discorama". Et comme, je ne pense pas que Dylan soit passé "Au petit conservatoire de Mireille" non plus..., je ne vois guère qu'"Age tendre et tête de bois" d'Albert Raisner, c'est bizarre que tu ne t'en souviennes pas...car c'était plein de jolies filles...

D'ailleurs, je parlais de cette émission pour son passage télé du 25 mai 1966.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:37

dub a écrit:Quelle merveille que de n'avoir qu'à deman der:

c'est celui là que j'ai (avec deux ou trois autres).

(au fait, n.b., en 1960-1965, y'avait quoi? une chaîne de télé en France? dans le cadre de l'ortf, non?)

Cdlt :wink:


En 1960, il n'y a qu'une seule chaîne et c'est encore la RTF, crée en 1949 et avec son statut modifié en 1959.

Le 18 avril 1964, démarrage de la 2ème chaîne.

Le 27 juin 1964, c'est la création de l'ORTF.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message