Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

L'ERGO 2 en quelques mots

Message » 13 Jan 2007 13:43

dub a écrit:
Ou encore, en changeant d'ampli casque avec ton hd650, de t'apercevoir que tu peux en tirer beaucoup plus (l'inverse se présentera souvent!).

Commence pas à me faire casser le cochon :evil: :wink:

Mais le vrai test c'est: tu l'écoutes pendant quelques mois chez toi et il continue à te plaire! Là j'ai un conseil:
c'est d'achèter un câble de rechange, des oreillettes, des mousses etc — histoire d'avoir de quoi "voir venir"!

Prudent le dub 8)

Cdlt :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2007 15:54

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Ou encore, en changeant d'ampli casque avec ton hd650, de t'apercevoir que tu peux en tirer beaucoup plus (l'inverse se présentera souvent!).

Commence pas à me faire casser le cochon :evil: :wink:


C'est là qu'on se trompe aussi peut-être

En partant d'une base Atoll AM50 (j'en ai vu en dessous de 300€ en occasion) — et un préampli (je verrais bien un KTR là dessus!!) — ou un intégré IN50 (neuf, c'est 460€ moins la reprise d'un ampli casque)


— si on ajoute deux paires de résistances céramique, une embase jack femelle Neutric, deux paires de borniers HP (pour dire d'utiliser les câbles "qu'on veut") et un gros boîtier à dissipateurs (inutiles et cher mais lourd donc stable, et joli), ça nous met l'adaptateur à ~55€

Soit un ampli casque à ~500€ — pas pour rien? oui certes — mais le résultat est réellement au dessus du lot (et le ticket d'entrée pour aller essayer en mag, vu qu'Atoll se trouve assez facilement, n'est pas élevé! :idee: ).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:20

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Ou encore, en changeant d'ampli casque avec ton hd650, de t'apercevoir que tu peux en tirer beaucoup plus (l'inverse se présentera souvent!).

Commence pas à me faire casser le cochon :evil: :wink:


C'est là qu'on se trompe aussi peut-être

En partant d'une base Atoll AM50 (j'en ai vu en dessous de 300€ en occasion) — et un préampli (je verrais bien un KTR là dessus!!) — ou un intégré IN50 (neuf, c'est 460€ moins la reprise d'un ampli casque)


— si on ajoute deux paires de résistances céramique, une embase jack femelle Neutric, deux paires de borniers HP (pour dire d'utiliser les câbles "qu'on veut") et un gros boîtier à dissipateurs (inutiles et cher mais lourd donc stable, et joli), ça nous met l'adaptateur à ~55€

Soit un ampli casque à ~500€ — pas pour rien? oui certes — mais le résultat est réellement au dessus du lot (et le ticket d'entrée pour aller essayer en mag, vu qu'Atoll se trouve assez facilement, n'est pas élevé! :idee: ).

Cdlt :wink:


Pertinent mais tu connais mon aversion pour les fils, boites ...etc. En fait je ne sais de quoi demain sera fait mais mon intégré aura très vraisemblablement une bonne sortie casque sur laquelle j'aurai testé le HD650 :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2007 8:55

expertdoc a écrit: mon intégré aura très vraisemblablement une bonne sortie casque sur laquelle j'aurai testé le HD650 :wink:


? :o

tu comptes changer d'intégré? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Jan 2007 12:28

dub a écrit:
expertdoc a écrit: mon intégré aura très vraisemblablement une bonne sortie casque sur laquelle j'aurai testé le HD650 :wink:


? :o

tu comptes changer d'intégré? :wink:


Je répète :lol: : "..En fait je ne sais de quoi demain sera fait mais mon intégré aura très vraisemblablement.."

Cela dit il semble qu'un besoin pointe son nez :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2007 12:43

expertdoc a écrit:Cela dit il semble qu'un besoin pointe son nez :lol: :wink:



Ben voyons! tu en dis trop — ou pas assez: la peur du CR à faire? :lol:

Sinon: tu sais, j'ai franchement plus que des doutes sur la capacité d'une prise casque d'intégré à faire aussi bien qu'un ampli dédié et correctement construit, choisi etc…

Tu dis que les éléments séparés créent du tracs: c'est vrai. Ça multiplie les fils! :lol:

Pour ma part, tant que je n'ai pas rattrappé M. Aoki (installation chroniquée par le RDS au printemps 2006), j'estime que ça va! :mdr:

Que reproches-tu à ton jouet actuel?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Jan 2007 13:51

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Cela dit il semble qu'un besoin pointe son nez :lol: :wink:



Ben voyons! tu en dis trop — ou pas assez: la peur du CR à faire? :lol:

Sinon: tu sais, j'ai franchement plus que des doutes sur la capacité d'une prise casque d'intégré à faire aussi bien qu'un ampli dédié et correctement construit, choisi etc…

Tu dis que les éléments séparés créent du tracs: c'est vrai. Ça multiplie les fils! :lol:

Pour ma part, tant que je n'ai pas rattrappé M. Aoki (installation chroniquée par le RDS au printemps 2006), j'estime que ça va! :mdr:

Que reproches-tu à ton jouet actuel?

Cdlt :wink:


Je débuterai sous peu une réflexion dans le post de Jeff 8) :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2007 13:59

Chose promite, chose dute! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades