Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Rétroprojecteur DLP - Samsung SP50L3HX (MAJ 05/01/07)

Message » 13 Jan 2007 0:06

J'ai abandonné EBay, le gars m'a effectivment annoncé que la lampe etait d'occasion.

Je reste sur Samsungparts.

Je ne suis pas trop pressé, donc je peux attendre qu'on soit plusieurs.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 13 Jan 2007 0:14

well done!
le problème c'est que avec la douane si on groupe ça risque d'etre chaud!! niveau tarif....
le grand pop
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 14 Jan 2007 15:09

o fait,
pour les possesseurs du sp46l3hx, vous avez pas des problèmes de visages qui sont un peu verdatres dans les images sombres?
si oui, comment avez vous résolu le probleme?
gracias.
le grand pop
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 14 Jan 2007 15:46

le grand pop a écrit:o fait,
pour les possesseurs du sp46l3hx, vous avez pas des problèmes de visages qui sont un peu verdatres dans les images sombres?
si oui, comment avez vous résolu le probleme?
gracias.

C'est la dominante verte dont je parlais dans les précédents posts. En particulier dans les scènes un peu sombres. Cette résolution, s'est faite par la baisse du gamma de 2 à 0 en prenant comme référence la (les) scène(s) caractérisée(s). Cette dominante pour moi s'est nettement atténuée.

Cette dominante est soit le résultat de la résolution de l'image, soit d'une incompatibilité du diffuseur et du lecteur. Je pense, sans être pour autant certain, que cela provient essentiellement du manque de définition de l'image. Encore une fois, sans être sûr de cela, j'observe que le phénomène est très prononcé en analogique (TV) et un peu moins en dvd bien que présent.

Avec le toshiba HD-DVD je remettrai le gamma à niveau (2) et ferai de nouveaux tests pour voir si ce phénomène est présent en HD-DVD. Cela permettra de savoir ce que vaut vraiment le diffuseur. :wink:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 14 Jan 2007 23:26

salut tau.
ok le gamma à 0 mais de quel menu?
avec le hd dvd de la 360 ça le fait pas....c'est surtout certains dvd.
au fait j'ai aussi une netbox netgem sur le retro.
et le résultat est vraiment canon.
film télé = dvd.
le grand pop
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 15 Jan 2007 0:51

le grand pop a écrit:salut tau.
ok le gamma à 0 mais de quel menu?
avec le hd dvd de la 360 ça le fait pas....c'est surtout certains dvd.
au fait j'ai aussi une netbox netgem sur le retro.
et le résultat est vraiment canon.
film télé = dvd.

Salut "le grand pop", Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Lorsque tu dis que "ça ne le fait pas", tu parles bien de la dominante, n'est-ce pas ?

En ce qui concerne le gamma, je ne me souviens plus très bien de la manip, mais tu peux, si cela t'intéresse revoir les précédents posts du 50' ou du 46', je crois que la manip était inscrite. Sinon j'essaierai de retrouver la manip, et je te la passerai.

Quelle est la qualité d'image avec le HD-DVD sur ce rétro ? :lol:

P.S. Je crois que je viens de retrouver la manip : c'est le DDP 1011 n°10, deuxième colonne dans le menu principal. Sur les photos très utiles de "Vince", tu peux le voir sur la 1re et 15ème photos, à la page 48. :wink:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 16 Jan 2007 23:30

salut !!
bonne année aussi à toi!!
le hd dvd sur ce rétro ....pffff...c'est une bombe.
terminator 3, m. impossible 3, appolo 13, constantine...je redécouvre tous ces films...
les couleurs sont extraordinaires!!
je me rends compte que nous sommes habitués à une image de "merde" offert par canal+ noos etc...
je réalise ce qu'a dans le ventre mon retro...en plus meme les hd dvd zone 1 sont lisible.
je ne me lasse pas de l'image...meme ma copine-qui en a un peu rien à foutre de l'image- voit la difference.je me doutais du résultat vu la qualité des graphismes affichés par la 360 sur des jeux mais franchement...je ne m'attendais pas à un tel résultat.voila...si tu as une 360 fonce!!!
merci pour tes conseils! j'avais un peu la flemme de me taper tout le sujet!!!!
gracias Tau!!! 8)
le grand pop
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 17 Jan 2007 0:20

Super tout ça !!! :lol: :lol:

Je pense acheter le lecteur Toshiba HD-DVD, vendredi à Darty. Je vous ferai un CR dès que possible. :lol: En particulier pour les tests gamma.
Mais, as-tu noté des saccades en lecture HD-DVD ?
C'est ma seule crainte :mdr:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 17 Jan 2007 9:54

il n'y a aucune saccade sur le retro...aucun probleme de lecture....
il n'y a rien a dire sur l'image elle est magnifique.
par contre je sais pas si le toshiba pourra lire les HD dvd de la zone 1.
et ça c'est quand meme un plus de pouvoir lire les HD en import vu le catalogue ridicule Français actuel.
par rapport au Japon ou aux USA on est de la "*****".... :mdr: p'tit coucou aux régulateurs!!
tu comptes prendre le modèle 720p ou 1080p?
le grand pop
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 17 Jan 2007 16:14

le grand pop a écrit:tu comptes prendre le modèle 720p ou 1080p?


Le E1 (720p 1080i) pour l'instant. Je passerai au FULLHD plus tard. Je préfère attendre la fin de cette guerre des formats, pour cela. Et j'achèterai ensuite un HDG HD-DVD. Dans 2/3 ans sûrement.
Pour son prix, le E1 me permet d'en profiter immédiatement sans trop se ruiner. :mdr: :wink:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 17 Jan 2007 20:38

ouais je pense que tu as raison...le lecteur hd dvd de la box c'est aussi un super moyen pour patienter en exploitant au max le rétro. sais tu si le e1 est zoné?
le grand pop
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 18 Jan 2007 6:03

Il ne l'est pas en hd-dvd. Tu peux lire tous les hd-dvds US et d'ailleurs, contrairement, je crois, au BD. Heureusement car mon petit stock de hd-dvd n'est composé que de hd US. :mdr: En revanche, en sd dvd, il est zoné.

En résumé : Pas zoné en HD-DVD, mais zoné en SD.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 28 Jan 2007 15:41

Bonjour, je viens de recevoir un mail d'un revendeur de lampe, membre du forum d'ailleur, le voici :

Je viens de recevoir un lot de lampes Philips 100-120/1.0 e22 qui pourraient correspondre à la référence BP96-00826A.
Pouvez vous faire une photo de la lampe seule afin d'être sûr que le format et la forme sont les même que la lampe OSRAM d'origine.
Si le format correspond je pourrais faire un bon prix pour une commande groupée.


Je ne sais pas trop quand je pourrais faire cette photo, si quelqu'un pouvait le faire ca serait sympa.

J'aimerai aussi savoir qui en veux, s'achant qu'il ne s'agit que d'ampoule, pas de l'ensemble deflecteur+ballast, ca devrait donc être moins chers.

Voici les photos de l'ampoule du fournisseur :

Image
Image

@+

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 18 Fév 2007 14:40

Bonjour à tous,

J'ai pu relier le hd dvd au rétro. Je dois dire que l'image est vraiment exceptionnelle. Voir l'image de "La Prisonnière du désert", "The Thing" ou encore "Forbidden planet" dont l'image est :o, montre bien la capacité de ce rétro.
Ce rétro est donc HDCP (voir mes interrogations à ce sujet). Ce qui était pour moi la question essentielle dans les précédents posts. Donc il l'est. Sa capacité en hd est réelle. Plus de question à se poser. En revanche, en ce qui concerne le Gamma (mes posts antérieurs pour mieux comprendre), pour moi, le problème reste le même. Je pense que définitivement, le Gamma doit être à zéro, pour moi. Le Gamma à 2 n'est pas plus intéressant en HD comme je le pensais.

Pour ce qui est de l'image, et par voie de conséquence de la qualité du rétro, l'image est :o :o :o. Sans la hd, on ne peut soupçonner la capacité de ce rétro. :wink:

L'image de "La Prisonnière du désert" :o :o :o et "Forbidden planet", sans oublier "the thing" :o :o

No comment

Pour comprendre il faut vraiment en faire l'expérience...
HEU-REUX en attendant le SED :mdr: :mdr: :wink:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 18 Fév 2007 15:02

salut vince tu sais a quoi corresponf e22?
car moi je n ai pas de ca sur la lampe du sp50l7hx
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • online


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message