Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post des heureux propriétaire de DENON 4306

Message » 10 Jan 2007 17:14

Slt, en vu de cet ampli d'après vous cela vaut koi face mon système ?

Préamp Rotel RSP-985 Thx, Ampli Harman-Kardon signature 1.5 & 1.3.

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 11 Jan 2007 11:41

Hello,

Je m'interresse de très près à cet ampli, je suis en train de vendre mon 3801 qui me donne entière satisfaction et dont je n'ai aucun reproches à faire sauf sur la partie hdmi bien évidement vu qu'il n'en est pas équippé, pour passer à la vitesse supérieure car j'ai besoin d'un scaler / switch hdmi qui upscale en 720p, j'ai pas trop envie de jongler avec un scaler externe j'aime bien que tout soit centralisé quand je change de source, etc, que tout soit automatique et WAF compliant, et cet ampli m'a l'air de coller avec mes attentes. La partie ampli je lui fais confiance, de toute façon j'ai pas besoin de puissance ma config est composée de petites enceintes + gros caisson amplifié et de toute façon j'écoute à faible volume.

Je compte m'en servir couplé à un projo panasonic pt-ax100, et upscaler toutes les sources en 720p, j'ai 4 sources pilotime, dvd, scope et tuner tnt.

Quelqu'un a déjà relié cet ampli à ce projo ou à un panasonic 900 / 700 ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Jan 2007 12:40

oui :lol: avec un pta900e
avec un cable HDMI de 12m entre les deux et pas de prob (source DVD, PS2 et dreambox)

par contre si tu upscales en 720p pas moyen d'avoir du 4/3, le VP ne te propose que du 16/9 ou de l'elargi
donc quand j'envois le satellite je modifie les reglages de l'ampli pour sortir en 576p et là c tout bon avec le VP on peut choisir le format que l'on veut
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Jan 2007 12:45

Mince, on peut pas régler le scaler pour upscaler du 576p 4/3 en 720p 16/9 mais en mode letterbox ? c'est dommage ça... :(

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Jan 2007 13:56

J'ai un 4306 et effectivement meme si il upscale il faut pas s'attendre a des mircacles, tu peux pas comparer ces resultat a ceux d'un scaler comme les DVDO par exemple, si tu es satsifait de ton ampli je te conseil plutot un scaler comme le VP50 qui pourra te servir de hub et enuite tu passes par ton ampli pour l'audio.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 11 Jan 2007 15:25

Merci pour ton avis, je vais regarder aussi du coté des scalers, ce qui m'ennuie c'est le coté un peu casse pieds de choisir l'entrée audio sur l'ampli et aussi ensuite de choisir la sortie video sur le scaler.

J'ai vu que le yam 2700 est pas mal et dispose d'un lip sync comme sur les scalers, ça m'a l'air interressant aussi.

dur dur les choix de la vie :mdr: scaler ou pas scaler...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:14

Ouch je viens de voir le prix du VP50, beaucoup trop cher pour moi, pour le prix du VP50 j'ai l'ampli + le projo neuf :o

Bon j'en reviens à mon plan initial, choisir soit le yam 2700 soit le denon 4306, pour le pilotime un convertisseur RVB=>YUV ça coute une centaine d'euros donc pas de pb non plus de ce coté là.

Est-ce qu'il y a une fonction lip-synch aussi sur le denon ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Jan 2007 16:31

biensur qu'il y a le lipsync ;-)
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Yam 2700 versus Denon 4306...

Message » 12 Jan 2007 2:46

Bonsoir,

Un rapide CR que je compléterai + tard car je suis out...

J'ai donc comparé en hi-fi le Yam 2700 et le Denon 4306 sur des B&W CM7 ;

1ère écoute sur le Denon, divers morceaux, car mon CD maison d'AYO ne passait pas sur le Cairn...

-35 db, pas de quoi s'affoler... -20db, idem... -15 ah ça commence à causer...

je repère un 1er morceau plutôt sur du medium-aigu, repasse 2 / 3 x de suite ;

puis un 2ème basé sur du bas-medium, basses ;

en 3ème, le morceau 'Satisfaction' genre techno où ça pulse pas mal ;

puis un 4ème autre, de blues, au piano, contrebasse et caisse claire ;

je repasse ces morceaux 2 / 3 x de suite puis hop on passe au Yam ;

Même config, mêmes niveaux ;

Ben ça change ;

c'est nettement plus clair à bas niveau. Comme si le haut du spectre était bien dégagé...

je passe, repasse les morceaux, puis décide de pousser un peu histoire de voir ce qui sort car je suis resté un peu sur ma faim avec le Denon ;

je pousse à 0 db ;

et là, et là... ben ça pulse bien... et au morceau du blues-piano (là où je l'attendais en vérité pour voir sur mes Triangle CELIUS 202) je retrouve un rendu (ancien) Rotel / Triangle, cad des aigus trop violents à 0 db... mes oreilles saignent encore... c'était trop stident en en baissant, ça devient supportable ;

idéal je pense en HC mais je me demande si ce n'est pas fatiguant à la longue... pour ne pas dire pénible....

allez, retour sur le Denon, même punition et même volume : -10 db et o db ;

ahhh là immédiatement, au 1er morceau, la différence est très très nette...

je n'attends même ps la fin, je zap au 2ème ;

c'est net, les basses sont plus profondes, le haut medium est là alors qu'il me semble un peu court sur le Yam ;

ca pulse bien sur la techno ;

et le morceau de la mort, à 0 db au piano... ahhh ça passe bien, très bien même... certes quelques raisonnances sur certaines notes mais que c'est beau ! le batteur fait un balayage sur sa caisse claire, ça sort sur l'enceinte gauche et je ne l'avais pas entendu sur le Yam...

pas de bla-bla, c'est vraiment au dessus du Yam 2700 ;

ça va plus bas, plus défini dans le bas du spectre tout en étant parfaitement détaillé dans le medium. Quant à l'aigu, il est parfaitement contenu, propre, fin, tout en retenue... mais que c'est beau à entendre...

dernier point, le Yam chauffe à ce régime... 1/2 heure à -10 et 0 db, ça dégage des degrés...

il ne me semble pas que le Denon chauffe autant, j'ai pas pu mettre la main dessus car le Cairn était déjà dessus, contrairement au Yam qui était libre ;

A 1750 euros je me demande si je ne vais pas craquer ?

Question : peut-on faire entrer le son en numérique sur du 7.1 ?

il n'a pas de Hdmi 1.3 capable de véhiculer le son et l'image en numérique ;

plus tard, on peut toujours relier un lecteur Hd-DvD ou Blue-Ray en 1080p (ça rentre en 1080p et ressort en 1080p)

mais quid du son ? car une liaison numérique, ce n'est pas la même chose que de l'analogique...

Bonne nuit.
Dernière édition par ivanhoe_idf le 15 Jan 2007 10:43, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 12 Jan 2007 2:57

didm95 a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé par cet ampli et j'aimerais lui associer un lecteur DVD Denon 2930 en Denon Link et un Pack Tannoy Arena en enceinte.
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de cette config ?
Et y'a t'il un intérêt de passer en bi-amplification ?

Merci beaucoup



bonsoir,

j'ai lu ce soir que la liaison Denon link n'est pas présente sur le 2930 mais uniquement sur le 3930

la bi-amp pour des colonnes à 4 HP oui ca a du sens ; plus de jus aux HP de grave et ca soulage l'ampli en répartissant mieux les charges ;

bonne nuit.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:22

FreqResPlot a écrit:Ouch je viens de voir le prix du VP50, beaucoup trop cher pour moi, pour le prix du VP50 j'ai l'ampli + le projo neuf :o

Bon j'en reviens à mon plan initial, choisir soit le yam 2700 soit le denon 4306, pour le pilotime un convertisseur RVB=>YUV ça coute une centaine d'euros donc pas de pb non plus de ce coté là.

Est-ce qu'il y a une fonction lip-synch aussi sur le denon ?

Pascal


Te laisse pas decourager par les prix prohibitif pratique en france, je peux avoir le VP50 a 2'300$ frais d'envois inclus, en gros 1'800Eur, je veux pas te pousser vers la voie scaler, j'ai moi meme un 4306 mais pour le traitement video c'est vraiment leger et je te conseil vraiment pas de l'acheter pour ca, si tu as besoin de scaler uniquement jusqu'en 720P un VP30 est suffisant encore une fois je trouve le Denon excellent (sinon je l'aurais pas achete) mais surtout si tu as une grande image ca va pas etre a la hauteur et tu va etre decu, si tu es satisfait de ton amplis je te conseil vraiment de te diriger vers un scaler pour du 720p tu peux en trouver des pas trop cher et peut etre meme dans les PA.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:24

Est-ce que l'osd du denon est toujours aussi moche qu'il y a 6 ans en noir et blanc et sans fioriures ou bien ils ont évolués sur ce point ?

Je cherche aussi un comparo Video entre les scaler du yam 2700 et du denon 4306, en particulier sur la gestion du CUE en cas de sources avec chroma upsampling error.

J'ai vu que le 4306 utilise un dcdi et le yam une autre puce que je ne connais pas, donc les résultats sont certainement différents.

Cr4P: tu as entièrement raison mais j'ai envie de changer d'ampli aussi pour les focntions streaming qui me plaisent, la gestion internet à distance, les réglages avancés sur les enceintes, etc, il n'y a pas que le scaler bien sur.

J'ai l'intention d'acheter un lecteur dvd hdmi, pas exemple le dernier oppo dont je suis aussi la discussion pas cher et apparement pas mal. le scaler de lampli serait juste pour regarder le sat de temps en temps, la tnt maintenant elle ne me sert plus à rien vu que tout TPS va passer sur CSat et le pilotime, à part pour France3 le déco TNT ne me sert plus à rien, et mon vieux scope svhs vit ses derniers jours, à part quelques cassettes issues d'un camescope je n'ai plus de cassettes et je compte bien les transférer sur un graveur de dvd, mes les exigences sont donc assez faibles, le seul truc c'est que le pilotime est affublé de CUE en RVB, donc même en mettant un converto RVB=>YUV je risque d'avoir le même pb, par contre bizarrement il n'a pas ce pb en SVideo, si l'image est potable en s-video ma foi ça me suffirait même si pas de traitement CUE.

Bref en gros ça sera dvd en hdmi natif (scaler en pass-thru), svhs et pilotime probablement en S-Video, éventuellement en YUV pour le pilotime.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

D-link...

Message » 15 Jan 2007 2:27

bonsoir,

J'y vois de plus en plus clair désormais...

Le débit théorique en Dolby Digital Plus est de 6 Mo/s ;

Celui du Dolby True-Hd est de 18 Mbps ;

Alors que va-t-il se passer ?

Le son du lecteur va attaquer l'ampli à partir de son décodeur Dolby Digital classique par exemple ;

Les adaptateur convertissent le flux Dolby Digital Plus en une sortie Dolby Digital de 640 ko/s pour être compatible avec les décodeurs Dolby Digital actuels ;

La conversion ne devrait entraîner théoriquement aucun désynchronisme ni dégradation de la qualité ;

Le débit maximum va donc passer de 6 Mo/s pour le Dolby Digital Plus à 640 ko/s pour le simple Dolby Digital...

Je vous laisse apprécier la réalité des chiffres !

Certes, certaines électroniques disposent de sortie RCA OUT 7.1 à relier à l'entrée IN 7.1 du préamp (ou ampli disposant de ces interfaces) mais dans ce cas, on se retrouve avec du Dolby Digital simple...

Le seule façon d'obtenir et maintenir ces débits élevés, c'est sur une Hdmi 1.3 ;

De là l'intérêt des lecteurs à en être équipé ; de même que l'ampli d'ailleurs...

Une soluce peut-être, c'est la D-Link en V3 de chez Denon qui équipe uniquement le lecteur de DvD 3930 et l'ampli A/V 4306. A vérifier toutefois si cette interface est bien compatible avec les normes son-HD à venir ;

Quelqu'un peut-il confirmer ce point précis sur Denon ?

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, ça m'a calmé tout de même...

Bonne nuit.
Dernière édition par ivanhoe_idf le 16 Jan 2007 11:22, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 15 Jan 2007 20:42

ivanhoe_idf a écrit:bonsoir,

J'y vois de plus en plus clair désormais...

Le débit théorique en Dolby Digital Plus est de 6 Mo/s ;

Celui du Dolby True-Hd est de 18 Mbps ;

Alors que va-t-il se passer ?

Le son du lecteur va attaquer l'ampli sur le décodeur Dolby Digital classique par exemple ;

Les adaptateur convertissent le flux Dolby Digital Plus en une sortie Dolby Digital de 640 ko/s pour être compatible avec les décodeurs Dolby Digital actuels ;

La conversion ne devrait entraîner théoriquement aucun désynchronisme ni dégradation de la qualité ;

Le débit maximum va donc passer de 6 Mo/s pour le Dolby Digital Plus à 640 ko/s pour le simple Dolby Digital...

Je vous laisse apprécier la réalité des chiffres !

Certes, certaines électroniques disposent de sortie RCA OUT 7.1 à relier à l'entrée IN 7.1 du préamp (ou ampli disposant de ces interfaces) mais dans ce cas, on se retrouve avec du Dolby Digital simple...

Le seule façon d'obtenir et maintenir ces débits élevés, c'est sur une Hdmi 1.3 ;

De là l'intérêt des lecteurs à en être équipé ; de même que l'ampli d'ailleurs...

Une soluce peut-être, c'est la D-Link en V3 de chez Denon qui équipe uniquement le lecteur de DvD 3930 et l'ampli A/V 4306. A vérifier toutefois si cette interface est bien compatible avec les normes son-HD à venir ;

Quelqu'un peut-il confirmer ce point précis sur Denon ?

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, ça m'a calmé tout de même...

Bonne nuit.



La différence entre les chiffres et la réalitée....parfois on retrouve pas à l'oreille ce qui est sur le papier. :-?

En Denon-link je trouve le son plus à mon gout, mais un internaute m'a répondu qu'en je l'ai interrogé à ce sujet, qu'il n'entendait pas la différence entre du numérique optique et du Denon-link, alors que moi j'entend "clairement" la différence.... :roll:

A la fin du manuel de mon A11-XV il est noté ceci :
-->Pour le Denon-Link v3 : 6 voies à 24 bits 192-Khz......il est possible d'obtenir des capacités de transfert plus grandes que 1,2 Gbps avec des tension différentielles de 0,3Vpp environ..... :D
-->Pour le IEEE1394 S400 c'est 400Mbps.

8) 8) 8)
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 17 Jan 2007 13:17

Bonjour,

Donc d'après Xav57100, si c'est noté " A la fin du manuel de mon A11-XV il est noté ceci :
-->Pour le Denon-Link v3 : 6 voies à 24 bits 192-Khz......" la D-link n'est donc pas capable de véhiculer le son-HD puisque c'est du 7.1 ;

Mais l'A11-XV est équipé des prises i-link ;

et cette prise (surout audio) est capable de véhiculer du son-HD en qualité supérieure au normes HD-DvD et Blue-Ray ; cool :wink:

reste à savoir si les lecteurs HD-DvD et BR vont être équipés de prise i-link... car quel intérêt pour eux sachant que l'image et le son peut transiter via Hdmi ?

d'ailleurs, d'après Dolby (2005) certains lecteurs HD seront capables d'envoyer tous les flux HD au format PCM soit via l'interface iLink soit en HDMI 1.1 ;

L'interface HDMI 1.3 sera capable d'envoyer le flux tel quel, mais avec un décodage sur le preamp/intégré ;

Les amplis actuels n'ayant pas de prise Hdmi en 1.3 (ni les décodeurs) je ne sais vraiment pas comment ça va se passer...

Pour + d'info :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29765465

Bien à vous.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message