Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le schtroumph grunge, mike25 et 85 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les meilleurs solos de batterie LIVE

Message » 16 Jan 2007 0:35

kobtar_bale a écrit:
Nigel a écrit:J'ai peut-être mal lu mais dans ce thread je ne vois pas où quelqu'un oppose groove et technique.


Bin, toi non ?

Nigel a écrit:Dire que Manu Katché s'est amélioré en groove, c'est un peu comme dire que Dave Weckl d'est amélioré en technique ces dernières années.


Si tu dit pas : "Dire que Manu Katché s'est amélioré en groove, c'est un peu comme dire que Dave Weckl d'est amélioré en groove ces dernières années"

C'est qu'il y a une raison, non ?


Ma phrase se voulait volontairement exagérée.
Je voulais dire que MK était réputé avant tout pour son groove tout comme Dave Weckl est réputé avant tout pour sa technique.
Ce qui ne veut pas dire que MK n'a pas une technique excellente ou que Weckl ne sais pas groover.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Jan 2007 10:39

Nigel a écrit:Ma phrase se voulait volontairement exagérée.


Exagérée de la même manière qu'on peut dire qu'un stéréotype est une figure exagérée ?

Je l'ai prise en tous cas comme un stéréotype. J'ai du me tromper :oops:

Bon, un solo, un vrai, en LIVE. Roy Haynes dans :

Chick Corea, Miroslav Vitous, Roy Haynes : "Trio Live in Europe" chez ECM. Avant dernière plage, juste avant l'exceptionel "Microvision".

Les trucs zarb que fait Haynes dans ses solo et ses chorus, une fois que t'y a gouté, tu peux plus t'en passer :mdr:

La pulsation hors chorus et hors solo itou.

D'autant qu'il forme une paire ryhtmique de fou avec Vitous : en un mot comme en 100, les deux gars font des parties chiadées mais en même temps "viriles". 8) quoi.
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:12

après plusieurs lectures de ce thread et notamment le dernier commentaire je souhaiterais savoir si ce disque live in europe de vitous/corea/haynes est encore disponible? et où?

merci d'avance et longue vie aux batteurs (jones/vander et les autres...)

cayin
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 16 Jan 2007 13:33

"Finally....The first farewell tour"......Le duo du debut de concert entre son batteur et Phil Collins egalement a la batterie... :D
Kaya29
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:51
Localisation: Brest
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:38

En parlant de Corea, il y a un live sorti en 1991, "Alive", avec Weckl à la batterie.
Il place quelques solis dont il a le secret. On aime ou on n'aime pas mais c'est quand même du haut niveau.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:03

Nigel a écrit:En parlant de Corea, il y a un live sorti en 1991, "Alive", avec Weckl à la batterie.
Il place quelques solis dont il a le secret. On aime ou on n'aime pas mais c'est quand même du haut niveau.


Oui, faut arriver à supporter Corea :mdr: (moi je ne tiens pas longtemps...)
Mais j'avous que les deux sont excellents (Corea et Weckl).
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:41

Armando's Rhumba est quand même un grand classique mémorable, j'adore :).
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 16 Jan 2007 20:23

cayin a écrit:après plusieurs lectures de ce thread et notamment le dernier commentaire je souhaiterais savoir si ce disque live in europe de vitous/corea/haynes est encore disponible? et où?

merci d'avance et longue vie aux batteurs (jones/vander et les autres...)

cayin


En occase sur Amazon (dont un vendeur à 35 euros :o), ou, pour du neuf, direct chez ECM :

http://www.ecmrecords.com/Catalogue/Sho ... &medium=cd

Sur "Microvision", les trois jojos sont absolument extraordinaire (fo dire que la compo de Vitous est un peu remarquable :wink:). La partie de Haynes est anthologique (vraiment).

J'adore Weckl (moins Pattitucci :-?), mais rien de ce qu'il a fait avec Corea ne s'approche de cette bombe.

A+
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 30 Mar 2007 18:32

je ne sais pas si ce lien a été donné :
>Impressionnant !

http://www.youtube.com/watch?v=I8cvKImV ... ted&search
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 31 Mar 2007 18:58

Diédy a écrit:je ne sais pas si ce lien a été donné :
>Impressionnant !

http://www.youtube.com/watch?v=I8cvKImV ... ted&search


:o :o :lol: :lol: :lol:
Incroyable !!!
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 31 Mar 2007 19:11

tix a écrit:Je suis d'accord avec toi, Philips n'est peut être pas celui qui aurait dû remplacer Jeff Porcaro (et je pense aussi que Smith aurait bien fait l'affaire :wink: )
Pour moi, ces 2 batteurs ne sont pas comparables intrinsèquement. L'un est tout en groove et l'autre plus techniquement démonstratif. Ensuite, les goûts et les couleurs... :D


j'avais le même sentiment jusqu'à ce que j'ai la chance de voir Toto sur scène lundi dernier, avec Philips. Certe, il est techique et spéctaculaire, mais quelle classe et quel groove.
Il est bien plus impressionnant en vrai que sur leurs albums (live ou studio). Lorsqu'il nous a fait son solo, sur les notes d'Hydra (joué par les autres musicos dont Lukether et Leland Sklar), j'ai vraiment pris une baffe. Un cours de batterie en 3 leçons. Mon coeur s'en rappelle encore car j'ai senti le palpitant s'exciter à un moment.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2007 20:58

Playchess a écrit:
Diédy a écrit:je ne sais pas si ce lien a été donné :
>Impressionnant !

http://www.youtube.com/watch?v=I8cvKImV ... ted&search


:o :o :lol: :lol: :lol:
Incroyable !!!

Balaise le p'tit gars,un futur grand de la bâtterie.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 31 Mar 2007 22:31

julien max jacquemin a écrit:
tix a écrit:Je suis d'accord avec toi, Philips n'est peut être pas celui qui aurait dû remplacer Jeff Porcaro (et je pense aussi que Smith aurait bien fait l'affaire :wink: )
Pour moi, ces 2 batteurs ne sont pas comparables intrinsèquement. L'un est tout en groove et l'autre plus techniquement démonstratif. Ensuite, les goûts et les couleurs... :D


j'avais le même sentiment jusqu'à ce que j'ai la chance de voir Toto sur scène lundi dernier, avec Philips. Certe, il est techique et spéctaculaire, mais quelle classe et quel groove.
Il est bien plus impressionnant en vrai que sur leurs albums (live ou studio). Lorsqu'il nous a fait son solo, sur les notes d'Hydra (joué par les autres musicos dont Lukether et Leland Sklar), j'ai vraiment pris une baffe. Un cours de batterie en 3 leçons. Mon coeur s'en rappelle encore car j'ai senti le palpitant s'exciter à un moment.

:wink:


J'avais vu Toto à l'époque de Jeff Porcaro. Impressionnant, mais le concert était sans vie, droit comme un CD.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 31 Mar 2007 23:11

Les Iron Butterfly avec In a gadda da vida (Erik Brann) m'ont attiré vers la batterie, pour moi c'est un des morceaux de référence, j'ai quand même une petite préférence pour le solo de Fito de la Parra avec les Canned Heat sur le double album Livin' the Blues.
Dans le morceau Refried Boogie il nous livre une perf extraordinaire, c'est une des rares fois où j'ai entendu le boogie joué comme ça.
Une petite pensée aussi pour Buddy Miles sur son double album Live, en particulier avec le morceau Them Changes, du Blues rock de très haute volée, mieux que lorsqu'il jouait avec Hendrix, un disque que je conseille à tous les amoureux du blues.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Avr 2007 16:16

julien max jacquemin a écrit:
tix a écrit:Je suis d'accord avec toi, Philips n'est peut être pas celui qui aurait dû remplacer Jeff Porcaro (et je pense aussi que Smith aurait bien fait l'affaire :wink: )
Pour moi, ces 2 batteurs ne sont pas comparables intrinsèquement. L'un est tout en groove et l'autre plus techniquement démonstratif. Ensuite, les goûts et les couleurs... :D


j'avais le même sentiment jusqu'à ce que j'ai la chance de voir Toto sur scène lundi dernier, avec Philips. Certe, il est techique et spéctaculaire, mais quelle classe et quel groove.
Il est bien plus impressionnant en vrai que sur leurs albums (live ou studio). Lorsqu'il nous a fait son solo, sur les notes d'Hydra (joué par les autres musicos dont Lukether et Leland Sklar), j'ai vraiment pris une baffe. Un cours de batterie en 3 leçons. Mon coeur s'en rappelle encore car j'ai senti le palpitant s'exciter à un moment.

:wink:

Ah ils étaient en concert Toto ? Raté.
Je l'avais vu il y a 4 ans, je crois. Et Simon nous avait fait un solo après le morceau instrumental issu du dernier album où figurait Jeff Porcaro. Bonjour la claque.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message