Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dead can dance

Message » 10 Jan 2007 19:46

sopor a écrit:j'aime beaucoup également l'album eye of the hunter de brendan Perry notamment le morceau Medusa, superbe :( et une reprise de tim buckley ça vous signale toujours un homme de bon goût :wink:

pour en revenir au nouveau lisa gerrard que j'ai acheté aujourd'hui, je le trouve excellent, très au-dessus de immortal memory (quelque peu insipide, il me semble que pas mal de morceaux avaient été composés pour la BO de La passion du Christ de Mel Gibson, avant que lisa ne se rétracte). The silver tree (le nouveau) est très sombre (certains morceaux auraient leur place chez Cold Meat Industry :roll: ) très différent de mirror pool ou de duality. je ne crois avoir déjà entendu chanter lisa gerrard comme elle le fait sur le très beau spaceweaver :o . c'est un album assez élégiaque, parfois planant mais jamais creux. j'attends tout de même plusieurs écoutes pour donner mon avis définitif. à part ça, l'artwork est vraiment très laid :-?


Bon hé ben ça en fait deux qui font référence à CMI (ed si tu lis)..

Ton avis rejoint donc totalement le mien que j'avais donné rapidement ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170428541#170428541
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:53

Marconimo a écrit:
Le Dom a écrit:
Il est proposé sur le site de la Fnac, mais, après m'avoir fait poireauter 2 semaines, il m'ont précisé qu'il ne pouvait pas me l'envoyer car ils étaient dans l'impossibilité de se le procurer auprès du distributeur.


En commande à la Fnac.. Prévu en fevrier 2007.

il doit venir par bateau..

:mdr:

Silver tree -- Lisa Gerrard Expédié
Envoi postal rapide ou Colissimo suivi 16/01/2007

finalement la FNAC en recoit de temps en temps. les delais oscillent de 24H à 4/9 semaines sur le site.

reception demain ou jeudi. :mdr:
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2007 17:59

Après écoute.

J'en conviens, il est bien meilleur que le précédent (Immortal memories) où elle tendait plus vers Enya et ses ambiances new age et huiles essentielles que vers DCD et ses ambiances intimistes et ethniques. Sa voix seule persistait.

Sur "Silver tree", la musique redevient - à mon gout - écoutable permet à sa voix de s'exprimer pleiement et ne la confine pas dans une bonbonnière rose anglais. Bref, une bonne surprise pour la musique et toujours les mêmes frissons en écoutant sa voix.

Il ne reste plus qu'à faire un artwork digne de ce nom. Pour le prochain album j'espère. Si Lisa lit ce thread, je ne peux que lui concseiller cet artiste qu'elle connait bien http://www.artbooks.de/v23/

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Jan 2007 19:10

c'est clair que l'artwork est vraiment minable, d'ailleurs je ne sais même pas si la pochette c'est "les figures métalliques et nues qui émergent telles un bouquet de danseuses" (c'est bô !!) à moins que ça ne représente la chute des anges renégats, ou bien les cieux menaçants avec écrit "lisa gerrard the silver tree", car sur mon exemplaire le sens du booklet est inversé. la logique des agraphes serait de placer la première description comme étant la pochette et la logique commerciale serait de placer le nom de l'artiste :roll:
en tout cas le disque est superbe surtout spaceweaver.
pour ceux qui le cherchent et qui habitent paris le virgin le vend en import :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 23:15

Eldudo a écrit:J'en conviens, il est bien meilleur que le précédent (Immortal memories) où elle tendait plus vers Enya et ses ambiances new age et huiles essentielles que vers DCD et ses ambiances intimistes et ethniques. Sa voix seule persistait.

ed


:mdr: j'aime beaucoup la musique "aux huiles essentielles" ! :mdr:
Une fois dans une boutique brachouille genre sourire colgate de rigueur et le manuel de feng shui bien serré entre les fesses pour la démarche, je vois un stand de CDs avec certains en écoute. Je mets le casque digne d'un conducteur de Panzer, j'appuie sur le bouton Funk (!) toujours à la recherche d'expériences, et là, hurlement de rire qui a fait se craqueler les beaux vernis des visages des vendeuses toutes apprêtées : un mélange du pire de la musique d'ascenseur, des compiles zen en tous genres, le tout réalisé avec la batterie électronique de mon petit fère et le bontempi du voisin... ;)

Pour revenir à ce qui nous préoccupe, à t'entendre, il est tentant cet album....
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Lisa au boulot !

Message » 22 Jan 2007 14:38

Et bien voilà, je viens de recevoir, une semaine déjà, ce fameux "The Silver Tree", commandé directement sur le site de La Dame et je ne peux malheureusement et à mon grand désarroi qu'être décu une fois de plus :cry: .
Une fois de plus depuis le fabuleux "The mirror pool", inégalé depuis, même si le suivant "Duality" reste un très bon album.
Je ne vois pas ou est le renouvellement ou la remise en question, à part les deux chansons réellement "chantés", Space Weaver je crois et la dernière (ou l'avant dernière je ne sais plus...figurant déjà sur le Live de la précédente tournée, Live où j'étais présent à Bordeaux et où la majorité des personnes en ma compagnie se sont dit "J'esperes que cette chanson ne figurera pas sur le prochain album..." et dommage... :( ), les autres restes dans le même ton de hullulement déjà présent depuis que Lisa s'est mis à faire des BOF, y en a marre de la BO de Gladiator remixé !
Certes ça n'est pas désagréable, certe la voix reste unique et suffirait presque à mon bonheur auditif mais quand on connait les chefs d'oeuvres qu'elle a pu produire auparavant avec DCD ou même seule, je reste sur ma faim.
Où sont passés les délires vocaux à la "Xavier", "Cantara" ou les mélodies planantes a la "Sanvean",ou les percus ethniques etc... etc...,
Bref, qui aime bien chatie bien, cette album est une fois de plus sympatique pour comater, ou en fond sonore, mais reste TRES loins des voyages musicaux des deux premiers albums de Lisa. Il se rapprocherait plus de la BOF "Whale Rider" par sont coté sombre et percus légère de temps en temps.
Voilà mon rapport un peu long.
Allez Lisa un petit effort !! :wink:
Zegothman
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Oct 2003 9:06
  • offline

Message » 07 Fév 2007 23:14

nouvelle fraiche :

15-04-07 - LISA GERRARD à Paris (75)
GRAND REX à 20h00

:D :D :D :D

mince je part en vacances le 14/04 ........ :oops: :cry: :evil:
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2007 20:41

argh ! il n'y a qu'une date ???? et à Paris ? :(
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:57

Glycero a écrit:argh ! il n'y a qu'une date ???? et à Paris ? :(


et bruxelles le 17/04.
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:44

:idee:

Juste pour dire que Lisa Gerrard sera à PARIS le 1er Novembre puis Strasbourg, puis en belgique.


8)
Dernière édition par Marconimo le 02 Aoû 2007 11:56, édité 1 fois.
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 9:33

Remettons une couche dans les informations.

Le label 4AD (mon dieu que ce label est tombé bas) a sorti en début d'année un "Best of" ed Lisa Gerrard. Pour ceux et ceusses qui ne connaissent pas sa voix, ça peut être un bonne introduction.

Lien : http://www.4ad.com/lisagerrard/releases ... gerrard-1/

Image

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 11:41

Eldudo a écrit:Pour ceux et ceusses qui ne connaissent pas sa voix, ça peut être un bonne introduction.

A St Claude? :idee: :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 14:00

Betekaa a écrit:
Eldudo a écrit:Pour ceux et ceusses qui ne connaissent pas sa voix, ça peut être un bonne introduction.

A St Claude? :idee: :oops: :lol:


tu me l'as oté de la bouche :oops: :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 14:47

Marconimo a écrit:nouvelle fraiche :

15-04-07 - LISA GERRARD à Paris (75)
GRAND REX à 20h00

:D :D :D :D

mince je part en vacances le 14/04 ........ :oops: :cry: :evil:


Elle revient en concert en France pour 3 dates : le 1er novembre au Palais des Congrés, ensuite elle fait Lille et Strasbourg.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 16:01

Nick Cave a écrit:
Elle revient en concert en France pour 3 dates : le 1er novembre au Palais des Congrés, ensuite elle fait Lille et Strasbourg.


On n'a pas beaucoup le choix :cry: :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message