Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Léo Ferré

Message » 13 Jan 2007 19:06

Temps bénis que ceux là!…… :lol:


Bon — je retourne à la Vie d'artiste du ci-devant dénommé Ferré (Léo)! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2007 22:18

Temps bénis que ceux là!……


Oh pour les vieux qui ont connu ça que oui !!!!

Alors que maintenant il me revient la phrase de T. Fersen dans son dernier album : "j'éteins la télé qui m"insulte..." !!!
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Jan 2007 0:53

.. je ne vois guère qu'"Age tendre et tête de bois" d'Albert Raisner, c'est bizarre que tu ne t'en souviennes pas...car c'était plein de jolies filles...
Gérard.[/quote]

Ca doit etre Age Tendre donc. Je me souviens de Chantal Goya passant a la tele en noir et blanc.. je l'avais vu a Guetarry sur la cote basque avec ce type qui la suivait partout.. mignone mais je tombait amoureux uniquement quand elles avaient les yeux bleu.. musicalement parlant il n'y avait pas de quoi monter dans un minibus et larguer ses vieux, comme pour Dylan.
Summer Baez
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Jan 2007 23:02
Localisation: Chicago
  • offline

Message » 14 Jan 2007 9:16

ea a écrit:Alors que maintenant il me revient la phrase de T. Fersen dans son dernier album : "j'éteins la télé qui m"insulte..." !!!


Non — en fait, c'était pareil en gros.

Ainsi Ferré expliquant dans un entretien ce qu'il pense des chanteurs qui lui sont contemporains il y a trente ans — et de la télé (Guy Lux, Zitrone) — bref: il y a au moins des constantes et des repères fixes en ce bas monde! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2007 23:39

Non — en fait, c'était pareil en gros


Non il y avait Milux certes, mais aussi "la caméra explore le temps", "les rois maudits", "les dossiers de l'écran", "la piste aux étoiles", Denise Glazer, Pierre Degraupe, "les Maupassant de Santelli, des émissions politiques bien verouillées ("messieurs les censeurs bonsoir", pas trop people Clavel !!!!) , des concerts classique en prime....j'ai tout de même l'impression qu'elle nous insultait moins la télé en ce temps là....

Bref j'idéalise un peu mais je reste traumatisé par la Starac moi !! :lol:

Pour revenir à Ferre la prochaine saison je propose "la starac chante Aragon" : beaucoup de gens ne pourront supporter (dont moi) il y aura des suicides collectifs !! :wink:
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Jan 2007 8:06

ea a écrit:Bref j'idéalise un peu mais je reste traumatisé par la Starac moi !! :lol:


Un peu — car entre Arte et les chaînes satellite, on a un gros choix de nos jours. Evidemment sur le fond, je suis bien d'accord que…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:36

C'est ici que ça se passe ?

On m'a dit qu'il y en avait un qui voulait baiser Bob Dylan dans un minibus !

Ou alors j'ai pas tout saisi... :oops:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Jan 2007 18:28

Dub, je suis d'accord avec toi. Il y a un bon choix sur Canal Sat, pour les bonnes émissions.......mais il faut payer. On a peut-être la chance de pouvoir le faire mais ce n'est pas, hélas, dans les possibilités de tout le monde.
Sur les chaines gratuites pour les pauvres il reste la m...e !!!
LePoulpe
 
Messages: 138
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:49
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 16 Jan 2007 18:32

LePoulpe a écrit:Dub, je suis d'accord avec toi. Il y a un bon choix sur Canal Sat, pour les bonnes émissions.......mais il faut payer. On a peut-être la chance de pouvoir le faire mais ce n'est pas, hélas, dans les possibilités de tout le monde.
Sur les chaines gratuites pour les pauvres il reste la m...e !!!


Taratata sur France 4 (la TNT n'est pas payante, je crois? il est vrai: je ne la reçois pas autrement que par le sat).

Ce que je veux dire, c'estq ue, quand j'étais gosse, il n'y avait pas la télé chez moi (elle n'est arrivée que très tard). Et de toute façon avec seulement trois chaînes — et je n'ai pas réellement souvenir d'avoir vu passer beaucoup de bonnes émissions…

Un Grand échiquier ou deux — une Apostrophe d'anthologie. Et pas grand chose d'autre.

Et beaucoup d'innomables daubes, d'une vulgarité à paillettes aussi immonde que celle de maintenant. Et encore plus de machins quelconque. C'est en ce sens que je dis que ça nous change peu.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Jan 2007 18:36

Hum...première télé chez mes parents en 1971. J'avais donc 20ans.
Je t'accorde qu'il y avait aussi beaucoup de vulgarités. Certains chanteurs étaient interdits de séjour. Mais cela n'a pas changé.
Par contre jusqu'à ce jour de 1971, j'ai écumé les bibliothèques, et ça c'était formateur. :wink:
LePoulpe
 
Messages: 138
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:49
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 16 Jan 2007 18:40

LePoulpe a écrit:Hum...première télé chez mes parents en 1971. J'avais donc 20ans.
Je t'accorde qu'il y avait aussi beaucoup de vulgarités. Certains chanteurs étaient interdits de séjour. Mais cela n'a pas changé.


La première, je l'ai vue arriver vers 1977……

Je ne me souviens pas d'avoir vu des gens comme Dautin, Beaucarne, Béranger, Tachan…… Brassens, on le voyait un coup de temps en temps (plus après 75 je crois).

Pour le reste, dans mes souvenirs, c'était quand même pas mal Sheila & Ringo, Stone et Charden, Johnny et Sylvie etc. J'ai rien contre, m'enfin ça n'est pas mieux ni pire que de nos jours.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Jan 2007 19:28

LePoulpe a écrit:Dub, je suis d'accord avec toi. Il y a un bon choix sur Canal Sat, pour les bonnes émissions.......mais il faut payer. On a peut-être la chance de pouvoir le faire mais ce n'est pas, hélas, dans les possibilités de tout le monde.
Sur les chaines gratuites pour les pauvres il reste la m...e !!!

La TNT a cela de bien qu'elle diffuse "la 5ème" et "Arte" sur deux canaux différents. Cela fait autant de reportages et émissions en tous genres forts instructifs et passionnants. Docs historiques (MIAM! :P ), géographiques, géopolitiques ( :o j'en rêvais!), animaliers, accès à des films d'origines et de styles divers que peu diffuseraient etc... On y fait souvent des découvertes culturelles surprenantes et il s'agit réellement d'une fenêtre sur le monde. J'adore!
Quand on ne peut pas regarder "Planete" ou "Histoire Géo", ce sont des chaînes qui ne se foutent pas de notre gueule quand les autres s'y adonnent à coeur joie. :evil:

P.S :
Il y a Taratata sur France 4 que j'aime regarder également.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 21:20

Je pense qu'on a tout de même perdu l'état d'esprit des pionniers comme Averty, Desgraupe, Sabbagh et autres Santelli, qui avaient véritablement l'envie peut être naive d'éduquer le peuple, de le tirer vers le haut...tout le contraire de TF1 quoi ! :mdr:

Bon ceci dit il y a d'excellentes émissions sur les chaines payantes....
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message