Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Inventaire des Amplificateurs à transistor en Classe A

Message » 16 Jan 2007 23:14

Comme une image Image

:mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 23:28

totof66 a écrit:
SyntaxTerror a écrit:Le Pass x350 développe 90 W en classe A et 350 en AB

tu est sûr ?


L'info vient de http://www.gcaudio.com/products/reviews/infopass.html
Mais je l'avais vu ailleurs.

Image

# 350 watts per channel into 8 Ohms, 700 into 4
# 90 watts per channel pure Class A
# Simple, two gain stage design
# Patented Supersymmetry™ circuit
# 180,000 µF of storage capacity
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 17 Jan 2007 1:12

BOULDER parle concernant ses amplis de :
"intelligent class A circuitry", je cite stéréophile,
il s'agirait d'une gestion particulière des étages de puissance sur laquelle les concepteurs sont assez discrets...
Produits très chers considérés comme faisant partie des références aux Etats-Unis.
Très peu diffusés en Europe, en Italie par Audio-Graffity par exemple.

En fait beaucoup ont essayé de contourner les problèmes inhérants à la vraie classe A,
très mauvais rendement,
très forte conso,
température de fonctionnement très élevée nuisant à la durée de vie des composants, etc...

il suffit pour cela de lire les travaux d'Halcro sur les durées de vie des composants en fonction de leurs températures de fonctionnement ainsi que ceux publiés sur le site de darTZeel par M. Deletraz pour comprendre à quels subterfuges les électroniciens ont quelquefois recours.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Jan 2007 22:55

Les travaux d'Halcro et de Dartzeel, ben voyons !

Que la durée de vie (et les caractéristiques électriques...) d'un composant électronique soit directement dépendant de la température à laquelle il est exposé est une chose universellement connue et proférée depuis des temps immémoriaux par n'importe quel fabriquant de composants électroniques.

C'est fou comme, dans le monde de la hifi, des marques tentent de tirer la couverture à elle en faisant croire qu'elles ont réinventé l'eau chaude !

Pour le Boulder : 10 contre un que c'est un ampli à classe A glissante, c'est-à-dire un amplificateur dans lequel le courant de polarisation n'est pas fixe, mais varie en fonction du signal, de sorte que les transistors de sorties soient toujours passants. Des amplificateurs de cette nature, il en existe au moins depuis les années 70.

C'est, il me semble, Hitachi qui a été la plus ancienne marque à mettre sur le marché commercial de tels amplificateurs. A moins que ce ne soit Technics, sous l'appellation commerciale "New Class A". Une variante rapidement introduite de cette dernière technique est basée sur des moyens similaires à ceux qu'emploit depuis plus récemment Krell, sous le nom de "Sustained Plateau BIAS".

Entretemps, il y a aussi eu les amplis "Real BIAS" de Denon, et certainement pas mal d'autres encore. Le classe A glissante a vraiment fait recette à une certaine époque ! Il suffit de fouiller dans les écrits sur les amplis vintage pour s'en apercervoir. Boulder n'est qu'une marque de plus à cette liste.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2007 23:09

Je ne sais pas si ces marques ont voulu vraiment faire croire qu'elles avaient réinventé l'eau chaude,
il est bien évident que leur but est de vendre et de nous convaincre d'acheter leurs produits,

mais pour quelqu'un qui comme moi n'a absolument aucune connaissance en électronique et qui n'a pas l'intention de renter à sup'élec, c'est souvent benoitement sur des sites ou des fiches techniques qu'on peut glaner quelques infos, évidentes sans doute pour les vrais connaisseurs mais pas pour tout le monde.
Et il n'est pas toujours courant de trouver ces dernières,
voilà deux constructeurs qui y ont fait allusion.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Jan 2007 23:11

Alors totof, ce coup de fil du distibuteur Plinius? :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Jan 2007 0:21

teahupoo a écrit:Alors totof, ce coup de fil du distibuteur Plinius? :mdr:


Ben le sa-250 est bien un classe A de 250W :o
Et une ptite révision le sa-ref est en classe A jusqu' 180W :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 19 Jan 2007 17:20

Tu peux rajouter les amplis Clayton qui se disent pure classe A.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Jan 2007 18:37

ggta a écrit:Il avait un switch en façade pour le passer en AB mais il pouvait rester en pure classe A à la demande il me semble


C'est bien ça... En classe A ça chauffe, en classe AB presque pas allumé en permanence. A noter que les Plinius doivent, à mon sens, restés sous tension en permanence. Il y a sur la partie gauche un switch Mute/Operate.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 19 Jan 2007 18:38

totof66 a écrit:
ggta a écrit:Il avait un switch en façade pour le passer en AB mais il pouvait rester en pure classe A à la demande il me semble


Oui mais il me semble qu'il fait 100W en classe A et 250 en AB à confirmer :wink:


non 250 Watts dans les deux cas. Les 2000 VA les supporte sans broncher. Je viens de "bouger" le bestiau ce matin, ça fait de la gym :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 19 Jan 2007 18:40

E.MASSE a écrit:
totof66 a écrit:
ggta a écrit:Il avait un switch en façade pour le passer en AB mais il pouvait rester en pure classe A à la demande il me semble


Oui mais il me semble qu'il fait 100W en classe A et 250 en AB à confirmer :wink:


Pour le Sa 250 comme le SA REF 100 watts en pure classe A le reste en AB, mais le reste c'est pas grand chose: 4dB pour le SA250 et 4.5dB pour le SA REF.
Tu peux ajouter a ta liste les Mark Levinson ML 2, ML 20, ML 20.5 et 20.6 qui sont des pures classe A et peut etre les N° 33 et 33H.
PS je t'ai envoyé un MP :wink:


Salut manu, je n'arrive pas à te joindre au tel, je dois avoir un problème de numéro :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 19 Jan 2007 23:46

lcartau a écrit:
E.MASSE a écrit:
totof66 a écrit:
ggta a écrit:Il avait un switch en façade pour le passer en AB mais il pouvait rester en pure classe A à la demande il me semble


Oui mais il me semble qu'il fait 100W en classe A et 250 en AB à confirmer :wink:


Pour le Sa 250 comme le SA REF 100 watts en pure classe A le reste en AB, mais le reste c'est pas grand chose: 4dB pour le SA250 et 4.5dB pour le SA REF.
Tu peux ajouter a ta liste les Mark Levinson ML 2, ML 20, ML 20.5 et 20.6 qui sont des pures classe A et peut etre les N° 33 et 33H.
PS je t'ai envoyé un MP :wink:


Salut manu, je n'arrive pas à te joindre au tel, je dois avoir un problème de numéro :wink:

Je t'ai renvoyé un MP
Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 19 Jan 2007 23:53

van.alstine a écrit:Tu peux rajouter les amplis Clayton qui se disent pure classe A.


Alors là je trouve aucune info :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Jan 2007 2:31

Recherche Google web
tu tapes Clayton audio et le premier de la liste c'est le bon

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Jan 2007 7:56

On en parle peu mais Jungson a un joli intégré en classe A, le JA88D, apparemment un très bon rapport qualité-prix :

http://www.china-highend-hifi.com/prod011231311211.htm

http://www.passionhifi.com/jungsonja88d.htm
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message