Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag et 28 invités

Mode et positionnement Spyder 2 avec rétroprojecteur

Message » 09 Jan 2007 12:21

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une sonde Spyder 2 et je me pose des questions pour son utilisation avec mon rétroprojecteur (KDS-55A2000 LCD SXRD).

Dans quel mode dois-je utiliser la sonde ? (CRT, LCD ou PROJ)
Dois-je placer la sonde sur l'écran ou à distance ?

J'ai fais pas mal de tests hier soir et je n'arrive pas à rien de correct au niveau de la calibration et de la création d'un étalon avec le logiciel et la sonde HCFR. D'où mes questions :wink: ...

Avec mon moniteur TFT, pas de problème en utilisant le logiciel HCFR et la Spyder 2. Je l'ai calibré sans problème. Reste tout de même un petit problème avec la création d'un étalon pour ce moniteur.

Merci pour votre aide.
Fred.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5317
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 09 Jan 2007 12:26

Fred-L a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une sonde Spyder 2 et je me pose des questions pour son utilisation avec mon rétroprojecteur (KDS-55A2000 LCD SXRD).

Dans quel mode dois-je utiliser la sonde ? (CRT, LCD ou PROJ)
Dois-je placer la sonde sur l'écran ou à distance ?

J'ai fais pas mal de tests hier soir et je n'arrive pas à rien de correct au niveau de la calibration et de la création d'un étalon avec le logiciel et la sonde HCFR. D'où mes questions :wink: ...

Avec mon moniteur TFT, pas de problème en utilisant le logiciel HCFR et la Spyder 2. Je l'ai calibré sans problème. Reste tout de même un petit problème avec la création d'un étalon pour ce moniteur.

Merci pour votre aide.
Fred.



Salut, :D

J'ai la S2 aussi, pour tester sur le TW700 (LCD), je l'avais positionnée à 80 cm au centre face à l'écran avec le filter LCD.

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 10 Jan 2007 15:03

Doux a écrit:Salut, :D

J'ai la S2 aussi, pour tester sur le TW700 (LCD), je l'avais positionnée à 80 cm au centre face à l'écran avec le filter LCD.

A+

Merci Doux pour ta réponse.
J'ai de nouveau fait des tests hier soir. Le positionnement qui va le mieux est 50 cm au centre face à l'écran. Le mode qui va bien est "LCD" avec le filtre LCD de la S2.

De plus, suite à mes tests, j'ai la confirmation que la S2 est moins précise (surtout en dessous de 40 IRE) que la sonde HCFR. Je vais donc créer un étalon à l'aide de la S2 pour la sonde HCFR. Cela permettra de faire ma calibration en profitant des meilleures performances de la sonde HCFR.

Fred.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5317
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 16 Jan 2007 20:53

J'ai fait des tests avec la Spyder sur mon KDS également. Par contre. le Spyder était collé sur l'écran. Pour le moment je suis sur mon iMac et j'ai pas les fichiers .chc sous mains. Dès que j'ai rétabli mon portable, je vais poster mais fichiers ici. Ce sera intéressant à pouvoir comparer...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 17 Jan 2007 10:56

Lefreck a écrit:J'ai fait des tests avec la Spyder sur mon KDS également. Par contre. le Spyder était collé sur l'écran. Pour le moment je suis sur mon iMac et j'ai pas les fichiers .chc sous mains. Dès que j'ai rétabli mon portable, je vais poster mais fichiers ici. Ce sera intéressant à pouvoir comparer...

J'ai réessayé avec la sonde collée à l'écran. J'ai maintenant des résultats similaires par rapport au positionnement à 50cm de l'écran. Est-ce parce que j'ai upgradé le logiciel et les drivers de la Spyder ? Je sais po...

Fred.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5317
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message