Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Audio Azur 640H music server

Message » 03 Déc 2006 18:05

Bueller a écrit:Peut-être JPG parle-t-il du serveur Musiccast MCX-2000 qui possède aussi un énorme défaut :
le transfert de fichiers musicaux entre le serveur Yamaha et l'ordinateur est imposible.
Donc pas moyen de récupérer sa bibliothèque musicale stockée sur l'ordinateur.


Me transfère n'est pas possible mais la lecture oui.
Au regard des problèmes que les utilisateurs rencontrent avec le 640H, je me réjoui de proposer le musicast aux client depuis deux ou trois annèes déja.
Le mois dernier j'ai upgradé un "vieux" mcx 1000 avec un disque dur 500go sans aucun problème (avec récupération de ses données bien sure).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 17 Jan 2007 17:14

Du neuf chez Cambridge ? La version logiciel du serveur 640H est-elle améliorée ?

Je réfléchis à une solution serveur musical là et c'est pas la joie...
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 17 Jan 2007 18:25

Nick Cave a écrit:Du neuf chez Cambridge ? La version logiciel du serveur 640H est-elle améliorée ?

Je réfléchis à une solution serveur musical là et c'est pas la joie...


Monte toi un PC avec tour Media Center et une bonne carte son style M Audio...
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 17 Jan 2007 19:11

Le problème du PC c'est le bruit, la place, le WAF et le fait de devoir booter (pas prêt immédiatement à l'emploi d'un simple off/on ou veille/marche).
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 17 Jan 2007 19:19

Nick Cave a écrit:Le problème du PC c'est le bruit et des alimentations saus aucun ventilo (style Antec Phantom), la place, le WAF et le fait de devoir booter (pas prêt immédiatement à l'emploi d'un simple off/on ou veille/marche).


Pour le bruit tu as des ventilos super silencieux quasiment inaudible, pour la place et le WAF c'est fini l'aire de la tour tour toute moche, toute blanche qui en ressemble à rien, va voir sur RueDuCommerce par exemple je pense qu'il y a des modeles vraiment sympa, meme plus sympa que certains éléments Hifi :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/378-Boitiers-PC-Media-Center-HT-PC/

C'est sûre qu'il ne s'allume pas immédiatement, mais c'est bcp plus flexible, tu peux avoir le net sur ta TV ou lire des vidéos ... J'en ai monté un fin de l'année derniere (Cf. forum PC Multimedia) et je en suis vraiment pas déçu, après ca dépends de tes besoins et attentes mais comme toi je lorgnais sur un serveur de music et pour le meme prix voir j'ai qqchose qui me satisfait tout à fait, c'est une exelente alternative ;). Bonne recherche en tous cas.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 31 Jan 2007 21:56

Nick Cave a écrit:Du neuf chez Cambridge ? La version logiciel du serveur 640H est-elle améliorée ?

Je réfléchis à une solution serveur musical là et c'est pas la joie...


Franchement, étant possesseur d'un 640H, je te déconseille de l'acheter. Quand je vois qu'en reliant un disque dur externe (pour ma part, un Lacie 250 Go à 90 €) à un lecteur DVD (Philips DVP 5960 à 89 €) avec entrée USB, on parvient au même résultat, il y a de quoi se poser des questions, notamment sur le prix ! J'ai tenté de faire scanner le Lacie par le 640H mais je me suis vite ravisé, cela aurait pris au moins une plombe ! Par contre, sur le DVP 5960, la reconnaissance est quasi immédiate.
Certes, je suis obligé d'allumer la télé pour pouvoir sélectionner l'album que je veux écouter, ce qui n'est pas le cas avec le 640H, mais c'est un moindre mal.
Le Cambridge n'est absolument pas abouti du point de vue logiciel, il est très (trop) lent, la gestion de l'USB devrait être grandement améliorée de mon point de vue. Bref, comme tu le dis, c'est pas la joie... :-?
Elladan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2006 8:32
  • offline

Message » 09 Fév 2007 16:27

Après moults recherches je m'interresse de plus en plus au YAMAHA / CDR HD 1500 comme altenative au 640H malgré le fait qu'il ne possède pas de connexion ethernet.

Ou se situe sa quailté audio comparé au 640H ou au hifidélio pro ?
Anaxarque
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:19
Localisation: 18... hélas
  • offline

Message » 22 Fév 2007 16:40

Salut,
Je pense acquérir un DVP 5960 et disque dur externe.
Je pense qu'il ne doit pas dépasser 30 go !??
Etre sans alim pour le bruit ??
De n'importe quelle marque ??
Phil17
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Fév 2007 13:53
Localisation: Marsilly (17)
  • offline

Message » 22 Mar 2007 13:20

Plus de nouvelle de ce serveur ?
Anaxarque
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:19
Localisation: 18... hélas
  • offline

Message » 27 Mar 2007 22:54

UP :lol:
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:26

Booooh,

Après une bonne lecture de ce fil, je me ravise et change d'idée. Ce ne sera pas un 640H !
Merci pour les infos.

En attendant la maturité du concept.... salut.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 13 Avr 2007 10:26

Bonjour,

j'ai achete un 640H et souhaiterais écouter les radios suédoises. Exemple Radio P1.

Est-ce que quelqu'un avec ce lecteur pourrais essayer de son côté et me dire s'il arrive à obtenir le signal?

Chez moi, ça ne marche pas.

De manière générale, il y a pas mal de radios que je ne sais pas obtenir...
Est-ce normal? Comment résoudre le problème?

D'avance merci pour votre aide :)
Cinemaniac
 
Messages: 440
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2007 14:28

Bonjour,

Cinemaniac a écrit:Est-ce que quelqu'un avec ce lecteur pourrais essayer de son côté et me dire s'il arrive à obtenir le signal?


Dans la liste des radios Internet, j’ai deux Radio P1. Mon 640H arrive à lire la première, mais pas la seconde. Malheureusement, je ne peux pas dire si celle qui marche est suédoise, mais je ne comprends pas la langue.

Cinemaniac a écrit:De manière générale, il y a pas mal de radios que je ne sais pas obtenir...
Est-ce normal? Comment résoudre le problème?


J’ai le même souci. Certaines radios doivent disparaître et d’autres changer d’adresse de flux et comme Cambridge ne semble pas remettre à jour la liste des radios régulièrement, la liste devient plus ou moins obsolète et beaucoup de radios ne marchent plus.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Avr 2007 10:05

Salut Laurent,

merci pour la réponse!

Cette mise à jour des radio ce fait-elle automatiquement ou y a-t-il une opératio manuelle à effectuer?
Cinemaniac
 
Messages: 440
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2007 17:18

Bonjour, :D

Cinemaniac a écrit:Cette mise à jour des radio ce fait-elle automatiquement ou y a-t-il une opératio manuelle à effectuer?

Pour mettre manuellement à jour les stations de radio Internet, Tu vas dans
REGLAGES > SYSTEM > CONTENU > MISE A JOUR RADIO.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message