Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TOPIC OFFICIEL] Digital Video Essentials en français !

Message » 24 Déc 2006 15:53

pour régler un ruby D.V.E. et il conseillé, et pour les convergences y a t'il un mode pour les tester?
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 24 Déc 2006 16:35

STAR WARS a écrit:pour régler un ruby D.V.E. et il conseillé, et pour les convergences y a t'il un mode pour les tester?

Il y a en effet quelques mires destinées à vérifier et régler les convergences.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 26 Déc 2006 0:07

Sur celui de mon ami Hugo, il a fallu les yeux de lynx de Vincent (HT4ever) pour arriver à les régler de façon optimale.




pourrai-je connaitre les réglages que HT4ever à fait à ton ami Hugo ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 05 Jan 2007 20:49

Où peut-on se procurer la version française ?

Quel est l'intérêt d'avoir une version HD de ce DVD ? Plus de précision dans les réglages de netteté ?

Est-ce un outil suffisant pour calibrer un écran LCD HD-ready et plus tard pour calibrer un écran Full-HD (achat d'un Sony 46X3000 en septembre prochain quand il existera) ?

Quelles sont les optimisations et peaufinages à faire pour les réglages TNT, console de jeux (PS2) et caméra (Sony HC3 - HDV) ?

Bravo pour l'initiative de la trad en français, concernant les menus de mires encore en anglais c'est quand même facilement compréhensible avec un anglais de base... Pour ceux pour qui l'anglais reste l'équivalent du chinois, je vous conseille le site de Sonata (Visitez-le : http://perso.wanadoo.fr/sonata-htpc/) qui m'a l'air de bien tout expliquer.

Merci pour vos réponses
Ciss
 
Messages: 412
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 07 Jan 2007 2:01

Ciss a écrit:Où peut-on se procurer la version française ?

Je sais pas :roll:
Elle est commandée depuis le 14 septembre sur alapage et toujours pas recue :-?
Est-ce que Hifissimo pourrait nous dire si lui en a ?
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Jan 2007 16:09

A l'epoque je l'avais commandé chez RdC... et aucun blemes, il l'avait en stock...
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 07 Jan 2007 16:13

A acheter sur place ou par correspondance au magazine "les annees lazer"
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 07 Jan 2007 18:50

Idem pour moi, acheté chez RDC, et livré en qques jours !
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:09

didier-rp a écrit:A acheter sur place

Oui mais encore :wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2007 13:48

Tonyboy a écrit:
didier-rp a écrit:A acheter sur place

Oui mais encore :wink:


Sur place à Paris au siege du magazine "les Années Lazer" ou par correspondance si tu n'es pas a Paris...Tu tel avant pour etre certain qu'il est en stock mais habituellement ils l'ont toujours en stock
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:57

Thx pour les infos :)

Des réponses concernant les autres points que j'ai soulevés ?
Ciss
 
Messages: 412
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 17 Jan 2007 1:20

Bonjour !

Je l'ai acheté.....Je l'ai écouté........J'ai suivi ce qu'on m'a dit de faire pour régler contraste, couleurs,etc et ça marche bien........J'ai pas réussi à trouver autre chose avec ces foutus menus !!
Donc réglage de base ok.......Et le DVD sur l'étagère. Déçu quoi , et pourtant j'ai mis de la bonne volonté........
J'apprécie les "belles" images et j'étais interressé surtout pour le réglage vidéo ( le son j'ai pas de matoss) mais là j'ai trouvé des reglages pour débutant que je suis et c'est bien, mais j'ai rien pu faire de plus. Léger pour mes 30 €
Et surtout résultats , ben ..........comme avant !! les réglages de base se font bien sans ça .

Voila, un client déçu , si seulement y avait un mode d'emploi pour la partie interressante ( que je n'ai meme pas trouvé !!)

En gros, ne tient pas les promesses données , ou plutot les espoirs naifs que l'avais mis dedans.

C'est pas méchant mais déçu

voila voila aller hop sur l'étagere.... J'aurais pu me payer un bon dvd tiens..........
rogers78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Jan 2006 20:07
Localisation: st quentin en Yvelines
  • offline

Message » 17 Jan 2007 22:22

honnètement y a t'il quelqun qui sur les carrés de réglages de la saturation des couleurs et notement sur les verts qui à pu avoir les 6 carrés verts uniforme ?
j'ai lu le dvd sur 4 sources differente et 3 diffuseurs, et le défault est toujours le même.
sur les 2 bandes de 3 verts celui du milieu est toujours plus clair, donc j'en déduit que c'est impossible!! :evil:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 18 Jan 2007 21:46

Salut Fgityçi !

Pour te répondre j'ai obtenu le vert nickel ( et bleu et rouge aussi !!) sur une télé 4/3 72 cms CRT d'entrée de gamme de Grundig à 300 euros que j'avais en dépannage avant de prendre le LCD sony 40X2000. Je "m'entrainais" pour voir en attendant le LCD.
J' ai pas encore osé l'essayer sur le 40" d'ailleurs........ Les mires THX des DVD vont pas si mal..... voir mon post juste au dessus.

En conclusion, c'est possible d'avoir tout bien avec les verts !!!

Oula, oui la source : le lecteur sony DVP-NH76 branché lors de ce test en ...péritel !! Rien d'autre sur cette bonne vieille CRT bien piquée..... LCD à 3000 zorros moins bien qu'elle sur numéricable, sniffff. Bon , Hors sujet

Bon courage avec ce DVD. Moi , je trouve qu'il fait bien sur mon étagère. Une partie facile et sympa , le rest trop compliqué sans mode d'emploi.
rogers78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Jan 2006 20:07
Localisation: st quentin en Yvelines
  • offline

Message » 18 Jan 2007 23:35

je comprend pas !!!!
tu es arrivée en mettant les filtres tour à tour devant les yeux, avec les réglages de couleur et de teinte à avoir des couleurs uniforme ?? tu as commencer par le bleu puis le rouge ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message