Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Panne Marantz SA-12S1, combinaison avec une platine philips

Message » 01 Déc 2006 21:59

Bon courage Luc !
Heureusement que tu n'y avais pas trop investi en €...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 15 Jan 2007 17:49

Des nouvelles :
- J'ai démonté toute la machine et là grosse surprise une pièce métallique était coincé entre la carte principale et le chassis.
En cherchant d'un peu plus près le problème, il s'agit d'un des rails du bloc optique ... je démonte le cache du bloc optique et là, la partie droite est démontée (rail, charnière, lentille)
Je me dis que mon problème d'alimentation a enfin une explication un peu cohérante, un court circuit sur la carte principale (celle du furore) n'explique pas tout mais quand même.

- J'ai appelé reditech, et là encore j'ai eu le responsable technique, tellement sympatique et agréable (c'est sincère) que je ne me suis pas énervé, la raison de mon appel était simple remettre en cause le technicien qui a ouvert ma machine en premier et qui a constaté la panne de mon transfo...
Il me dit que j'ai peut être mal remonté le bloc optique, pourtant il n'a pas "bougé" pendant des semaines jusqu'à arriver chez eux, ensuite, il me dit que marantz ne veut pas que ses centres techniques réparent du premiums démontés, en gros je pourrais toujours me plaindre chez marantz ou dans le vide...

Dis en passant, il me manque toutes les rondelles plastiques anti vibration du capot, ça plus la pièce coincée en court circuit ça commence à faire beaucoup pour des pros !
Tout ceci n'est que "ma parole" contre celle du technicien, un pro; mais est il vraiment bon ?
Dernière édition par foguy_lucky le 26 Fév 2007 16:58, édité 5 fois.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 16 Jan 2007 0:17

Dernière nouvelle...:
ça va vite ces derniers jours ! :mdr:
Après l'avoir redémonté, examiné puis remonté, il refonctionne comme avant son envoi au SAV c'est à dire j'ai l'affichage qui fonctionne; sur le papier retour du SAV : "il n'y a pas de lumière sur l'affichage".
Biensur, on ne sait jamais, il se pourrait que ce soit provisoire... :wink:
Je peux donc enfin commencer le diagnostic de réparation :mdr:

Il faut maintenant me faire rembourser le devis et les frais de port aller-retour vers ce SAV. J'enverrai une photo ou vidéo de mon lecteur, afficheur allumé, avec un journal à côté :lol:
C'est qui les PROs maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:

Luc (en pleine jubilation :mdr:)
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:47

J'ai fait des diagnostics de pannes, c'est vraiment puissant comme outil !
Il m'a détecté 3 pannes :
- un problème de connexion entre la mécanique et le processeur
- un problème de focus de la lentille (détecté quand il est bien chaud seulement)
- timeout lorsqu'il essaye d'atteindre la vitesse de rotation max (détecté quand il est bien chaud seulement)

Je pense que pour les 2 derniers problèmes et surtout le 3ième ils sont peut être dû au premier. Si ça se trouve il n'y a que des nappes à changer, mais faut pas réver quand même :mdr:

J'ai une question, est ce que quelqu'un sait comment on règle la lentille ? existe t il des CDs/DVDs expres ou autre..?

Luc le réparateur amateur ;)

Ps: hier pour chauffer la platine, j'ai écouté 30min de CD et SACD... quel bonheur ! :D
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 17 Jan 2007 19:58

Je vais essayer de connecter mon PC au lecteur par le port COM pour accéder au menu de diagnostic complet par terminal qui permet de faire plus de tests.
Je cherche soit le cable adéquat soit les plans pour me le faire à partir d'un cable standart série, voici les références de ce cable chez Philips : 312278590017

Sinon, je suis plutôt étonné du peu de succès de ce post, surtout depuis que j'ai abordé le logiciel embarqué de diagnostic de panne...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 18 Jan 2007 9:40

Mais si, on te lit !

Comment on accède au menu de diagnostic ?

L'affichage se fait sur le lecteur ou sur une TV ?
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 18 Jan 2007 11:13

Merci ;)

Pour l'instant je n'ai essayé que l'affichage sur le lecteur, mais j'aimerai bien tenter sur un PC sur une console en série.

Pour entrer dans le menu, il faut éteindre la machine (avec le bouton mécanique et non la veille), tu maintiens "open+play" et tu l'allumes et voilà !

Y a trois menus, un qui permet de reséter la machine, un qui permet de faire le diagnostic complet qui demande une intervention humaine pour dire si chaque phase est bien passée et un autre qui fait une vérification sans te demander ton avis. Ils sont accessibles par un "open+pause"; "open+play" et "open+stop"; par contre là, je sais plus lequel fait quoi.

Hier il m'a sorti une autre erreur, apparement les données lues sur le CD sont corrompues ou erronées, ça semble toujours être liée à la première...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 18 Jan 2007 23:45

aller...courage !
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:53

Je crois avoir trouvé le pb ! :)
A propos du problème de connexion entre la méca et le processeur, sur une nappe il y a une liaison qui marche pas mai alors po du tout ! :D et elle commande le moteur qui fai bouger la lentille ! :mdr:

je vais voir ça ce week end !

Luc il est content !
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 20 Jan 2007 12:17

Courage, tu vois peut-être le bout du tunnel!
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 12 Fév 2007 15:46

Biensur, la nappe ne semble pas en cause ou pas seule...
Je cherche un cable data pour connecter le lecteur au port série de mon PC, 40€ le simple cable c'est scandaleux, si j'avais le plan, je me le ferais...
Et le temps me manque.

En attendant, je commence les procédures de réclamation auprès du SAV, ça m'a couté plus de 100€ quand même, pour se faire abimer le lecteur, c'est cher :evil:
Pour le moment, ça reste gentil, un simple mail, puis si j'ai pas de réponse "convenable" ça sera lettre recommandé avec AR avec copie à Marantz France et UFC ...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 02 Mar 2007 11:20

Petit message de suivi...:

J'ai contacté le service technique Marantz France (merci Adrien), ils sont resté impartial et n'ont jugé personne.
Ils m'ont conseillé de l'envoyer au deuxième centre de SAV, celui de Rennes et qu'en fonction du devis ils aviseraient d'un geste ou non. En gros, si ce SAV constate que l'alim est vraiment OK, je devrais avoir une compensation.
Ce qui m'embête c'est que je vais encore devoir l'envoyer :( je voulais l'emmener à un réparateur local à Toulouse.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 08 Mar 2007 16:13

Salut,

Je pense que pour brancher ton PC sur le port série de ton lecteur, tu peux utiliser un câble null modem standard et un logiciel du style hyperterminal ou équivalent :
Image
( http://en.wikipedia.org/wiki/Null_modem )
WiseTechi
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2007 18:15

Merci ! j'avais pas pensé à regarder ça... :-?
En tout cas, ça correspond au schéma :

[URL=http://img213.imageshack.us/my.php?image=serialpcinterfacesa12s1mk2.jpg]Image

je dirais donc :
RTS=RTS, CTS=CTS, TXD=TD, RXD=RD, Ground=SG, Service='?' et +5v='?'
il reste SG, DSR, CD, DTR et FG pour ces 2 inconnus mais pour +5V je pencherais pour :
DSR (Data Set Ready) ou DTR (Data Terminal Ready)..
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:43

Je te conseille quand meme de le retourner en station à rennes...
Précise vraiment bien la cause de ta panne (et tes investigations;) )
Et tiens moi au courant au passage ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message