Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, tovarich007, XavierP56 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HP philips de quel modele s'agit t'il ?

Message » 16 Jan 2007 20:00

salut,

voici une paire d'enceintes philips (je suppose) en cours de restauration. sauriez vous de quel modele il s'agit ?
il n'y à plus la plaquette à l'arriere j'en déduis par la marque des HP que c'est du philips...

HP grave 20cm et aigu dome 25 mm : marque Philips
HP médium 10 cm en charge close : Seas avec saladier en alu !
filtre assez compliqué : apparemment pente à 12Db sur toutes les sections.
taille enceinte : 47cm x 27cm x 22 cm charge close.

sortie sur fil captif d'origine avec prise HP philips (une cosse plate avec une cosse ronde).

belle écoute, aigue très défini, bonne présence du médium, grave tronqué mais rapide. je suis assez surpis de la qualité sonore globale pour une vintage comme ça. ça devait être du HDG de l'époque. je situe au alentour de 1980.

voilà, merci d'avance de vos lumieres.

A+
Phil

Image
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Jan 2007 12:55

je viens de finir la restauration et je les ai écouté sur ma chaine de référence : et bien pas ridicule du tout.

ça devait être du haut de gamme de l'époque.

l'aigu est vraiment bien défini, le grave est court mais très rapide (boomer papier et charge close) y'a juste ce léger manque de transparence et cette coloration papier (normale).

mais superbe qand même.
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message